begin process at 2012 05 31 07:08:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème PHP <-> MySql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème PHP <-> MySql

dimanche 30 octobre 2005 à 22:59:34 | Problème PHP <-> MySql

jcheseaux

Svp aidez-moi, je cale sur un problème je comprend pas pourquoi ca marche pas, alors voila jvous pose le code et si qqun a une modif dnas la tete kil me le dise svp !

code php (la connexion sql fonctionne, aucun problème...)

for ($i=1;$i<$res;$i++) {
  $sql2 = "SELECT msg FROM tbl_publicforum WHERE numid=$i"; 
     $msg = mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !'.$sql2.'<br>'.mysql_error()); 
  echo $msg;
 }

(l'erreur n'est pas dans les variables à moins que je doivent les déclarer ?)

résultat à l'écran

Resource id #4Resource id #5Resource id #6

dimanche 30 octobre 2005 à 23:33:46 | Re : Problème PHP <-> MySql

FhX

Ouh la... mais c'est vraiment la base de SQL la :D

http://fr.php.net/mysql_query
http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-fetch-row.php
http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-fetch-array.php

etc...etc... ;)

dimanche 30 octobre 2005 à 23:35:45 | Re : Problème PHP <-> MySql

Anthomicro

Salut,

pour afficher des requêtes : mysql_fetch_row($requete) ou encore mysql_fetch_array($requete) etc...

lundi 31 octobre 2005 à 20:43:06 | Re : Problème PHP <-> MySql

ImmortalPC

Salut,
    <?php
    $i=1;
    while($i<$res){
        $sql2 = 'SELECT `msg` FROM `tbl_publicforum` WHERE `numid`='.$i.';';
        $msg = mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !'.$sql2.'<br />'.mysql_error());
        $msg  =  mysql_fetch_array($msg);
        echo $msg['msg'];
        $i++;
    }
    ?>

@+
    Immortal-PC,
    téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
    Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
    lundi 31 octobre 2005 à 20:55:52 | Re : Problème PHP <-> MySql

Anthomicro

quelle horreur... une requête dans une boucle aie aie aie

mardi 1 novembre 2005 à 22:37:15 | Re : Problème PHP <-> MySql

ImmortalPC

Re,
      j'ai mit le code dans une boucle car il avait commencé avec une boucle.
      Et je ne sais pas ce qu'il compte faire donc...
      Mais il est claire que c'est pas propre du tout !!!
      Remarque que j'ai fait une mini transformation !! For --> While
      @+

Immortal-PC,
      téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
      Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.

Cette discussion est classée dans : problème, php, mysql, msg, sql2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaires HTML et PHP/MySQL, HELP! [ par yahaaa ] Mon problème est le suivant :J' ai créer un un formaire HTML qui est charger d'afficher les donnée d'une requête ( avec une boucle while en PHP), et l Problème de requête MySQL [ par kechidasamir ] Voila je veux crée un formulaire ou je peux insert des champs nouveaux dans ma base de donnez qui existe déjà. Ce formulaire  </spa Pb Nouvelle version Php 5 ou Mysql [ par fredo35m ] BOnjour,nous venons de changer de version de php, nous avins php 4, que nous avons migré en php 5. et de Mysql  3 vers mysql 4Nous avons relevé un pro Problème d'installation Apache 2.0/PHP 5.0/MySQL 4.1 [ par sbertho ] J'ai essayé de suivre la procédure décrite dans le tuto http://www.phpcs.com/tutorial.aspx?ID=94, mais lorsque je lance Apache, j'ai le message d'erre Gros problème... au passage de PHP 4 a PHP 5.0.4... mysql_connect() passe plus? [ par kroland ] Bonjour a tous, j'ai un problème : j'ai migré de PHP4 vers PHP5.0.4 tous fonctionne sauf les connextion au base MSQL...(qui marchait corectement sous pb avec phpMyAdmin [ par 27 ] Salut,  j'ai installer php-MySQL sur un serveur IIS Php marche vu que je peux voir la page d'info et mySQL aussi car je peux accéder au prompt de comm Problème connection base mysql via php [ par jiangnan ] Bonjour!J'ai un problème de connection sur la base mysql via php.par contre sous phpmyadmin je peut y accéder et aussi quand j'execute mysql -u -p ,ça problème avec requete sql et php [ par machmacha ] bonjour,j'ai une requête simple sur php la voilà:$sql = mysql_query("SELECT *                   FROM test                   WHERE login='".$_POST['log Problème d'appel une page php [ par machmacha ] salut a tous,j'ai un blocage j'espère quelqu'un pourra m'aider à le résoudre, mon problème est le suivant :j'ai une page test1.php voici le code:sessi Problème connexion en ligne à mysql [ par machmacha ] Bonjour a tous, j'ai un problème, je construis un site web avec php/html et lorsque je l'heberge, sur ma page ou il ya du code php j'ai l'erreur suiva

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales