begin process at 2012 05 31 07:08:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème permissions / owner

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème permissions / owner

mardi 27 janvier 2004 à 05:53:37 | Problème permissions / owner

leroyx

Bonjour à tous !
J'ai plutôt l'habitude de chercher une solution tout seul mais là je craque...

Je bosse sur un projet d'album photo qui doit permettre dans la partie administration de créer des répertoires et d'y ajouter des fichiers. C'est là que le problème intervient :

Deux possibilités pour créer le répertoire de l'album :

1) par mkdir. J'ai mis du temps mais j'ai fini par trouver qu'en mettant les permissions du dossier global à 777, je pouvais créer un dossier dans celui ci par mkdir.
Par cette méthode, le dossier créé a pour owner 'nobody' et pour permissions 777 (je les ai définies ainsi dans mkdir).
J'arrive ensuite parfaitement à uploader mes fichiers et à créer mes miniatures par 'imagejpeg', MAIS impossible de lister le dossier par la fonction 'dir()'. 'dir($folder)' renvoie false.

2) par les fonctions FTP. Dans ce cas, le dossier créé a pour owner 'nicolas' (en considérant qu'il s'agit de mon login FTP) et pour permissions 755. Le problème c'est que 'imagejpeg()' ne fonctionne plus pour la création des miniatures... Pourquoi ? peut-être à cause du propriétaire du fichier qui est 'nicolas' alors que 'imagejpeg()' essaie d'y accéder en tant que nobody ??? Mais impossible de changer le owner par chown, je ne suis pas superutilisateur... peut-être à cause des permissions ??? mais ftp_chmod() n'est pas implantée sur le serveur et chmod() n'a aucun effet (certainement aussi parce qu'il tente de faire le changement en tant que 'nobody').

ahaha... que faire ?
Y a-t-il moyen d'exécuter les fonctions de système de fichier en tant que 'nicolas' et non nobody ?
Comment changer les permissions d'un dossier ?

Merci d'avance

Nicolas
mardi 27 janvier 2004 à 19:43:46 | Re : Problème permissions / owner

TiotBour

A tu mis comme chmod 0777 et pas 777 ?

Parce que j'ai essayer et moi dir() fonctionne.
mardi 27 janvier 2004 à 20:30:04 | Re : Problème permissions / owner

leroyx

oui, et à chaque fois que je fais une modif, je vérifie les permissions qui ont été attribuées sur le serveur.
Nb : ca fonctionnait parfaitement en local !
mardi 27 janvier 2004 à 21:12:34 | Re : Problème permissions / owner

TiotBour

Moi aussi ca fonctionne en local, regarde surment dans la doc php si une variable agit dessus et regarde avec ton hebergeur si c'est la meme config.
mardi 27 janvier 2004 à 22:53:39 | Re : Problème permissions / owner

leroyx

Merci pour ton aide, j'ai enfin résolu le problème.

Pour cela, je fais toutes les opérations sur les fichiers en FTP pour que le 'owner' soit bien 'nicolas' et je contourne l'absence de ftp_chmod par l'utilisation de ftp_site pour envoyer la commande CHMOD au serveur. Une fois que le 'owner' est 'nicolas' est que les permissions sont à 777, les opérations telles que dir(), chdir(), imagejpeg(), ... sont autorisées ! Ouf...

Pasque le problème c'est que je bosse sur un site préexistant et déjà hébergé sur un serveur pro donc pas moyen de toucher à la config...

J'ai quand même passé 10h à mettre un script en ligne :)
mercredi 28 janvier 2004 à 14:13:55 | Re : Problème permissions / owner

TiotBour

de rien pour l'aide meme si elle n'as pas été d'une grande utilité.

Bon courage pour la suite !

Cette discussion est classée dans : problème, créer, dossier, owner, permissions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un dossier en PHP [ par Scorpyo ] Salut, je voudrais savoir s'il est possible au travers d'un script de créer un dossier portant le nom d'une variable, je sais très bien créer un fichi problème avec mysql [ par playboy0000 ] Bonjour,je suis tt nouveau dans le php, car j en ai eu besoin pour créer un site avec athetification. Je vais dire tout de suite je ne suis pas progra Problème d'argument PHP [ par Toutoul ] Eyant créer "PROJET P3 (L'INDICATEUR DE STATUS)", j'ai rencontré un problème lors d'argument....Et bien voila, je ne peut avoir créer une page avec co Problème avec les cookies! [ par Fran6net ] Salut! J'ai créer un espace membres. Pour celui-ci, j'utilise des cookies! Hors je propose aussi aux visteurs de se déconnecter! Mais sa déconnecte se Création de dossier [ par Zorin ] Bonjour à tous,Ma question est de savoir si il existait une fonction en php qui permet de créer un dossier dont le nom serait défini par une variable. Problème d'effacage de dossier [ par oxid ] Bonjour, j'ai un probleme, en fait je ne suis pas capable d'effacer un dossier... $Emp continet le chemin complet du dossier. Je n'ai aucun probleme p Problème d'upload pour un Dossier [ par BqsyloU ] Bonjour à tous,J'ai le besoin suivant :l'utilisateur m'indique un fichier par un input de type file. Puis par l'intermédiaire de fonction de chaines d problème avec les liens [ par progrima ] Bonjour tout le monde!Je cherche à faire ça: DossierX    Détail DossierY    Détail DossierZ    Détail 'Détail' est un Lecture d'un nom de fichier... [ par magicsmacks ] Bonjour, Je possède un dossier sur mon serveur dans lequel le nombre de fichier et leur nom varie régulièrement... J'aimerai savoir s'il est possible Vérification dossier, problème [ par Satan2k ] Voila je fais un explorateur de dossier multi-utilisateurs en ligne mais voila j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je veux faire en sort

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales