begin process at 2010 03 22 02:55:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

probleme php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme php

dimanche 17 février 2008 à 22:11:38 | probleme php

thomas59780

bonjours je ne comprend pas
une fois que j'ai envoiyer le formulaire un message d'erreur s'affiche ( Column count doesn't match value count at row 1)!!!
Pouvez vous m'aider?

voici mon code:

<div id="corps">

<center>
<?
require("conf.php3");

switch($action) {
//*-----------------------------------------------------------------*//
//* AJOUT DANS MySQL   *//

case "add";

// CONNEXION A LA BASE DE DONNEE
$db_link = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php3"; exit;}

// TEST SUR LES VALEURS SAISIES
if($pseudo_membre==""){echo "Vous devez choisir un pseudo<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($passe_membre==""){echo "Vous devez choisir un mot de passe<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($email==""){echo "Vous n'avez pas saisi votre email<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($ville==""){echo "Vous n'avez pas saisi la ville<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}

// ON VERIFIE SI CE PSEUDO EXISTE DEJA
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where pseudo=\"$pseudo_membre\"",$db_link) or die(mysql_error());
$num=mysql_num_rows($requete);
if($num!=0)
 {
 echo "Ce pseudo existe déjà, veuillez en choisir un autre<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";
 }
else
 {
 // CREATION D'UN IDENTIFIANT ALEATOIRE
 $taille = 20;
 $lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
 srand(time());
 for ($i=0;$i<$taille;$i++)
  {
  $id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1);
  }

// ON RECHERCHE L'ID MAXIMUM DE LA TABLE
 $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select max(id_membre) from membre",$db_link) or die(mysql_error());
 $idmax=mysql_result($requete,0,"max(id_membre)");

// INSERTION DANS LA TABLE
 $idnew=$idmax+1;
 $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"insert into membre values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$email\",\"$ville\",\"$nom\",\"$prenom\",\"$age\",\"$jeu\",\"$armee\",\"$niveau\",\"$club\",\"$atout\",\"$defaut\",\"$departement\")",$db_link) or die(mysql_error());
 {
 echo "Figurineclub vous remercie de votre inscrition";

}

// CHAMPS SUPLEMENTAIRES, complétez la requête précédente en ajoutant les variables et en respectant l'ordre des colonnes de la table. Exemple :
 // insert into membre values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$email\",\"$ville\")

// REDIRECTION VERS LA PAGE D'ENTREE DE L'ESPACE MEMBRE

}

// DECONNEXION MYSQL
mysql_close($db_link);

break;

//* AFFICHAGE DU FORMULAIRE   *//

default;
echo " 

<h2><p align='center'>Nouveau membre<p/></h2>
 <form action=\"adduser.php3\" method=\"post\">
 <input type=\"hidden\" name=\"action\" value=\"add\">
 Chosissez un pseudo:<br/><input type=\"text\" name=\"pseudo_membre\"><br/>
 Chosissez un mot de passe:<br/><input type=\"password\" name=\"passe_membre\"><br/>
 <h2><p align='center'>Information personel</p></h2>
 Nom:<br/><input type=\"text\" name=\"nom\"><br/>
 Prénom:<br/><input type=\"text\" name=\"prenom\"><br/>
 Email:<br/><input type=\"text\" name=\"email\"><br/>
 Département(n°):<br/><input type=\"text\" name=\"departement\">
 <h2><p align='center'>Caracteristique</p></h2>

Votre jeu préférer:<br/><input type=\"text\" name=\"jeu\"><br/>
 Votre armée préférer:<br/><input type=\"text\" name=\"armee\"><br/>
 Votre niveau:<br/><input type=\"text\" name=\"niveau\"><br/>
 Votre club:<br/><input type=\"text\" name=\"club\"><br/>
 Vos atout:<br/><input type=\"text\" cols='50' rows='10' name=\"atout\"><br/>
 Vos Défaut:<br/><input type=\"text\" cols='50' rows='10' name=\"defaut\"><br/>
 </input>
 <input type=\"submit\" value=\"Envoyer\">
 </form>";

break;
}
?>
<br/>

</body> 
       </div>

lundi 18 février 2008 à 08:04:07 | Re : probleme php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu as un problème sur tes INSERT : tu n'insères pas le même nombre d'éléments que tu as de champs dans ta table.
lundi 18 février 2008 à 10:34:46 | Re : probleme php

sidf

salut
oui pb d'insertion surement
et sinon, tu te faciliterais la vie avec un auto increment pour $idnew

lundi 18 février 2008 à 12:49:23 | Re : probleme php

thomas59780

salut!

oui c'est bien ca merci pour votre aide

a+

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, db, echo, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob verif donné [ par cobrachris ] Bonsoir, désolé de vous déranger encore une fois.J'ai encore un problème, j'ai créer un espace membre, ainsi qu'un formulaire d'inscription (vraiment SOS autentification php [ par said960 ] j'ai besoin d'aide !je trouve sur internet un script d'authentefication mais jé pas compris quelque instructions parceque je suis un debutant en PHPme problème inscription [ par astuces_jeux ] Bonjour,on ma donné ce code pour une inscription : CDD Inscription<meta http-equiv= quelqu'un peut'il m'aider a faire marche ce script [ par cikoude ] j'ai trouver un script que j'essai de faire fontionnermais voici ce qu'il affiche:Retour";exit;} if($passe_membre==""){echo "Vous devez choisir un mot Compteur de visite [ par Jay77270 ] Bonjour,Voila je débute dans le script php mysql et j'aimerai vivement intégré un compteur de visite ah mon site j'ai un code php mais en l'executant mettre à jour un enregistrement sql [ par rscazone ] Bonjour, J'aimerais mettre à jour un champ en particulier d'un enregistrement dans une table sql. (Le champ en question : "restaurant" dans la table " Erreur variable dans formaulire d'upload de photo [ par DjChat ] Bonjour a tous, j'ai crée un formulaire ou l'administratrice peux atribuer une image a l'utilisateur de son choix via une liste deroulante. Mais la formulaire php et variable [ par Bulledanslair ] Bonjour à vous.Il me manque un quelquechose pour envoyer le variable $data['nFeuilDpAir'] dans la page feuille_de_palanquees.php pour son affichage.Da Membre => Ligue [ par gorn deja pris ] Bonjour,je débute en php, et pour apprendre le php, je me suis décidé à faire un système de ligue pour mon site (traitant d'une série de jeu et dont l aide sur requete... [ par titin ] bonjour tous! voila mon souci : j'aimerai une aide pour une requete(ci dessous) à savoir de changer la valeur10* pour adapter à chasue case un ciffre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales