begin process at 2012 05 31 07:09:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème php variable+include+mysql_query

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème php variable+include+mysql_query

mercredi 17 décembre 2008 à 10:42:41 | problème php variable+include+mysql_query

DEADisDEADisDEAD

Bonjour,

Je suis en train de créer un php pour enregistrés des données vers une base de donnée mysql.
Le principe étant d'envoyé certaines informations de Flash vers le php et ensuite vers la base de donnée.

J'ai un parse error et de include si je contourne le problème du parse.

Voici le code php :

<?php

$nom=$HTTP_POST_VARS['nom"];
$prnm=$HTTP_POST_VARS['prnm"];
$telph=$HTTP_POST_VARS['telph"];
$mail=$HTTP_POST_VARS['mail"];
$pays=$HTTP_POST_VARS['pays"];
$datier=$HTTP_POST_VARS['datier"];
$datrt=$HTTP_POST_VARS['datrt"];
$cmte=$HTTP_POST_VARS['cmte"];

$date_enreg = date("Y-m-d");

include ('./connect.php');
    {
    $sql = "INSERT INTO locataires VALUES ('','$nom','$prnm','rue','codepostal','ville','$pays','$telph','portable','$mail','','1','$date_enreg')";
    mysql_query ($sql);
    }
    {
    $sql = "INSERT INTO reserv VALUES ('', '1', '', '$datier', '$datrt', '$date_enreg', '')";
    mysql_query ($sql);
    }
?>

J'espère que vous pourrez m'aider, merci
mercredi 17 décembre 2008 à 11:42:08 | Re : problème php variable+include+mysql_query

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

plusieurs remarques :

depuis en gros 6 ans, on utilise plus $HTTP_POST_VARS mais $_POST, je sais pas ou t'as appris le php, mais t'as appris le php3 alors qu'on en est au 6

bon, sinon, quand tu fais une requete, il faut faire en sorte de pouvoir savoir quel est le message d'erreur :

mysql_query ($sql) or die(mysql_error());
mercredi 17 décembre 2008 à 12:05:08 | Re : problème php variable+include+mysql_query

DEADisDEADisDEAD

Merci d'avoir répondu rapidement.
J'apprends avec les sources, malheuresement, les meilleurs sont les vielles sources ou surtout les sources que l'ont trouve sont vielles

Sinon, j'ai remplacer les $HTTP_POST_VARS par $_POST et insérer la demande d'info pour les erreurs.
J'ai toujours la même erreurs à savoir
Parse error
: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ']' on line 4

Une idée ?

Merci
mercredi 17 décembre 2008 à 12:12:49 | Re : problème php variable+include+mysql_query

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tes guillemets de debut de chaines sont ' et tes guillemets de fin : des ".

choisis un type de guillemets (' de preference) et garde le
mercredi 17 décembre 2008 à 12:24:32 | Re : problème php variable+include+mysql_query

DEADisDEADisDEAD

C'est parfait, cela marche correctement !
Je te remercie encore !

Cette discussion est classée dans : php, mysql, http, post, vars

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme PHP_MYSQL [ par safaesisi ] slt , aidez moi svp , problème php_mysql mon projet c'est de réaliser une messagerie interne dans un site web j'ai créer une bouton supprimer pour Demande Php [ par petitmozart ] Bonjour à tous, je suis un jeune debutant en Php/Mysql; en faite je suis entrain d'écrire un programme de gestion d'interface d'une base de données, formulaire a envois double [ par Henixiz ] est ce que cest possible d'envoyer un formulaire a 2 e-mail a la fois !voici mon code source$Emaildest="mon_email@et_la.net"; function Formulaire_Tra pb HTTP_SESSION_VARS et php 4.0.6 [ par gkuhmel ] bonjour à tous,je DOIS développer sous php 4.0.6 Je veux me servir des sessions, donc je dois passer par HTTP_SESSION_VARSLe petit bout de code suivan Problème de Caddie... Affichage... [ par goldfingers_suisse ] Bonjour, j'ai un problème de caddie, je suis en train de créer un shop virtuel...Mais j'ai un problème, je n'arrive pas à afficher les données enregis probleme entre formulaire et base de donnees [ par mictif ] j'ai un probleme avec mon formulaire que je veux enregistrer dans ma base de données voici l'erreur : Notice: Undefined index: code in g:\easyphp1-8 Formulaire+base de données [ par CHABRY ] Salut! J'ai un formulaire dans lequel je vais saisir les informations sur un livre, et à partir d'un liste nommeé operation,  je peux choisir une opti Accès à mes pages PHP sur un réseau local [ par antoniobloblo ] Bonjour. J'aimerais pourvoir accéder à mes pages php qui sont mon pc via un autre pc qui est sur le meme réseau local. J'ai trouvé la réponse qui suit problème avec MYSQL/php [ par spiesalex ] salut,bon j'ai ce code ci:if(isset($_POST['login']) formulaire + image [ par velsy ] Salut,Voilà mon problème j'ai créée un formulaire en HTML je récupère les informations du formulaire sur ma boîte mail gràce à un fichier PHP. Dans mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales