Accueil > Forum > > > > probleme de quote dans code php
probleme de quote dans code php
lundi 14 mars 2005 à 10:01:33 |
probleme de quote dans code php

rukiyes
|
bonjour à tous, j'ai une zone de texte à remplir dans un formulaire, mais quand je mais une quote dans ce texte le php croit que je veut fermer la quote de la requete sql, alors que non. pour mieux comprendre:
et là, il prend en compte la quote:
voici mon code:
<html> <head><title>ajout dans agenda</title></head>
<body> <FORM NAME="formulaire">
<?php
include ("connexion.php"); //récupération des valeurs des champs: $datebd = $_POST["datebd"] ; $heure = $_POST["heure"] ; $texte = $_POST["texte"] ; echo $datebd; echo $heure; echo $texte;
//création de la requête SQL: $sql = "INSERT INTO agenda (datebd, heure, texte) VALUES ( '$datebd', '$heure', '$texte')"; echo ( "<center>".$sql."</center>"."<br>") ; $requete = odbc_do ($cnx,$sql) or die( odbc_error() ) ;
if($requete) echo("<center>L'insertion a été correctement effectuée</center>") ; else echo("<center>L'insertion à échouée</center>") ;
odbc_close($cnx);
?>
merci de votre aide;

|
|
lundi 14 mars 2005 à 10:41:04 |
Re : probleme de quote dans code php

morpheus262
|
Salut, ben une solution peux consister a d abord modifier la cote avant de la saisir dans la base et tu effectura l operation inverse pour un affichage. str_replace($texte,"'","%xx"); va te trnaformer ton ' en %xx (tu met ce que tu veux pour le xx mais y en a des resservé) et tu fera l inverse pour afficher. essaye aussi str_replace($texte," ' "," '' ") ca peut peut etre marcher:
Sans maîtrise la puissance n'est rien et je maîtrise...  Apprend ca petit Sur ce a tchiao bon dimanche.
|
|
lundi 14 mars 2005 à 10:46:57 |

malalam
|
Hello,
ben c'est a ca que servent addslashes() et stripslashes().
http://de2.php.net/manual/fr/function.addslashes.php
|
|
lundi 14 mars 2005 à 14:19:53 |

rukiyes
|
salut morpheus262, ta solution n'a pas marché merci quand meme
|
|
lundi 14 mars 2005 à 14:26:26 |

malalam
|
Re,
voui, ben raison de plus pour utiliser addslashes() puis stripslashes()
lol.
|
|
lundi 14 mars 2005 à 14:38:48 |

rukiyes
|
salut
malalam,
addslashes mache bien quand je met : $texte = $_POST["texte"] ; echo addslashes ($texte) ;
mais dans la requete sql, ça ne marche pas: soit quand je met ça:
$sql = "INSERT INTO agenda (datebd, heure, texte) VALUES ( '$datebd', '$heure', '$texte')"; echo addslashes( "<center>".$sql."</center>"."<br>") ;
il me met ça:
INSERT INTO agenda (datebd, heure, texte) VALUES ( \'un\', \'un\', \'une\'quote\')
Warning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression ''une'quote')'., SQL state 37000 in SQLExecDirect in c:\program files\easyphp1-7\www\pref28\ajout_agenda2.php on line 31
soit quand je met ça :
$sql = "INSERT INTO agenda (datebd, heure, texte) VALUES ( '$datebd', '$heure', '$texte')"; echo ( "<center>".$sql."</center>"."<br>") ;
il me met ça :
INSERT INTO agenda (datebd, heure, texte) VALUES ( 'un', 'un', 'une'quote')
Warning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression ''une'quote')'., SQL state 37000 in SQLExecDirect in c:\program files\easyphp1-7\www\pref28\ajout_agenda2.php on line 31 37000
je sais plus quoi faire, et la doc est en anglais et j'ai du mal!!!
aidez moi svp merci quand meme si tu trouve pas malalam
|
|
lundi 14 mars 2005 à 14:47:15 |

ecloet
|
salut 
Essaye le code suivant
<?php include ("connexion.php"); //récupération des valeurs des champs: $datebd = $_POST["datebd"] ; $heure = $_POST["heure"] ; $texte = addslashes($_POST["texte"]) ; echo $datebd; echo $heure; echo striplsashes($texte); //création de la requête SQL: $sql = "INSERT INTO agenda (datebd, heure, texte) VALUES ( '$datebd', '$heure', '$texte')"; echo ( "<center>".$sql."</center>"."<br>") ; $requete = odbc_do ($cnx,$sql) or die( odbc_error() ) ;
if($requete) echo("<center>L'insertion a été correctement effectuée</center>") ; else echo("<center>L'insertion à échouée</center>") ;
odbc_close($cnx);
|
|
lundi 14 mars 2005 à 15:09:19 |

rukiyes
|
salut, j'ai bien mit
$texte = addslashes($_POST["texte"]) ; et echo striplsashes($texte);
il me met bien les / au bon endroit
mais il me met encore la meme erreur
Warning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression ''unm\'essage');'., SQL state 37000 in SQLExecDirect in ...
jcomprend pas, quand je met un texte sans ' ça marche pourtant!!
merci quand meme
|
|
lundi 14 mars 2005 à 15:44:57 |

rukiyes
|
re, l'erreur peu venir du sql ptet que en sql, le ' n'est pas le caractère qui permet de ne pas interpreté ce qu'il y a dedans, si c'est le cas, savez vous qu'elle est ,en sql ,le caractère qui permet de ne pas interpreté les quote, sinon si vous avez une autre idée n'hesité pas svp !!!  avez vous une
|
|
lundi 14 mars 2005 à 17:38:30 |

malalam
|
Le truc ce n'est que ce n'est pas mysql, apparemment. Mysql a aussi un caractere d'echappement bien a lui.
Y a une fonction php : http://de3.php.net/manual/en/function.mysql-real-escape-string.php
mysql_real_escape_string () qui permet de gerer ca.
Il n'y a pas l'air d'y avoir la meme chose avec odbc.
Mais je suis quand meme tres etonne...j'ai utilise des addslashes() des
tas de fois avec des requetes sans que cela pose de probleme.
D'ailleurs, c'est marque la :
http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/string-syntax.html
lol.
Bon...tu fais donc bien $texte = addslashes($_POST['texte']);
puis tu mets juste $texte dans ta requete.
Et elle plante en s'arretant au simple quote.
Il faut que tu vois du cote de ta base quel est le caractere
d'echappement. Le probleme vient peut-etre du fait qu'elle ne comprend
pas \ comme un caractere d'echappement.
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, sql, heure, quote, datebd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requète sql à heure précise [ par Neoziro ]
Bonjour, voila j'aimerais envoyer une requète sql à une heure précise, mais je ne sais pas commment faire, je ne sais pas si en le mettant dans une si
inserer des données dans une base access [ par rukiyes ]
bonjour, voilà, j'ai un probleme pour inserer des donnée dans une base access.Et le pire c'est que je ne sais pas d'où vient le probleme, je ne compre
Du TXT au SQL ( en passant par le PHP ) [ par levieuxjah ]
Bonjour à tous , Voila je suis un peu bloqué niveau PHP pour ce que je veux faire , j'ai beau chercher des explications ou des tutoriaux mais rien ne
Fichier texte vers BDD SQL [ par vl92 ]
Bonjour,J'ai un fichier texte (.txt) avec une liste de plus de 300 mots, sans balise, avec un mot par ligne.Je voudrais insérer chacun des 300 mots da
Compteur de visite [ par Jay77270 ]
Bonjour,Voila je débute dans le script php mysql et j'aimerai vivement intégré un compteur de visite ah mon site j'ai un code php mais en l'executant
probleme de quote imbrique [ par fuktop13 ]
bonjour j ai un probleme pour les quotes imbriques ,lors d une citation simple po de probleme mais lors d une citation d un texte deja citer , sa ne f
reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL [ par Tristan75 ]
Bonjour,Je suis débutant en PHP et j'ai un petit problème.Je souhaite afficher un texte, à la manière d'un livre d'or (tous les textes sont stocké dan
configuration d'un champs texte de formulaire pour conversion du texte en format heure [ par RomantikA ]
Bonjour, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour exposer mon probème, mais étant débutant j'ai penssé que je trouverais peut être ici l'aide
Automatisation d'une insertion dans un fichier texte en fontion de l'heure [ par sly456328971 ]
Bonjour, Dans un fichier texte, j'aimerais automatiser l'insertion d'une ligne tous les jours a 13h00 par exemple. Je sais qu'en php on peut récupére
afficher un texte a une heure precise [ par ikiu91 ]
Bonjour, je souhaiterais afficher un texte dans une page de mon site entre 16h00 et 16h45, comment est ce possible merci d'avance
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|