begin process at 2012 05 31 07:09:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Problème php My_SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème php My_SQL

mercredi 20 juillet 2005 à 20:20:37 | Problème php My_SQL

Pege89

Bon voilà je débute en php et My_SQL et j'ai un gros problème, insolluble pour moi :P

Voici le problème : il me met une parse error à ces lignes ci :

if ($result=FALSE)
   {
         #$rq="INSERT INTO galaxie1 (id, coord, planete, joueur, ally, date) VALUES ($id, $_POST['coord'], $_POST['planete'], $_POST['joueur'], $_POST['ally'], DATE())";
      $result=mysql_query($rq);

if($result=TRUE)
      {echo("<div style=\"color:red;\">Entrée enregistrée</div><br>");}
      else
      {echo("<div style=\"color:red;\">Un problème a eu lieu lors de l'enregistrement. Réesayez.</div><br>");}
   }
   else
   {
          #$rq="UPDATE galaxie1 WHERE id=$id SET coord=$_POST['coord'], planete=$_POST['planete'], joueur=$_POST['joueur'], ally=$_POST['ally'], date=DATE()";
       $result=mysql_query($rq);

if($result=TRUE)
      {echo("<div style=\"color:red;\">Entrée enregistrée</div><br>");}
      else
      {echo("<div style=\"color:red;\">Un problème a eu lieu lors de l'enregistrement. Réesayez.</div><br>");}
   }

Ce sont les lignes en commenaire (avec la dièse devant) qui posent problème. Merci de votre aide.

mercredi 20 juillet 2005 à 20:32:18 | Re : Problème php My_SQL

sjon

Sael og blesud

En php on fait un commentaire ainsi :  //Votre code php  ou :

/*
votre
code
php
*/

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
mercredi 20 juillet 2005 à 20:34:52 | Re : Problème php My_SQL

Pege89