begin process at 2012 05 31 07:11:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Probleme plusieurs tableau lié.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme plusieurs tableau lié.

vendredi 11 février 2011 à 18:06:55 | Probleme plusieurs tableau lié.

shilom54

Bonjour a tous,
je vais essayer de vous expliquer clairement mon problème :
dans mon code j'ai 4 tableaux organisés de la façon suivante :

Code PHP :
$tab = array('image1' , 'image2' , 'image3' , 'image4');
$cat = array('cat1' , 'cat2' , 'cat3' , 'cat4');
$taille = array( 'taille1' , 'taille2' , 'taille3' , 'taille4');
$valeur = array(array(1 , 2 , 3), array(2,5), array(3), array(1,2,3,4,5));

j'ai une fonction qui me créer le tableau $valeur (la fonction est correcte vu qu'au premier lancement se tableau correspond parfaitement)
le principe est :
l'image1 appartement a la cat1 est de taille1 et a pour valeur 1 , 2 ou 3 et ainsi de suite
le pb survient lorsque je veux enlevé une image de $tab.
J'utilise ce code :
Code PHP :
unset($tab[2] , $cat[2] , $taille[2]);
$tab = array_values($tab);
$cat = array_values($cat);
$taille = array_values($taille);

seulement pour le tableau valeur je n'y arrive pas j'ai essayer : unset($valeur); et ensuite relancer la fonction qui le creer j'ai aussi essayer le unset($valeur[2] et le array_values mais rien a faire le résultat me donne :
image3 -> cat3 -> taille3 -> valeur(1,2,3,4,5)
quelqu'un aurait il une explication ou solution?
merci d'avance en espérant avoir été assez clair
vendredi 11 février 2011 à 19:21:12 | Re : Probleme plusieurs tableau lié.

007Julien

Il y a beaucoup de fonctions relatives aux tableaux array_splice() devrait répondre à la question. Voir aussi array_splice() et array_merge()...
vendredi 11 février 2011 à 20:11:50 | Re : Probleme plusieurs tableau lié.

shilom54

Slt merci de ta reponse
j'ai déjà regarder de se coter la mais comme des foi je supprime une valeur en plein milieu du tableau je n'est pas trouver le moyen de le faire avec ces fonctions.
Mais je viens de lire que le unset ne réagissez pas de la même façon selon ou on l'employé or moi je l'emploi dans une fonction de classe (unset($this->blabla[$x]);)
mais le tableau $this->blabla je m'en sert dans toute es fonction et je voudrai que ce soi le même partout après les unset
tu as une idée ou quelqu'un d'autre?
merci d'avance
vendredi 11 février 2011 à 21:10:01 | Re : Probleme plusieurs tableau lié.

007Julien

Je voulais dire array_slice() et array_merge(). Voir cette page du manuel PHP
vendredi 11 février 2011 à 21:19:22 | Re : Probleme plusieurs tableau lié.

shilom54

j'ai deja regardé de ce coter mais array_slice ne donne qu'une portion de tableau si la valeur a supprimer se trouve au milieu j'aurai soit le debut ou soit la fin or je veux tout le tableau sans la valeur
vendredi 11 février 2011 à 21:56:36 | Re : Probleme plusieurs tableau lié.

007Julien

Serait-il impossible de recoler les morceaux avec array_merge() !
Pour enlever la valeur d'index $idx.

array_merge(array_slice($valeur,0,$idx),array_slice($valeur,$idx+1,));

et normalement les clefs sont réindexées.

Attention aussi unset($tab[2]) supprime image3 ! Les problèmes rencontrées pourraient aussi provenir de clefs différentes de la suite des entiers naturels 0, 1, 2 ...

vendredi 11 février 2011 à 22:02:38 | Re : Probleme plusieurs tableau lié.

shilom54

je vais essayer comme tu m'as dis..
et les clefs ne sont que des entiers naturel ca j'en suis sur
vendredi 11 février 2011 à 22:15:06 | Re : Probleme plusieurs tableau lié.

phpAnonyme

Utilise sort();

vendredi 11 février 2011 à 22:19:15 | Re : Probleme plusieurs tableau lié.

shilom54

je dois l'utiliser une fois que j'ai fais l'unset?
et julie007 dsl mais ce ne fonctionne pas avec array_slice et array_merge
vendredi 11 février 2011 à 22:21:59 | Re : Probleme plusieurs tableau lié.

phpAnonyme

Ben oui !

Code PHP :
<?php 

$tab = array('image1' , 'image2' , 'image3' , 'image4');
$cat = array('cat1' , 'cat2' , 'cat3' , 'cat4');
$taille = array( 'taille1' , 'taille2' , 'taille3' , 'taille4');
$valeur = array(array(1 , 2 , 3), array(2,5), array(3), array(1,2,3,4,5));

var_dump($tab);
var_dump($cat);
var_dump($taille);
var_dump($valeur);

unset($tab[2], $cat[2], $taille[2], $valeur[2]);

sort($tab);
sort($cat);
sort($taille);
sort($valeur);

var_dump($tab);
var_dump($cat);
var_dump($taille);
var_dump($valeur);

?>

1 2

Cette discussion est classée dans : code, valeur, tableau, tab, array

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri tableau 2 dimensions [ par lebobby ] Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trier ce tableau :$tab[0]=array("i"=>"23", "c" => "rge", "date" =>'2002-08-03 12:00:00');$ta incrementation difficile [ par charly25 ] bonjou ou bonsoir (je suis plus tres sur...)j'essaye actuellement de lier des menus deroulants (la selection dans l'un agit sur l'autre et vice versa) Tableau dans des variables de session [ par D3tR4k3 ] Voici mon probleme :Je recupere les valeurs d'une ckeck box dans un tableau, et je souhaite mettre ce tableau dans une variable de session.Mais mon c triage tableau [ par lucky82 ] bonjour,est ce que vous pouvez me donner une idée de comment trier $tab selon les valeurs "val11","val21"... des sous tableaux du tableau $tab.$tab=ar Insertion et suppression dans un tableau multi-dimension [ par baallrog ] Bonjour à tous! Voilà jai un petit problème en php : j'ai un tableau à deux dimension donc je voudrai ssupprimer et/ou insérer des lignes ! voici mon Pb de switch dans un template [ par shilom54 ] Bonjour a tous, voici on probleme je veux afficher un tableau a 2 dimensions grace a un template j'utilise le moteur de template du forum PHPBB j'ai tableau array et session panier? [ par newlc ] Salut à tous,je cherche à pouvoir ajouter une valeur a chaque fois que l'utilisateur entre une info dans un champs de saisie simple mais apres chaque Déplacer une clé dans un tableau [ par mdc888 ] Salut à tous et bonne année :) Je cherche à créer une fonction qui me permettra de déplacer un ensemble clé/valeur dans un tableau multidimensionnel. PHP Array, impossible de lire le contenu [ par mrassaa ] Salut, Je bosse avec Zend Framework pour pouvoir prendre des données de google spreadsheet (j'y suis obligé, pas de mysql possible). Bref, le problè Checkbox affiche une valeur dans un champ text [ par rodlake ] Bonjour Je suis débutant en PHP et j'essaie de faire un formulaire d'évaluation. Le formulaire aura plusieurs questions sous ce format: Question 1 ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales