salut !
Il y a de cela 3 mois je fesais face a un probleme de permission(acces) dans l'entierte d'un de mes dossiers !
dossiers qui stockait tous fichiers envoye par mes visiteurs ! Dans ce meme dossier mes visiteurs pouvaient y creer un dossier a eux pour y stocker leur fichers. Apres avoir fait quelques mavoeuvre dans les parametres de mon serveur (mavoeuvres que je ne comprenais pas trop!!!) mes client ne pouvaient plus avoir access a ce dossier. Et dans mon access log je voyais un exception d'acces du style : le USER avec le
id :
xxxx ne peut pas avoir acces au fichier avec le
id :
yyyy! J'ai cherche la solution sur le WEB et tous ce que j'ai pu trouver es de changer le ID de ce dossier!
Je dois dire que cette solution ne ma pas dutout plu! alors j'ai du reInstaller mon serveur a
ZERO
. Et avant d'y recreer mon Site j'aimerais savoir comment fonctionne ce system de permission !!!
Disons que je cree VIA
FTP un dossier mone
D1 et que dans ce dossier mes visiteur sont appele a creer leur propre dossier nomme
D2(2,3,4,5,...,n pour chaque visiteur)Dossiers dans lequels ils ont entierement acces au depart. Dabor j'aimerais savoir les eventuelles raisons d'une perte de permission dans les dossiers de mes visiteurs ET pourkoi j'ai pas la permission d'effacer leur dossiers VIA
FTP? Ce que j'ai pu comprendre est que quand un visiteur y cree son Dossier
D2 VIA son Browser , a ce dossier est atribue un ID qui est Different de l'ID De mon Dossier
D1cree VIA
FTP. Ce que j'aimerais est un moyen de pouvoir permettre a mes visiteur s de mintenir leur permissions a leur Dossier quoi qu'il arrive et aussi de pouvoir avoir access (
pour effacer , modifier ou mover) aux dossiers de mes visiteurs VIA
FTP. apres tout le site est a moi !!!
mercie d'avance pour votre aide!
J.BAHOLE