begin process at 2012 05 31 07:16:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme de programme bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de programme bdd

mardi 24 avril 2007 à 13:36:47 | probleme de programme bdd

snakeyes

Membre Club
Bonjour à tous.
débutant en php, je me suis construit pour mon activité professionnelle une base de donnée.
Mais j' ai mon programme, celui qui doit effectuer une recherche dans cette base qui me retourne toujours une erreur?
Voici mes pages formulaire de recherche en html et ma page de recherche en php qui se connecte à ma base DD. pieces suivantes
j'ai un probleme ligne 28 et 38 de la page php.
Merci énormement à celui qui me trouvera la bourde que j ai faite, car moi je ne comprend plus rien.
S'adapter improviser vaincre...
</head>
<body>
<BODY bgcolor="#0033CC">
<FONT color="#FFFF66">
   <FONT size=4>
   Cet accès vous permet d'effectuer une recherche dans la base de donnée qui<BR>
   contient les personnes qui etc......           .<br>
   <BR></p></FONT>
     </br>
<HR>
<FONT size=6><p align="center"><i>Rechercher une personne</i></p></FONT> <BR>

<form action="testrechfiche.php" method="post">
<table align='center'>
    <tr>
        <td><input type="text" name="search"><br></td>
    </tr>
        <td align='right'><input type="submit" value="Valider"></td>
    </tr>
    </table>
</form>
</font>
<HR>

</body>
</html>
et maintenant ma page de recherche en php
<?php
$search = $_POST['search'];
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$db = 'fiche24';
$table = 'personne'; /*11*/

// connection à la DB

mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());

if($search == '*')
    $select="SELECT * FROM $table";
else
    $select = "SELECT nom,prenom,datenvoi,dateretour FROM $table WHERE nom LIKE '%$search%' OR prenom='$search' OR datenvoi='$search' OR dateretour='$search'";

$result = mysql_query($select);

echo '<table border=1>
        <tr>
            <th>nom</th>  
            <th>prenom</th>
            <th>datenvoi</th>
            <th>dateretour</th>
        </tr>';
while ($data=mysql_fetch_assoc($result))
{    echo '<tr> 
            <td>".$data[nom]."</td>
            <td>".$data[prenom]."</td>
            <td>".$data[datenvoi]."</td>
            <td>".$data[dateretour]."</td></center>
          </tr>';
}         
echo '</table>';

mysql_free_result($result);
mysql_close();
?>
jeudi 26 avril 2007 à 22:34:34 | Re : probleme de programme bdd

rockt13fr

Salut
avant de faire la connection a la bdd tu devrais faire :
echo $search;

voir si le champ n'est pas NULL et à bien été transmis

Cette discussion est classée dans : mysql, recherche, data, select, search

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de valeurs d'une requete pour insert [ par fredo35m ] Bonjour, je souhaite mettre à jours une base SQL, pour cela je dois aller chercher des infos dans d'autres bases SQL, donc je fais un select pour récu recuperer le resultat d'une methode dans une autre methode [ par Asherah ] Voila, bon dejas je commence a peine la POO est je commence a peine aussi a en comprendre le mecanisme.J'ai un truc tout bete, presque aussi bete qu'u Probleme avec recherche de plusieurs mots-clés [ par cyse ] Bonsoir,J'essai de faire un moteur de recherche en interne pour un site.Je ne suis pas super doué en php encore et je n'arrive pas à cerner quelquecho Rien ne s'affiche ??? [ par ralebole ] Bonjour, j'utilise un code pour effectuer une recherche dans une base de données mysql que j'ai trouver sur le site. Mais le problème quand j'utilise recherche dans base mysql [ par karlito911 ] bonjour a tous, voila j'aurais besoin de votre aide car je me suis lancé dans un petit projet je suis en train de developper un site web local pour m PHP/MySql : afficher les valeurs existantes d'un champ dans une liste multiple pour UPDATE [ par lafpat ] Bonjour ! Après avoir fouillé dans les forums,je suis toujours dans l'impasse quant à mon pb: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx <?php /* 2 tables M Search [ par Seadol ] Bonsoir, J'aimerai crée un système de recherche qui chercherai le mot entrée dans tout un site web. J'ai chercher des codes, je n'ai rien trouvé qui Moteur de recherche en Full-Text : tri par ordre alphabétique ? [ par BenamourJr ] Hello ! J'utilise un moteur de recherche en Full-text mais par exemple quand je tape "George" les résultats sont classés par ordre de pertinence. Mais Case "Recherche" [ par squago ] Bonjour à tous, Une fois de plus, je suis au bord de la crise de nerfs. Depuis ce matin, j'essaie de faire un script pour que les visiteurs de mon si 2 requêtes SQL dans une autre requête. [ par gnut ] Bonjour, Voilà j'ai fait un script qui me permet de passer des données XML vers une Table (annonces) de ma BDD. Celui-ci fonctionnait très bien mais j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales