begin process at 2012 02 15 00:06:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème de passage de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de passage de variables

mercredi 17 novembre 2004 à 00:29:09 | Problème de passage de variables

S2R

Bonjour,

Je voudrait pouvoir uploader des fichiers à partir d'un script php, j'ai donc un <input type="file" name="aFichier">, la form dans laquelle l'input se trouve envoie sur add.php.

Le problème, c'est que quand j'essaye de récupérer $aFichier dans add.php, j'obtient toutes sortes de valeurs inutilisables.

J'ai essayé:

echo $aFichier, ça donne un truc completement bizarre qui n'a rien à voir avec le site.

echo $aFicher_name, ça donne juste le nom du fichier (sans le chemin).

echo $HTTP_POST_FILES[aFichier][name], ça donne aussi le nom du fichier.

Par contre si j'accède à la taille du fichier ($aFile_size ou $HTTP_POST_FILES[aFichier][size]) j'obtiens la bonne taille.

Je commence à devenir fou à force d pas comprendre ce qui va pas, toutes les solutions sont les bienvenues...

Merci
@+
S2R
mercredi 17 novembre 2004 à 10:36:21 | Re : Problème de passage de variables

phpwankenobi

Salut,

Lorsque tu uploade un fichier il est envoyé dans un buffer avec un nom temporaire que tu obtiens par $HTTP_POST_FILES[aFichier]['tmp_name'], c'est cet objet qu'il faut utiliser pour les opérations de move_uploaded_file

Voilà

A+
mercredi 17 novembre 2004 à 12:56:03 | Re : Problème de passage de variables

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
qqn a posté une source pour ça il n'y a poas très longtemps
mercredi 17 novembre 2004 à 19:23:15 | Re : Problème de passage de variables

S2R

Merci pour votre aide, j'avais pas pensé à utiliser la fonction move_uploaded_file, j'essayai de passer par ftp.

Maintenant tout marche.

Encore Merci.
@+
S2R

Cette discussion est classée dans : problème, php, echo, donne, afichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème If [ par Apachefr ] Bonjour, je débute en PHP. J'ai un problème : j'ai un formulaire (35 cases à cochées) qui envoie ensuite les informations à la page PHP. Les cases à c Problème d'archi-début en PHP [ par sbertho ] J'essaie en vain de débuter en PHP mais même un simple echo ne marche pas !!!J'ai essayé quelque chose de très basique :echo "coucou";?></HTML&g Problème de bouton php et mysql [ par morpheus22170 ] Bonjour, j'ai un problème d'identificationquand je me connecte à une page privée avec mon identifiant et mon mot de passej'ai le droit à bonjour Nom P Problème de boucle [ par cocacola0589 ] Salut, j'ai un problème dans le script suivant :include("inc.centre.php");$filter = ".php";$directory = "../pages";@$d = dir($directory);<br Problème avec une page php [ par bonhommecrea ] boujour a tous, je cherche a créer des profil d'utilisateur sur mon site, tout fonctionne bien SAUF les pagede profil qui m'affiche une erreur ... vo [php]Problème formulaire [ par Aladinborioli ] Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour un petit problème avec un formulaire en php. Je vous expose le problème, vous pouvez voir le formulaire Problème visibilité d'une page en .php sur tous exploreur sauf FF [ par adriendk ] Bonjour à tous ! J'ai un gros soucis sur mon portfolio que je viens de finir, je me suis aperçu que ma page contact (en php) n'est pas visible (du to help me : formulaure HTML / PHP [ par tici86 ] Bonjour, Petit problème j ai mon formulaire ci dessous , dans un fichier php et un html. Mais y a un hic, je ne reçois pas le message envoyé. Si qu Problème URL en PHP suite à un bouton [ par lefoudebeutre ] Bonjour à tous et à toutes, j'ai un souci sur un code fourni par Facebook, ce code sert à implanter le bouton "J'aime" de Facebook sur n'importe que nclusion php, htaccess et sécurité [ par armelkoudou ] Bonjour frere et soeur je viens solliciter votre aide. j'utilise heberger gratuit php mysql umbreon pour tester mes page web et donc je suis confr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,207 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales