begin process at 2012 05 31 07:07:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme de Pear QuickForm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de Pear QuickForm

jeudi 29 décembre 2005 à 09:01:02 | Probleme de Pear QuickForm

manu00

Bonjour,

j'utilise le framework php Pear et notamment le module QuickForm...
Seulement, j'ai crée mon formulaire, et dans ce formulaire, j'ai mis une combobox "hierselect" avec des valeurs dedans...
Mais quand j'essaye d'afficher la valeur qui a été selectionné, pas moyen...

Voici mon code:

Code:
<?php
set_include_path(get_include_path() . ";C:\Program Files\EasyPHP1-8\php\pear");
require_once "HTML/QuickForm.php";

$form = new HTML_QuickForm('FormAdduser', 'post'); /*creation du formulaire */
$form->addElement('text', 'nom', 'Nom : '); /* NOM */
$form->addElement('text', 'prenom', 'Prénom : '); /*PRENOM */

/*Combo de RTT */
$rtt = array();
$rtt[0] = "39 heures (avec RTT)";
$rtt[1] = "35 heures (sans RTT)";

$sel =& $form->addElement('hierselect', 'choixrtt', 'Statut RTT : ');
$sel->setOptions(array($rtt));

/* Bouton RESET et Submit */
$form->addElement('reset', 'bouton_clear', 'Effacer');
$form->addElement('submit', 'bouton_effacer', 'Envoyer');

/*verification des données saisies*/
$form->addRule('nom', 'Vous devez saisir un nom', 'required', '', 'client');
$form->addRule('prenom', 'Vous devez saisir un prénom', 'required', '', 'client');

if ($form->validate()) {
       $nom = $form->exportValue('nom');
   $prenom = $form-> exportValue('prenom');
        $valueRTT = $form->exportValue('choixrtt');  //***ICI CA COINCE
   echo ''.$_POST['nom'].' a bien ete ajouté.<br>';
         echo ''.$_POST['prenom'].' a bien ete ajouté.<br>';
        echo ''.$_POST['choixrtt'].' a bien ete ajouté.<br>';//***ICI CA COINCE

else { $form->display(); }
   }

?>

et donc, j'ai essayer de faire $valueRTT = $form->exportValue('choixrtt');
mais pas moyen que ca fonctionne vu que c'est dans un array... Mais j'ai essayé plein de choses, et il n'y a rien sur google pour m'aider...
Si quelqu'un a une solution, je serais preneur Smile

Merci beaucoup

Manu
jeudi 29 décembre 2005 à 12:55:16 | Re : Probleme de Pear QuickForm

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

difficile de répondre sans voir le code.

Visualises le code source html généré par cette page, et copie-nous ici le select en question (avec ses options évidemment).
jeudi 29 décembre 2005 à 13:21:11 | Re : Probleme de Pear QuickForm

manu00

Bon, je vous remet tout au propre: Code de la page PHP: Ajouter un utilisateur addElement('text', 'nom', 'Nom : '); /* NOM */ $form->addElement('text', 'prenom', 'Prénom : '); /*PRENOM */ /*Combo de RTT */ $rtt = array(); $rtt[0] = "39 heures (avec RTT)"; $rtt[1] = "35 heures (sans RTT)"; $sel =& $form->addElement('hierselect', 'choixrtt', 'Statut RTT : '); $sel->setOptions(array($rtt)); /* Bouton RESET et Submit */ $form->addElement('reset', 'bouton_clear', 'Effacer'); $form->addElement('submit', 'bouton_effacer', 'Envoyer'); /*verification des données saisies*/ $form->addRule('nom', 'Vous devez saisir un nom', 'required', '', 'client'); $form->addRule('prenom', 'Vous devez saisir un prénom', 'required', '', 'client'); if ($form->validate()) { $nom = $form->exportValue('nom'); $prenom = $form-> exportValue('prenom'); $valueRTT = $form->exportValue('choixrtt'); //***ICI CA COINCE echo ''.$_POST['nom'].' a bien ete ajouté.
'; echo ''.$_POST['prenom'].' a bien ete ajouté.
'; echo ''.$_POST['choixrtt'].' a bien ete ajouté.
';//***ICI CA COINCE } else { $form->display(); } ?>
Et code généré en HTML Ajouter un utilisateur
*Nom :
*Prénom :
Statut RTT :
* denotes required field
Merci de votre aide
jeudi 29 décembre 2005 à 13:34:35 | Re : Probleme de Pear QuickForm

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
$valueRTT = $form->exportValue('choixrtt[0]');

Cette discussion est classée dans : form, prenom, addelement, rtt, quickform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

quickform [ par decode59 ] Bonjour!!en fait pour commencer jai creer une base de donnée qui contient  un id, nom , prenom, dateensuite en quickform jai fait un petit tableau qui HTML_QuickForm [ par cgarbite ] Bonjour a vous tousje suis entrain d'étudier la librairie PEAR.J'utilise le HTML_QuickForm normalement, mais je n'arrive pas à ajouter des éléments de addelement de HTML_QuickForm et bibliothèque PEAR [ par EMSIEN ] Voilà je travaille avec la Bibliothèque PEAR et j'utilise le composant HTML_QuickForm pour créer des Formulaires,j'utilise la fonction addElement pour controle anti doublon [ par christobal ] Bonjour,J'ai un formulaire pour créer dans la table "user" des utilisateurs.Le form contien les champs "nom" et "prenom".J'aimerais faire un contrôle problème d'accents [ par sibel ] salut, j'ai un problème d'accents é remplacé par é...voici ma page php...quelqu'un pourrais m'aider svp? J'y comprends pas grand chose, on m'a fait c [CSS] Problème de mise en forme. [ par zzzzzz ] Bonjour à tous. Alors voilà j'ai un problème que je n'arrive  pas à résoudre du à ma nullité en CSS.En fait j'aimerai faire un formulaire qui contient Executer function automatiquement [ par laubro ] BonjourVoilà, j'ai un form qui envoi la selection (date) dans une requette en AJAX via un control button<input tabindex="5" style="font-size: 10 px" t Liste de tableau pour formulaire [ par freekid ] Bien le bonjour tout le monde,Voila je suis sur le développement d'un framework personnel sans aucune prétention. Je commence donc à développer ma cla probleme d'affichage les enregistrement d'une table de base de donnée [ par rinuom99 ] salut,je veux afficher tout les enregistrement d'une table de base de donnée, j'ai utilisé le code suivant:<div class="smallfont" style=" pb avec un insert into [ par ethan94 ] Bonjour :)Je crée un site en html/php et je voudrais que les visiteurs puissent s'inscrire. Pour celà, j'ai crée un formulaire d'inscription et j'essa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales