begin process at 2012 05 31 07:06:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

problème de passage de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de passage de variable

lundi 24 novembre 2008 à 21:05:17 | problème de passage de variable

Lhenry

Bonjour à tous,
J'ai un problème plutot pas facile à exposer alors je vais essayer d'être le plus clair possible...
Tout d'abord, j'ai un formulaire HTML que je construit dynamiquement avec du PHP.
Mon problème est que je construit une liste de "chechbox" en boucle en leur attribuant un nom dynamique. Voici mon code :

while ($tabEnfants = odbc_fetch_array($resSelectEnfant))
 {
 $cpt = $cpt + 1;
 echo "<INPUT type='checkbox' name='choix" . $cpt .  "' value=" . $tabEnfants['NumEnfant'] . ">" . $tabEnfants['NomEnfant']. " " . $tabEnfants['PrenomEnfant'] . "";
 }

Le tout se trouvant dans un formulaire, dans la page suivante je dois récuperer les valeurs de ma liste.
Pour les cases qui sont cochés, je parvient à récuperer les valeurs dont j'ai besoin, par contre, pour celles qui ne sont pas cochée, j'ai ce message :

Notice: Undefined index: choix1.

Du coup je voudrais savoir s'il existe une fonction qui me permettrait de tester l'existance, ou à default savoir pourquoi les cases qui ne sont pas cochées disparaissent d'une page à l'autre.
Merci par avance.
mardi 25 novembre 2008 à 08:46:12 | Re : problème de passage de variable

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

pour verifier si elles sont cochees :

if (isset($_POST['nom_checkbox'])){
// la case a ete cochee
}else{
// la case n'a pas ete cochee
}

Cette discussion est classée dans : problème, variable, formulaire, passage, tabenfants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème : passage de 2 formulaire à des fonction différente dans 1 même page [ par tomsawyerbelgique ] Voici mon problème:la ligne en gras est un bouton qui devrait entrer dans la fonction "calculer". Mais il n'y entre pas !! Pour voir si il y entrait, Passage texte HTML [ par KingLouis ] Bonjour , j'ai un système qui envoie un mail en html a partir d'un formulaire .Le problème , c'est que dans le formulaire , les gens sautent des ligne Variable [ par magicsmacks ] Bonjour, J'ai un gros problème, je désirai réaliser un aide à la réalisation d'un formulaire. J'ai créé tout d'abord une première page qui demande le passage de variable [ par xav91 ] bonjour,j ai un problème avec l'affichage de variables.je met le bout de code à problème :------------------------------------------------------------ récupérer formulaire [ par pseudodejautilis ] j'ai un petit problème avec un script qui marchait pourtant bien : avant (PHP3), je pouvais récupérer les résultats d'un formulaire dans une variable, passage de variable [ par proprince ] salut, j'ai créer un formulaire et j'ai poster les variables nom et prenom a la page ajout.php pour que je puisse les insérer dans ma base le code est problème Formulaire(select)?? [ par minoula2006 ] Bonjour, J'aimerai bien que vous m'aider à résoudre mon problème, je programme en PHP un formulaire ou je doit ajouter une actualité qui utilise un t addition impossible avec formulaire et variable !! [ par vincentpablo02 ] [^^clinoeil1]bonsoir à tous, voilà un souci que je ne trouve pas !! j'ai un formulaire dans lequel je veux saisir une addition et laisser faire php Recherche utilisateur par nom et/ou prénom [ par GingerInWonder ] Bonjour, je débute dans la programmation et je me retrouve face à un problème pour mon projet. Le site que je programme permet une inscription d'uti SELECT MYSQL -> problème de caractère [ par zzzzzz ] Bonjour, J'essaye de recuperer une variable varcle qui a pour valeur : http://...register.php?varcle=cNrsS*<V-OT[y(BX9zP Lorsque je récupère ca et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales