begin process at 2012 05 31 07:09:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Problème php My_SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème php My_SQL

mercredi 20 juillet 2005 à 20:20:37 | Problème php My_SQL

Pege89

Bon voilà je débute en php et My_SQL et j'ai un gros problème, insolluble pour moi :P

Voici le problème : il me met une parse error à ces lignes ci :

if ($result=FALSE)
   {
         #$rq="INSERT INTO galaxie1 (id, coord, planete, joueur, ally, date) VALUES ($id, $_POST['coord'], $_POST['planete'], $_POST['joueur'], $_POST['ally'], DATE())";
      $result=mysql_query($rq);

if($result=TRUE)
      {echo("<div style=\"color:red;\">Entrée enregistrée</div><br>");}
      else
      {echo("<div style=\"color:red;\">Un problème a eu lieu lors de l'enregistrement. Réesayez.</div><br>");}
   }
   else
   {
          #$rq="UPDATE galaxie1 WHERE id=$id SET coord=$_POST['coord'], planete=$_POST['planete'], joueur=$_POST['joueur'], ally=$_POST['ally'], date=DATE()";
       $result=mysql_query($rq);

if($result=TRUE)
      {echo("<div style=\"color:red;\">Entrée enregistrée</div><br>");}
      else
      {echo("<div style=\"color:red;\">Un problème a eu lieu lors de l'enregistrement. Réesayez.</div><br>");}
   }

Ce sont les lignes en commenaire (avec la dièse devant) qui posent problème. Merci de votre aide.

mercredi 20 juillet 2005 à 20:32:18 | Re : Problème php My_SQL

sjon

Sael og blesud

En php on fait un commentaire ainsi :  //Votre code php  ou :

/*
votre
code
php
*/

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
mercredi 20 juillet 2005 à 20:34:52 | Re : Problème php My_SQL

Pege89

Le problème est pas dans le commentaire mais j'ai mis la ligne qui buggait en commentaire pour voir les autres bugs, résultats y'a deux bugs : un sur la requete INSERT, l'autre sur ma requete UPDATE.
mercredi 20 juillet 2005 à 20:48:22 | Re : Problème php My_SQL

Anthomicro

Salut,

if ($result===FALSE)
{
        $rq="INSERT INTO galaxie1 VALUES ($id, $_POST['coord'], $_POST['planete'], $_POST['joueur'], $_POST['ally'], DATE())";

if($result=mysql_query($rq))
        {
                echo '<div style="color:red;">Entr&eacute;e enregistr&eacute;e</div>';
        }
        else
        {
                echo '<div style="color:red;">Un probl&egrave;me a eu lieu lors de l'enregistrement. R&eacute;esayez.</div>';
        }
   }
   else
   {
          $rq='UPDATE galaxie1 SET coord='.$_POST['coord'].', planete='.$_POST['planete'].', joueur='.$_POST['joueur'].', ally='.$_POST['ally'].', date=DATE() WHERE id='.$id;

if($result=mysql_query($rq))
        {
                echo '<div style="color:red;">Entr&eacute;e enregistr&eacute;e</div>';
        }
        else
        {
                echo '<div style=\"color:red;\">Un problème a eu lieu lors de l'enregistrement. Réesayez.</div>';
        }
   }

bref ton erreur venait de la clause where qui doit être placée après

ensuite si tous tes champs sont de type numérique ça ira pour tes requêtes mais sinon il faut entourer de quotes simples tes champs.

Cette discussion est classée dans : problème, post, id, result, rq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier plus enregistrement sur une meme table [ par pronostic ] Bonjour à tous. D'avance merci de votre aide. Débutant en php, je suis en galère. Le script php permet de mettre en ligne des pronostics sportifs. Hor Problème de panier avec $_SESSION [ par ragmo ] Bonjour à tous,Depuis ce matin j'ai un problème sur un ensemble de scripts de gesion de panier qui marchait [très] bien. Le message est : "Cannot use Petit problème avec un update [ par rafale69300 ] Bonjour tout le monde, j'ai juste un petit problème au niveau de mon update avec des simple cote et des double cote au niveau de la date de naissanc acharnement php/mysql [ par seb76250 ] Bonjour a tous, je suis en formation informatique et j'essaie de comprendre le langage php et la gestion de base sql (ce qui n'est pas simple) J'avoue update multiple = probleme [ par scanner68 ] bonjour a tous voila j'ai un probleme pour une requete qui me fait un update multiple tout marche bien mais le seul hic c'est qui me zap unenregistrem problème de parcourir un tableau [ par ikramta ] salut tout le monde . j'ai une table sous mysql qui contient des enregistrements qui sont pws et login . je veut savoir comment faire pour parcour php/sql [ par marocmarocmaroc ] Salut j'ai deux tables article(designation et code_article) artciel_magasin(qte_stockee).je veux modifier ces champs dans un jointures en sql(sacha Listes liées et upload sans recharger la page [ par habroc ] Bonjour , J'ai un problème avec le code suivant ; pour lequel j'ai 4 listes liées , et un upload sur la meme page , qui doivent renseigner les champs simple problème de update [ par devmouad ] dans le cadre d'une application de stage j'aimerai faire une mise a jour d'une table dans ma baseen utilisant le code suivantif (isset($_POST['Code cl Le traitement par $_POST ne renvoie Rien... [ par 25juillet2008 ] Bonjour la communauté, J'ai un problème bizarre avec les méthodes de formulaires... J'ai un formulaire et un fichier d'action. Avec le formulaire, je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales