Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de passage de variables [ Archives / AU SECOURS !!! ] (S2R)

mercredi 17 novembre 2004 à 00:29:09 | Problème de passage de variables

S2R

Bonjour,

Je voudrait pouvoir uploader des fichiers à partir d'un script php, j'ai donc un <input type="file" name="aFichier">, la form dans laquelle l'input se trouve envoie sur add.php.

Le problème, c'est que quand j'essaye de récupérer $aFichier dans add.php, j'obtient toutes sortes de valeurs inutilisables.

J'ai essayé:

echo $aFichier, ça donne un truc completement bizarre qui n'a rien à voir avec le site.

echo $aFicher_name, ça donne juste le nom du fichier (sans le chemin).

echo $HTTP_POST_FILES[aFichier][name], ça donne aussi le nom du fichier.

Par contre si j'accède à la taille du fichier ($aFile_size ou $HTTP_POST_FILES[aFichier][size]) j'obtiens la bonne taille.

Je commence à devenir fou à force d pas comprendre ce qui va pas, toutes les solutions sont les bienvenues...

Merci
@+
S2R

mercredi 17 novembre 2004 à 10:36:21 | Re : Problème de passage de variables

phpwankenobi

Salut,

Lorsque tu uploade un fichier il est envoyé dans un buffer avec un nom temporaire que tu obtiens par $HTTP_POST_FILES[aFichier]['tmp_name'], c'est cet objet qu'il faut utiliser pour les opérations de move_uploaded_file

Voilà

A+

mercredi 17 novembre 2004 à 12:56:03 | Re : Problème de passage de variables

coucou747

qqn a posté une source pour ça il n'y a poas très longtemps

mercredi 17 novembre 2004 à 19:23:15 | Re : Problème de passage de variables

S2R

Merci pour votre aide, j'avais pas pensé à utiliser la fonction move_uploaded_file, j'essayai de passer par ftp.

Maintenant tout marche.

Encore Merci.
@+
S2R

Cette discussion est classé dans : problème, php, echo, donne, afichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème If [ par Apachefr ] Bonjour, je débute en PHP. J'ai un problème : j'ai un formulaire (35 cases à cochées) qui envoie ensuite les informations à la page PHP. Les cases à c Problème d'archi-début en PHP [ par sbertho ] J'essaie en vain de débuter en PHP mais même un simple echo ne marche pas !!!J'ai essayé quelque chose de très basique :echo "coucou";?></HTML&g Problème de bouton php et mysql [ par morpheus22170 ] Bonjour, j'ai un problème d'identificationquand je me connecte à une page privée avec mon identifiant et mon mot de passej'ai le droit à bonjour Nom P Problème de boucle [ par cocacola0589 ] Salut, j'ai un problème dans le script suivant :include("inc.centre.php");$filter = ".php";$directory = "../pages";@$d = dir($directory);<br Problème avec liste déroulante [ par romainbisson ] Bonsoir,ma liste déroulante fonctionne, je récupère bien les noms de mes enseignants.maintenant, je souhaite quand un enseignant est sélectionné dans Récuperation selection menu déroulant [ par cocacola0589 ] Helloo, je galère depuis plusieurs heures sur ce problème,J'ai un dossier contenant plusieurs fichiers PHP que je liste avec le script suivant :(je sa PB installation PHP 5.2.8/Apache 2.2.11/Windows 2003 server [ par accros ] Bonjour, j'ai un problème sur lequel je bute.J'ai installé sur mon poste perso (en XP Pro) une suite PHP 5.2.8 et Apache 2.2.11 et je n'ai pas de prob Mon php ne sais pas compter [ par winnie39 ] Bonjour à tous,Voila j' ai comme qui dirais un petit souci,je suis en train de créer un affichage de produits via la base de donnée en utilisant mysql probleme avec update [ par rishi24 ] Bonjour, bon voila mon prob. je veux modifier un element dans ma base en faisant un update grace à un formulaire.Je passe mes variables en parametre g Problème pour activer PHP sur site Free [ par albert54 ] Bonjour,j'essaye de mettre mon site en php sur mon FTP Free mais cela me met des erreurs sur n'importe quelles pages alors qu'en local il fonctionne p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 7,082 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.