begin process at 2010 02 10 06:03:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme de Permission

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de Permission

mercredi 17 septembre 2008 à 12:07:15 | Probleme de Permission

g_fuck

salut !

Il y a de cela 3 mois je fesais face a un probleme de permission(acces) dans l'entierte d'un de mes dossiers !
dossiers qui stockait tous fichiers envoye par mes visiteurs ! Dans ce meme dossier mes visiteurs pouvaient y creer un dossier a eux pour y stocker leur fichers. Apres avoir fait quelques mavoeuvre dans les parametres de mon serveur (mavoeuvres que je ne comprenais pas trop!!!) mes client ne pouvaient plus avoir access a ce dossier. Et dans mon access log  je voyais un exception d'acces du style : le USER avec le id : xxxx ne peut pas avoir acces au fichier avec le id : yyyy! J'ai cherche la solution sur le WEB et tous ce que j'ai pu trouver es de changer le ID de ce dossier!
Je dois dire que cette solution ne ma pas dutout plu! alors j'ai du reInstaller mon serveur a ZERO. Et avant d'y recreer mon Site j'aimerais savoir comment fonctionne ce system de permission !!!

Disons que je cree VIA FTP un dossier mone D1 et que dans ce dossier mes visiteur sont appele a creer leur propre dossier nomme  D2(2,3,4,5,...,n pour chaque visiteur)Dossiers dans lequels ils ont entierement acces au depart. Dabor j'aimerais savoir les eventuelles raisons d'une perte de permission dans les dossiers de mes visiteurs ET  pourkoi j'ai pas la permission d'effacer leur dossiers VIA FTP? Ce que j'ai pu comprendre est que quand un visiteur y cree son Dossier D2 VIA son Browser , a ce dossier est atribue un ID qui est Different de l'ID De mon Dossier D1cree VIA FTP. Ce que j'aimerais est un moyen de pouvoir permettre a mes visiteur s de mintenir leur permissions a leur Dossier quoi qu'il arrive et aussi de pouvoir avoir access ( pour effacer , modifier ou mover) aux dossiers de mes visiteurs VIA FTP. apres tout le site est a moi !!!

mercie d'avance pour votre aide!
J.BAHOLE
mercredi 17 septembre 2008 à 22:55:53 | Re : Probleme de Permission

Bling 182

Le soucis de l'ID, c'est normal, chacun est propriétaire de ses fichiers.
Pour avoir accès à tout, tu dois disposer d'un accès ROOT.

Le dossier est créé par une requete ftp, ou avec un mkdir de php ? Si c'est un mkdir, il y a des chances que ca appartienne à www-data (enfin l'user avec lequel le serveur tourne).

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://www.bling182.fr - http://freelancedev.ovh.org
mardi 23 septembre 2008 à 20:27:23 | Re : Probleme de Permission

g_fuck

Salut !
voila c'est exactement ce que j ne comprend pas !!! cette user"www-data" c'est qui ? est ce un broswer ? cela veut dire que le proprietaire sera tout celui qui accedera a mon site via un browser ?  Et l'acces ROOT que ce que c'est? , Je comprend pas tres bien ? Et puis quand je parle de creer mon dossier VIA FTP je veux dire que je le passe en drag and drop avec un programme tel que WS FTP ou WIN SCP .... 

Pour mieu comprendre mon probleme : Admettons queje soit appelle a ouvrire (avec un programme tel que WS FTP ou WIN SCP) tres souvent le contenu des dossiers de mes visiteurs! il ya des fortes chance a ce que les IDs changeent et par concecent que mon visiteurs n'ai plus acces a son dossier! Voila mon probleme !!!! comment faire pour s'assurer que les permissions ne changeront pas ? et si je suis appeller a les modifier?
J.BAHOLE

Cette discussion est classée dans : dossiers, dossier, acces, id, permission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture des dossier et sous-dossier.... [ par meridius ] Hello tout le monde,Voilà j'aimerais parcourir tout mes dossiers et sous-dossiers pour trouver le fichier le plus récent et en récupérer la date pour autoriser l'acces a un dossier uniquement par une page precise [ par plasea ] coucou tt le mondepour faire simple, j'ai une page en php qui va chercher des photos dans un dossier "photo" et les affichent automatiquement. comme c gestion des fichiers php [ par lucky_girl3 ] bonjour tout le monde!! j'ai un sérieux pb depui qlq jours   ; please help viiiiiiiite!!!!!!!! mon problème: je veux parcourir un répertoire ou il y'a suppresion de dossier recursif [ par pioug43 ] Bonjour, Je cherche un bout de code qui me permettrait de supprimer completment un dossier qui peut contenir indifferement plusieurs sous dossiers et archiver un dossier et ses sous dossiers (zip ou rar) [ par mictif ] bonjour, j'essaie de me documenter sur l'archivage de dossier en php mais je ne trouve rien de tres explissite pour mon petit niveau en php.... commen php et dossier [ par jerryettom ] bonjour !en html, pour créer un lien qui "sort" d'un dossier, on écrit : "../".que doit-on écrire lorsque on est en php et où ?Je m'explique : jusqu'à Ouvrir plusieurs dossiers [ par john28200 ] bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de donner plusieurs dossiers de destination à mon moteur de recherche afin qu'il les scan lors de mes re lister dossiers uniquements [ par shadow1779 ] Bonjour,il existe dans les codes de nombreux scripts pour lister le contenu d'un dossier, cependant cela liste les fichiers et dossier contenu, je vou Apostrophe dans nom fichier et dossier [ par JMKPROD ] Je réalise un gestionnaire de mp3 couplé à une base mysql pour gérer mes milliers de mp3. Grace aux nombreux bouts de code que j'ai pioché sur phpcs.c pb acces dossier [ par kwantine ] bonjour je dois transformer un document pdf en txt. quand je le fait dans l'invite de commande tout va bien mais aprés avec php cela ne marche pas.je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales