begin process at 2012 05 31 07:06:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème passage paramètre variable radio button

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème passage paramètre variable radio button

mardi 27 décembre 2011 à 00:29:16 | problème passage paramètre variable radio button

stef68600

Bonjour,
pourriez-vous m'aider car là je rame sec.

ci-dessous code.
Ce que je cherche à faire c'est recuperer la valeur du radio button selectioner pour exploiter cette valeur dans une page php pour filtrer la BDD et recuperer les valeurs de cette ligne
le $row[0] fonctionne dans la page initiale, mais je recupère rien dans l'autre page php.
Merci de votre aide.

Page initiale (construcvtion tableau html a partir de la BDD :

Code PHP :
<form action="formulaire.php" method="POST" name="formulaire">
 <table border bgcolor="white" bordercolor="#808080" border cellspacing="1" border cellpadding="10" border align="center"><tr>
<?php
if(false !== $result)
{
    if(mysql_num_rows($result) > 0)
    {
        echo '<border bgcolor="white" bordercolor="#808080" border cellspacing="1" border cellpadding="15" border align="center">';
$row = mysql_fetch_assoc($result);
?><tr><th> selection</th><?php
echo '<th>', implode('</th><th>', array_keys($row)), '</th></tr>';
do
        {
		if(isset($row[0])){ 
		?><tr><td><INPUT type=radio name= "select" value=<?php$row[0]?></td><?php
            echo '<td>', implode('</th><td>', $row), '</td></tr>';	
			echo "$row[0]"; 
			}
			else{
			?><tr><td><INPUT type=radio name= "select" value= 1 ></td><?php
			echo "1";
			}
        }
        while($row = mysql_fetch_row($result));
echo '</table>';
    }
mysql_free_result($result);    
mysql_close($cnx); 
}
?>
</tr>
</table>
<input type="submit" value="Envoyer" style="height:30px">
</form>

Page formulaire ou je dois recuperer la valeur du radio button :

Code PHP :
<?php 
echo $_POST["select"]; 
?>

debutant
mardi 27 décembre 2011 à 11:33:37 | Re : problème passage paramètre variable radio button

alexflex25

Réponse acceptée !
Bonjour,

Outre le fait que le code suivant me semble peu orthodoxe...
Code PHP :
<?php
//...
//...
//ce qui donne si on y réfléchit bien...
//si $row = array('A','B','C');
//<td>A</th><td>B</th><td>C</td></tr>
//??!!
?>

L'erreur que tu recherches est peut-être là:

Code PHP :
<?php
//...
?><tr><td><INPUT type=radio name="select[]" value="<?php echo $row[0] ?>"</td><?php
//Avec des [] après select, des "" autour de value et echo devant la variable.
//...
?>

mardi 27 décembre 2011 à 14:41:47 | Re : problème passage paramètre variable radio button

stef68600

Merci,
il manquait l'echo...

Mais pas besoin [] car je veux que le nom soit unique.

Code PHP :
<?php
//...
?><tr><td><INPUT type=radio name="select" value="<?php echo $row[0] ?>"</td><?php
//Avec des [] après select, des "" autour de value et echo devant la variable.
//...
?>

debutant

Cette discussion est classée dans : button, page, code, radio, row

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de variables d'une page à une autre [ par calypso78 ] Bonjour, Je dois envoyer une variable à une autre page, mais je ne vois pas du tout comment faire... Voici mon code pour l'instant : [code=php] button suivant [ par raouen ] bonjour comment faire le code du button suivant dans un systeme de pagination de formulaire dynamique avec nesecité de varible de session pour sauvga Garder les valeurs de mes tableaux quand je rafaraichit ma page [ par Varkan ] Bonjour à tous ! Je fais actuellement mon Memory, avec différentes tableaux en php qui contiennent des numéros aléatoires et avec cela je met mes ima problème d'affichage de page [ par morgain63 ] bonjour, à la base ça me supprimait l'affichage des deux pages (il me restait plus que le menu et le font d'écran) et la bdd était pas modifiée mainte sos problem de modification de donnee dans un formulaire [ par beloufa26 ] bonjour http://www.phpcs.com/infomsg.aspx?ajout=1 j'ai un problem dans la modification le problem il affiche la fiche modification mais au lieu de mo property="og: [...] " [ par vincej ] Bonjour, Je cherche à récupérer les nouvelles données Meta d'une page web [code=html] [/ un liens image qui change l'include de la page [ par hadesD ] Bonjours, je souhaite faire plusieurs liens image qui change l'include de ma page principale(le corps de ma page pour être preci),je essaye plusieurs header () [ par unbreton29 ] Bonjour, Je commence à m'arracher les cheveux, et personnellement, je préfèrerai les garder [^^langue3] Voici mon problème : j'ai un formulaire de Aucun background dans Aperçu avant Impression [ par jimmyhendrix ] Salut, J'ai un problème avec l'impression, aucun background de ma page ne s'affiche dans "Aperçu avant Impression". C'est une série de tableaux dans bouton radio [ par gisp ] Bonjour à vous tous. Je viens en espérant avoir des propositions à mon soucis. Dans une page j'ai ce script (fonctionne très bien, il est chargé d'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales