begin process at 2010 03 21 17:08:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme petit caddie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme petit caddie

mercredi 7 février 2007 à 05:20:12 | Probleme petit caddie

rafou77

Bonjour,
Je suis très débutant et je n'y connais rien en session, j'ai récupèré ce code que j'ai un peu modifier à ma façon.

le probleme est que j'aimerai qu'à chaque fois que je sélectionne un article celui-ci écrase l'autre, en fait j'aimerai un seul article dans mon caddie et qu'il soit impossible d'en rajouter. pourriez vous m'aider svp?

Voici le code:

<?
session_start();

if (isset($_SESSION["caddie"]))
{
$caddie = $_SESSION["caddie"];
$asss = $_SESSION["asss"];
$dat = $_SESSION["dat"];
}
else
{
$caddie = array();
}

if (isset($sup))
{
unset($caddie["$sup"]);

}

if (empty($_POST['pnum']))
{
$quantite=1;
}
else
{
$quantite=$_POST['pnum'];
$dat=$_POST['MenuPop'];
$_SESSION['dat'] = $dat;
$asss=$_POST['MenuPop1'];
$_SESSION['asss'] = $asss;
}

$caddie[$id]=$caddie[$id]+$quantite;

$i=0;
if (isset($nombre[$i]))
{
$a=count($_SESSION["caddie"]);
$a--;
for ($j=0;$j<$a;$j++)
{
if ((ereg("^([0-9]+)$",$nombre[$j])) && $nombre[$j]!="0")
{
$caddie["$produit[$j]"]=$nombre[$j];
}
}
}

require("inc/conf.php");

$_SESSION["caddie"] = $caddie;
$_SESSION['asss'] = $asss;
$_SESSION['dat'] = $dat;

etc...
Puis j'affiche:

while($var = each($caddie))

{
$sql = "SELECT * FROM voyage where id='$var[0]'";
$sql = mysql_db_query($bdd_db,$sql);

while ($site=mysql_fetch_array($sql))
{
if (empty($nombre[$i]) || !(ereg("^([0-9]+)$",$nombre[$j])) || $nombre[$j]=="0")
{
$nombre[$i]="$var[1]";
}
else
{
$var[1]=$nombre[$i];
}

etc...

Mon tableau

$i++;

Merci beaucoup pour votre aide

mercredi 7 février 2007 à 18:19:12 | Re : Probleme petit caddie

rafou77

Rebonjour,

personne n'a une idée?

Merci

dimanche 11 février 2007 à 15:43:21 | Re : Probleme petit caddie

stu76

Membre Club
Réponse acceptée !
hello rafou77,

La franchement non, je pencherais sur un test  du genre si l'utilisateur n'a pas d'objet dans son caddie donc caddie=0 alors je fais un insert,  if (si) caddie=1 alors je fais un update. A mon sens c'est le plus simple. Mais modifié un script existant, fait par un autre pour arriver au résultat escompté c'est toujours plus complexe, que de le faire soi même.

Enfin c'est mon avis perso.

++

Stu76

Cette discussion est classée dans : nombre, session, caddie, dat, asss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable de session qui disparait [ par ov3rdoze ] Bonjour à tous.Je souhaiterais ajouter un système de panier sur un site. J'ai donc fait une classe panier aui à priori fonctionne.A l'arrivée sur le s caddie PHP +session [ par jeebee ] je souhaite faire un caddie virtuel pour un site de E-commerce.je n'ai aucune idée de la maniere de recupere un tableau avec plusieurs cellule dans un caddie électronique [ par mannou83 ] salut ça fait une semaine que je travaille sur ça et j'arrive a rien j'espère qu'on pourra m'aider sur ce forum Uun pb de caddie avec session php: tableau dans un tableau [ par mhassine ] bonjour, j'ai essayé de suivre l'exemple de cette page : http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/031103php_caddie1a.shtml voila mon code, ou panier session [ par chevaliero ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un carnet (caddie) de voyage pour récuperer 2 informations : ID - NOM.Cela fonctionne impeccable en local.Par contre en tr caddie [ par cobra176 ] bonjour a tous .j'ai réalise un caddie avec des sessions , je me pose une question car j'ai essaye de retirer des produits de mon caddie , je n'y arri suppression d'un élément dans un tableau (caddie/panier) [ par davyboy ] Hello, j'ai récupéré le code d'un panier PHP sur le JDN , http://www.journaldunet.com/developpeur/client-web/tu Calcul d'une somme dans colone de tableau avec condition [ par converse ] Bonjour à tous, Mon titre n'est peut-être pas très explicite.  Je me trouve confronté à un problème pour calculer un total sur un tableau multidimensi sessions dans un caddie [ par attentio ] bonjour !voila j'ai quelques difficultes avec des sessions dans un caddie.je vous explique, actuellement on ajoute un article dans le panier et on peu problème de caddie [ par optimed ] Bonjour!Je suis en train de faire un projet de caddie dans le cadre de mes cours pour la fac, le but étant de simuler un magasin de disques online et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales