begin process at 2012 05 31 07:06:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme de passage de variables dans l'url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de passage de variables dans l'url

jeudi 11 décembre 2003 à 19:20:39 | Probleme de passage de variables dans l'url

perig

Bonjours

Je cherche a rendre autonomes les différents scripts php de mon site et le problème est le suivant :

Chaque script a des variables a faire passer à d'autres pages.

J'utilise alors des adressages du type index.php?var1=val1&var2=val2.

Pour générer les adressages futurs dans mes pages je fais par exemple :
Print "<a href = 'Index.php?var1=".$var1."&Var2=".$var2."' >";

Mais si je fais ça je perde les autres variables qui sont déjà présentent dans l'adresse actuelle du site
l'adressage actuel étant par exemple : index.php?vara=5&varb=2

Donc l'une des solutions est de faire
Print "<a href = 'Index.php? ".$QUERY_STRING." &var1=".$var1."&Var2=".$var2."' >";

J'obtiens bien, dans ce cas mon adresse sous la forme index.php ?vara=5$varb=2&var1=3&var2=5

Sauf que :
Si je relance 2 fois de suite la même page je me retrouve avec une adresse a rallonge
Du style : index.php?vara=3&varb=5&var1=5&var2=5&var1=8&var2=6

Savez vous comment je peux me débrouiller pour avoir qu'une fois les var1 et var2 ?

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
jeudi 11 décembre 2003 à 19:30:21 | Re : Probleme de passage de variables dans l'url

Tomcube

Je te propose de tester si ces variables existent avant de les mettre dans ton lien :

echo "<a href = 'Index.php? ".$QUERY_STRING;
if (!isset($_GET["var1"]))
{
"$var1=".$var1."&Var2=".$var2.";
}
echo ">";

Life is a game, Enjoy ! ^^
jeudi 11 décembre 2003 à 20:00:49 | Re : Probleme de passage de variables dans l'url

perig

Heu il manque pas un echo dans ton script (dans le if)?

Et si j'ai bien compris ta solution , tu propose de tester la présence de mes variables dans l'adressage : si elles existent pas je les rajoute mais si elles existent déjà, vont elles se mettrent automatiquement a jours ?

Car la variable $QUERY_STRING permet de récupérer (enfin d'après ce que j'ai pu lire) ce qui a été passé en adresse mais si je modifie la valeur de $var1 il va pas le prendre en compte, il va reprendre la valeur précédante non?

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
jeudi 11 décembre 2003 à 22:07:08 | Re : Probleme de passage de variables dans l'url

LocalStone

Alors ne me demande pas trop comment, mais je risque d'avoir le même problème et je serais toi, j'utiliserais plutôt les sessions pour stocker les variables, une fois que les premières soient initialisées.
LocalStone
jeudi 11 décembre 2003 à 23:23:39 | Re : Probleme de passage de variables dans l'url

Tomcube

Désolé pour le echo, j'shui allé un peu vite !
Ah, tu veux qu'elles se mettent à jour, ... ce sera un peu dur ! Mais pourquoi passes-tu autant de variable par l'url, comme le dit local stone, tu pourrais plutôt les stocker en session ...

Sinon, une autre solution :

$query_str = "";
foreach($_GET as $k => $v)
{
if strlen($query_str>0)
$query_str .= "&";
if ($v != $$k)
$query_str .= "$k=".$$k;
else
$query_str .= "$k=$v";
}
echo "<a href=\"mapage.php?".$query_str."\">";

est-ce que ça marche ??

---------------------------------------

Life is a game, Enjoy ! ^^
vendredi 12 décembre 2003 à 21:59:56 | Re : Probleme de passage de variables dans l'url

perig

J'ai testé ton code !!!
J'ai du le retoucher légèrement
voila donc ce que j'ai tapé :
<?php
$str="";
foreach($_GET as $k=>$v)
{
if(strlen($str)>0) $str.="&";
if($v !=$$k)
$str.="$k=".$$k;
else
$str.="$k=$v";
}
$a=16;
echo "<a href='essai.php3?".$str."'>ici<a>";
?>
En tous les cas, il me sort pas la dernière valeur de $a (16) mais dans l'url il y a :
essai.php3?a=5&b=6
Donc ça marche pas
Mais laisse tomber je vais passer sous les sessions (je voulais pas mais .)

En revanche, j'ai pas compris ce que tu fais quand tu as :

$k=>$v

et

if($v !=$$k)
$str.="$k=".$$k;
else
$str.="$k=$v";

merci tout de meme a vous 2 pour l'aide

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même

Cette discussion est classée dans : variables, php, index, var1, var2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation de variables [ par eax ] salutje cherche à extraire une partie d'une variable. je voudrais simplement extraire l'adresse url d'une variable en enlevant toutes les variables ph Variables dans l'URL [ par jfg ] Bonsoir,http://www.evil-web.fr/index.php?annee=1963&titre=154&cale=260&rannee=1999avec $PHP_SELF j'obtient /index.phpcomment pourrait faire pour avoir variables [ par smasher81 ] C'est peut etre con mais bon .. comment fait ton pour ex:$var1 = $var3+$var2+$var4Désolé je sais pas comment mieu expliquer mon problèmeou bien est t Souci avec mes variables [ par christian33 ] bonjour Je suis en train de me faire un petit script pour un petit jeux basique  et j'ai besoin de votre aide car je seche malgres plusieurs tentative Pseudo frames php [ par smoke ] Salut ;) Je débute en php et j'aurais une question toute simple: J'ai mis des includes et des pseudo-frames dans mon index dont voici la structure: -- Use of undefined constant [ par matters ] Salut,Voila mon problème est très simple mais je ne trouve pas la réponse...Mon code index.php:define('IN_INDEX', 1, TRUE);session_start();$site_racin prob de frame (encore) [ par David_monchy ] bonjour, j'avais déja vaguement evoquer le probleme lors d'un autre topic. Voici le problème: j'ai une page index.php dans laquelle je peux includer d Transmettre des variables javascript vers php [ par dragon_noir1 ] bonjour. J'aimerai passer les variables javascript a un fichier.php!J'ai ça comme code :var reg = new RegExp("&","gi" plusieurs variables ? [ par fedebul ] bonjour voila  j'ai une galere sur une page php , j'ai fait une e-card en flash avec trois champs de texte avec chacune une variable mais sur ma page Formulaire, PHP et frame [ par maximev ] Bonjour,J'ai, sur une page un formulaire qui fait appel à ma page index.php.Cette page index.php doit réagir en fonction du formulaire pour afficher u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales