Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème pour prendre en compte la touche Entrée [ Archives / AU SECOURS !!! ] (Also know as)

dimanche 31 octobre 2004 à 23:53:25 | Problème pour prendre en compte la touche Entrée

Also know as

Membre Club
Bonjour,

Je suis en train de créer mon livre d'or, j'ai presque fini mais je bloque sur une ptite chose sans doute mais qui me bloque énormément, j'aimeria sque en l'utilisateur entre son message sur le livre d'or, quand il appuie sur la touche "Entrée" il me prenne en compte cela comme s'il ajouter automatiquement
<br>
mais je n'arrive décidémment pas à savoir quoi faire.

j'essaye d'utiliser la fonction
nl2br
mixé avec un
stripslashes
ou encore
htmlentities
ou/et même encore avec
html_entity_decode
.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance

lundi 1 novembre 2004 à 07:11:50 | Re : Problème pour prendre en compte la touche Entrée

coockiesch

Salut!
Je comprends pas: La fonction nl2br est la fonction qu'il faut ; elle transforme les \n en <br />

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

lundi 1 novembre 2004 à 10:32:59 | Re : Problème pour prendre en compte la touche Entrée

Naixn

Réponse acceptée !
Le seul truc, c'est que nl2br est nécessaire à l'affichage. Si tu le fais lors de l'envoie vers la BDD, tu peux être sûr que ça ne marche pas.
Par contre, une fois que tu as récupéré le texte dans une variable ( mettons $message ) grâce à une requète MySQL, tu peux l'afficher ensuite grace à un
echo nl2br($message);

Naixn

lundi 1 novembre 2004 à 12:29:32 | Re : Problème pour prendre en compte la touche Entrée

Also know as

Membre Club
Réponse acceptée !
Merci Naixn pour ta réponse qui est satisfaisante, bien que j'ai du la modifié !

J'ai crée comme tu m'a dit une variable $message.
Dans cette variable je mettais : $message=$tab[message].

Malheureusement après un petit test, j'ai pu voir qu'il ne me prenais plus en compte ce code : $tab[message] = str_replace("[b]","<b>",$tab[message]);

Donc pour faire simple, j'ai gardé ton idée de base et j'ai mis au final un truc tout bête : echo nl2br($tab[message]);

et cela marche maintenant impécablement.

Merci pour votre aide.

Cette discussion est classé dans : problème, code, touche, compte, entrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gros problème avec les cookies [ par phsautreau ] Bonjour,Je développe un site que je veux adaptable au mal voyant, cela signifie que j'ai créé une petite barre à l'instar de celle présenta lors de l' Peut on empécher la lecture du code source (affichage>source sous IE) et peut t'on desactiver la Touche F11 pour les Popups en utilisant le PHP?... [ par Dasilva ] Salut,Je cherche depuis une a près midi à faire ce qui marqué dans la question:-Peut on empecher les visiteurs de lire le code source des pages Web qu problème de boucle [ par titigrou ] kikou!! j'ai un problème!! j'ai un code de ce type: Code: for ($j=0;$j{ switch ($j) { case 0 : $req= mysql_query ("select libelle from Masque pour preg_match() ... Aidez-moi ! [ par LocalStone ] Alors, j'expose le problème : J'ai 1 fichier texte qui contient des ligne du style : 0004 - Chu Chu Rocket (J)Donc le masque approprié pour sépare Problème! :( [ par MAsterC ] Salut à tous!Voici mon problème!J'ai une page en .HTML qui contient des boutons Radio!Voici sont code:<me Problème de syntaxe avec UPDATE [ par ZarnoVB ] <a href="Bonjour à tous ! br br Voilà mon problème : br j ai une page où j affiche dans des champs de formulaire un article en vu de le modifier. br Problème de lien :( [ par Tiriel ] Voilà mon problème je souhaiterais accèdé au détail d'une entreprise, pour cela j'ai créé un tableau contenant tous les noms de mes entreprises sous f Code PHP dans une fonction JavaScript [ par Kleidp ] Salut à tousVoici mon problème:mon code PHP est inséré dans une fonction Javascript.La fonction est appellée quand on clique sur un checkbox.Le problè Problème de compatibilité [ par _Maniak ] Bonjour,Voici la page que j'ai après l'envoi d'un formulaire contenant 2 boutons : "modifier" et "supprimer". cette page redirige vers 2 pages différe Ahh problème de lien ou de session Ahh Comprend pas [ par Tiriel ] Ahh Salut!!!J'ai un problème avec le lien ci-dessous :function creertablig($result){?><br

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.