begin process at 2012 05 31 07:08:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème persistant : Accès refusé phpmyadmin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème persistant : Accès refusé phpmyadmin

dimanche 15 novembre 2009 à 20:52:03 | Problème persistant : Accès refusé phpmyadmin

xscreamm

Bonjour,

J'installe easyphp, dernière version à ce jour, pour débuter avec le php. Tout d'abord, je voulais tester ce qu'est joomla, alors je l'ai téléchargé et j'ai suivi l'aide disponible pour l'installation.
Mon problème est le suivant :

Il m'est impossible de créer une base de données mysql, pour la simple raison que, lorsque je veux aller sur phpmyadmin, à partir de l'administration easyphp, j'ai un message d'erreur me disant que l'accès est refusé et que les réglages sont incorects. Je n'ai fais aucune modification après l'installation. Pour être sûr, j'ai quand même vérifié les valeurs dans le fichier config.inc.php, et ça correspond bien à celles du serveur.

Après plusieurs réinstallations, de différentes versions, toujours rien. J'ai regardé plusieurs fils de discussion sur le sujet, mais rien ne correspondant vraiment à mon problème. Recherches Google, rien non plus.
J'ai fais exactement la même installation sur un pc fixe (même OS: vista), et là aucun problème, j'arrive à accèder à phpmyadmin. J'ai également tester WAMP sur mon pc, même problème.

Je ne sais vraiment plus quoi faire maintenant. Avez-vous une idée du problème ? Des problèmes de compatibilités avec d'autres logiciels peut-être?

Merci,
Cdlt
dimanche 15 novembre 2009 à 21:50:19 | Re : Problème persistant : Accès refusé phpmyadmin

xscreamm

Après un énième essai, la cause ne doit pas venir du programme... En effet, j'ai copié collé le dossier entier du programme depuis le pc sur lequel ça fonctionne, et ça ne fonctionne toujours pas sur le mien! Mais ça peut venir de quoi ? Une idée ?
lundi 16 novembre 2009 à 13:23:25 | Re : Problème persistant : Accès refusé phpmyadmin

neigedhiver

Salut,

Pour pouvoir t'aider, il est nécessaire de savoir quelle est la configuration de ton serveur... Plus précisément :
- Apache installé seul ou dans un package ? (wamp, easyphp, etc)
- PHP est-il installé en CGI ou en module Apache ? (la fonction phpinfo() permet de le savoir)
- MySQL est-il installé d'après l'installateur ? (ou bien package wamp, easyphp, etc ?)
- Quelle est la version de MySQL ?
- Est-ce que tu utilises des vhosts Apache ?
- A quelle adresse te connectes-tu à phpMyAdmin ?
Concernant phpMyAdmin :
- quelle méthode d'authentification utilises-tu ? http, cookie, session, config ?
- avec quels paramètres dans ton fichier de configuration ?
- où se trouve ton fichier de configuration dans ton arborescence phpMyAdmin ?

Par ailleurs, tu dis ne pas pouvoir créer de base de données...
- Comment est-ce que tu t'y prends ?
- Quel message d'erreur est-ce que tu as ?
- Peux-tu quand même te connecter en tant que root ?
- Peux-tu te connecter en ligne de commande ?
- As-tu créé des utilisateurs pour la base ? Si oui, as-tu donné les bonnes permissions ?

Aucune des questions que je te pose n'est facultative : la réponse à l'une peut signifier plusieurs choses en fonction des réponses aux autres.
Voilà pour le moment ^^

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
lundi 16 novembre 2009 à 18:24:52 | Re : Problème persistant : Accès refusé phpmyadmin

xscreamm

Bonjour,

La configuration de mon serveur est celle par défaut, donnée dans la page "administration" d'Easyphp. J'ai installé le package Easyphp, comprenant :
PHP 5.3.0
Apache 2.2.13
MySQL 5.1.37
PhpMyAdmin 3.2.1

Je me connecte à phpmyadmin à cette adresse : http://127.0.0.1/home/mysql
J'ai également essayé d'autre adresse, sans le "home" ou avec "localhost" à la place de 127.0.0.1

Concernant phpmyadmin, tout est par défaut... le fichier de config, les paramètres, la méthode d'authentification.

En fait, je n'arrive pas à accèder à phpmyadmin, donc je ne peux forcement pas créer de BDD. Le BDD n'existe pas.
Le message d'erreur apparaît quand je tape l'adresse : http://127.0.0.1/home/mysql
Le message d'erreur---------------------------------------------------------------------
Bienvenue à phpMyAdmin

Erreur
MySQL a répondu:

Connexion impossible: réglages incorrects.

phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Je ne peux donc pas me connecter en tant que root, et je ne sais pas comment faire pour me connecter en ligne de commande ?

Merci pour ta réponse!
lundi 16 novembre 2009 à 23:06:23 | Re : Problème persistant : Accès refusé phpmyadmin

neigedhiver

Salut,

Désolé, je rentre juste chez moi... Je regarde ça demain dans la journée, là, faut que j'aille me coucher...
N'hésite pas à répondre, juste pour que j'aie un mail qui me fasse penser à regarder ici :)

--
Neige

lundi 16 novembre 2009 à 23:20:36 | Re : Problème persistant : Accès refusé phpmyadmin

xscreamm

Très bien, merci de te pencher sur mon problème
mardi 17 novembre 2009 à 08:11:54 | Re : Problème persistant : Accès refusé phpmyadmin

neigedhiver

Salut,

Si tout est par défaut, il faut alors obligatoirement spécifier à phpMyAdmin les paramètres de connexion, suivant la méthode de connexion choisie.
config : pma utilise les paramètres (identifiant + login) du fichier de config pour se connecter. Pas de connexion à l'ouverture de pma (peut convenir pour une utilisation locale à condition qu'Apache ne soit pas accessible depuis le net)
cookie : identification standard en saisissant login + mot de passe (ne tient pas compte de la config)
http : identification utilisant l'authentification HTTP. Selon moi la meilleure option pour une utilisation web, convient également pour une utilisation en local. Ne tient pas compte des paramètres de la config, demande le login et le mot de passe à l'ouverture.
session : plus compliquée à mettre en oeuvre, permet l'intégration dans un site web en utilisant l'authentification du site

Copie le fichier config.sample.inc.php, qui se trouve à la racine de pma, en le renommant config.inc.php
Edite-le et :
- assure toi qu'à la ligne 89 la valeur de l'option soit bien "localhost"
- ligne 124, tu peux utiliser mysqli au lieu de mysql, extension un peu plus performante (mais bon en local, ça va pas te changer grand chose)
- ligne 162, option 'auth_type' : met soit 'config', soit 'cookie', soit 'http'.
- si tu utilises l'authentification 'config', renseigne les valeurs de "user" et "password" lignes 177 et 184 (utilises le mot de passe root que tu as du saisir lors de l'installation de easyphp)

Pour se connecter en ligne de commande, il faut ouvrir un terminal (sous windows Win+R puis cmd), se placer dans le répertoire bin du répertoire d'installation de mysql et taper :
Code :
mysql -u root -p

Si l'utilisateur root n'a pas de mot de passe, sans l'option -p
Pour quitter la console mysql :
Code :
quit

En ligne de commande, il est possible d'exécuter directement et manuellement toutes les requêtes que l'on souhaite. c'est juste un peu moins user-friendly que pma ^^

Le fichier de configuration est expliqué ici : [ Lien ]

--
Neige

mardi 17 novembre 2009 à 18:57:42 | Re : Problème persistant : Accès refusé phpmyadmin

xscreamm

Bonjour,

Merci mais ça ne fonctionne toujours pas.
Le fichier de configuration était déjà bien configuré. J'ai suivi tes conseils tout de même en mettant "http" en méthode de connexion.

Lorsque j'ouvre la page d'accès à pma, il me demande donc un nom d'utilisateur et un mot de passe. La connexion est toujours impossible. Je respecte pourtant les paramètres du serveur mysql donnés par easyphp.

Ca doit venir d'une cause extérieur au programme mais je ne sais vraiment pas quoi..
mardi 17 novembre 2009 à 20:19:10 | Re : Problème persistant : Accès refusé phpmyadmin

neigedhiver

Et en ligne de commande, qu'est-ce que ça donne ? Autant s'assurer d'abord que ça marche vraiment avant de chercher à fond dans la configuration de pma.

Eventuellement, il est possible de remettre à zéro le mot de passe root :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/resetting-permissions.html
L'idée est de mettre un mot de passe très simple le temps de faire des tests et de vérifier que tu peux au moins de connecter en ligne de commande (si en ligne de commande y'a vraiment pas moyen, alors le problème vient de MySQL, pas de pma).

C'set vraiment bizarre, quand même, pour ma part, je n'ai JAMAIS eu un seul problème avec mysql, sauf à l'époque du changement de méthode de hashage des mots de passe (ça date de mysql 4.1 quand même...)

--
Neige

mercredi 18 novembre 2009 à 12:54:22 | Re : Problème persistant : Accès refusé phpmyadmin

xscreamm

Bonjour,

J'ai essayé en ligne de commande, ça ne fonctionne pas, j'ai toujours un message d'erreur me disant que la connexion au serveur est impossible.

J'ai donc refini le mot de passe avec le lien que tu m'as donné. Une fois le mot de passe changé, je tappe l'adresse de connexion à pma.

Là, Windows m'ouvre une fenêtre pour me demander un nom d'utilisateur et un mot de passe pour me connecter au serveur 127.0.0.1 à l'adresse phpmyadmin localhost. Mais toujours sans succès! Windows m'ouvre à répétition cette fenêtre lorsque je fais ok.

1 2 3 4 5 6 7 8

Cette discussion est classée dans : problème, installation, accès, refusé, phpmyadmin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'accès avec MySQL / phpMyAdmin [ par Cethywolf ] J'ai un programme en C++ qui tourne sur un poste, ce programme accède toutes les secondes à ma base de donnée MySQL (pas de problème de connection).Ma accès refusé PHPMYADMIN [ par radinor ] bonjour,je viens d'installer WANPSERVER et quand je clique sur PHPMYADMIN de LOCALHOST j'ai l'écran suivant :----------------------------------------- problème d'accès à un lecteur réseau [ par hellraiser94 ] Bonjour,En php j'essaye d'acceder à un lecteur virtuel sous windows.J'utilise la fonction opendir.Quand j'utilise la fonction opendir sur un dique loc pb avec phpMyAdmin [ par 27 ] Salut,  j'ai installer php-MySQL sur un serveur IIS Php marche vu que je peux voir la page d'info et mySQL aussi car je peux accéder au prompt de comm phpmyadmin : acces refusé [ par jcl5 ] Rappel du problème : après avoir installé la nouvelle version de wampserver : phpmyadmin (accès refusé) alors que tout fonctionnait parfaitement avec Problème aprés l'installation avec Apache [ par KimBoOKNI ] Salut à tout le monde! S'il vous plait j'ai un problème avec Easyphp lorsque je lance ce dernier un message s'affiche qui a comme erreur " le port d'A limite temps d'accès à une page [ par rescator68 ] Bonjour, j'explique mon problème : j'ai un petit site qui tourne sous joomla. sur une des pages, j'ai deux webcam en live qui s'affichent. J'ai des PhpMySQL type de champs phpMyAdmin [ par Nalm ] Bonjour, Je réalise une interface php permettant de consulter et d'insérer des champs dans une base de donnée mySQL. Je rencontre un problème au nive Acces refusé a phpMyAdmin [ par douet44 ] Salutation a vous ! Voila j'ai un probleme avec phpmyadmin comme le titre le dit je mon Acces est refusé a Phpmyadmin (je me connecter avec wamp serv Installation phpmyadmin [ par elpaulo ] Bonjour. Je n'arrive pas a installer phpmyadmin sur mon ftp. J'ai téléchargé la derniere version mais sur les tuto, il est dit que l'on doit editer u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales