begin process at 2012 02 14 14:56:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

problème preg_match ou autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème preg_match ou autre

mercredi 29 avril 2009 à 09:10:47 | problème preg_match ou autre

mike1310

Bonjour à tous,

je suis en train de me créer un moteur de template simple et j'aimerais faire, à l'aide d'un preg_match ou autre, récupérer dans ma page de template une ligne qui contiendrait ceci :
{include file='monfichier.tpl'} blablabla

Je voudrai pouvoir récupérer monfichier.tpl ... Et je galère dessus depuis des lustres, j'ai essayé plein de choses différentes qui ne fonctionne pas ... Je n'arrive pas à comprendre le système de preg_match.

Si quelqu'un pouvait m'aider ... Merci d'avance
mercredi 29 avril 2009 à 10:18:35 | Re : problème preg_match ou autre

mike1310

Bon j'ai trouvé un truc grâce au tuto sur site du zéro. J'ai ça :

$this->contenu = preg_replace("#\{include file='([a-zA-Z0-9\.]+)'\}#", file_get_contents($this->repertoireTemplate.'$1'), $this->contenu);

mais le problème c'est que le file_get_contents ne fonctionne pas ... ça me dit que je peux pas ouvrir "templates/$1" alors que $1 est censé être remplacé par le contenu de mon expression régulière. J'ai tester en mettant "mastring$1" à la place de file_get_contents et là ça marche ... Si quelqu'un peut me donner une astuce pour remplacer mon expression régulière par le contenu d'un fichier donné .. MErci d'avance
mercredi 29 avril 2009 à 10:48:28 | Re : problème preg_match ou autre

mike1310

Réponse acceptée !
J'ai résolu mon problème en utilisant preg_match_all et en faisant une boucle sur chaque élément trouvé ...
jeudi 30 avril 2009 à 14:26:47 | Re : problème preg_match ou autre

skrol29

Salut,

Sinon il y a aussi TinyButStrong :
  [ Lien ]

--------------------
Skrol29
--------------------

Cette discussion est classée dans : problème, récupérer, template, preg, match

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Masque pour preg_match() ... Aidez-moi ! [ par LocalStone ] Alors, j'expose le problème : J'ai 1 fichier texte qui contient des ligne du style : 0004 - Chu Chu Rocket (J)Donc le masque approprié pour sépare Problème avec preg_match_all [ par Bountard ] Salut à tous, j'ai un petit problème avec l'utilisation de preg_match_all. Pour faire plus simple voila mon bout de code d'essai :   $html = ' un Problème avec preg_match_all [ par nisaloncaje ] BonjourJe comptais utiliser la fonction preg_match_all afin d'extraire d'une chaine caractère les sous chaines contenues entre 2 balises ([yt] et  [/y programme avec preg_match [ par lassad_haddaji ] bonjour, merci de m'aider une autre fois prendant cette semaine, jai un probleme avec preg_match, jai pas pu composé cette chaine exemple: 48°26'58.11 Récupérer toutes les valeurs d'une liste remplie avec une autre [ par zabroska ] Bonjour,voila mon petit problème : J'ai une liste contenant des noms de sociétés et une deuxième qui est vide au départ.Grâce à un script JS, j'arrive Variable qui contient que des lettres [ par Noizet ] Hello,J'ai besoin d'une méthode qui permet de vérifier si ma variable contient que des lettres, j'ai écrit ceci :if(preg_match('/^[a-z]$/',$valeur)) { Variable php dans url: problème pour la récupérer dans la nouvelle page [ par ecirtap12 ] Je vous expose mon problème car je débute en php et je sèche complètement malgré des heures de recherche sur le Net.J'ai une page x.php dans laquelle Un petit problème d'expression régulieur en php avec preg_replace [ par ulise31 ] Bonjour, j'ai besoin d'aide merci d'avanceAlors voici mon code php :$text = $_POST['textarea2'];$toto= '(.+)';$tyty='[gras]$1[/gras]';$text = preg_rep récupérer formulaire [ par pseudodejautilis ] j'ai un petit problème avec un script qui marchait pourtant bien : avant (PHP3), je pouvais récupérer les résultats d'un formulaire dans une variable, Question templates [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'ai remarqué que l'utilisation de la class fasttemplate est compliquée. Alors je voulais savoir si on ne pouvait pas faire ça simple : foncti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,042 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales