begin process at 2012 05 31 07:15:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème de quotes simples

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de quotes simples

lundi 7 juin 2010 à 10:17:08 | Problème de quotes simples

vincevalantine

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car j'ai un souci au niveau des quotes simples. Je fait un formulaire de saisie actuellement et il y a un champ textarea, lorsque j'entre dans mon site et que je saisisse dans ce champ textarea une phrase avec une quote simple (genre ex : Je ne dirais rien, c'est tout !) et que je valide le formulaire, rien ne s'affiche dans ma BDD.
J'utilise phpmyadmin comme base et IDE NETBEANS pour le PHP.

Voici mon code sans plus tarder :

Formulaire de saisie :

echo "<a class='c'>Recommanderiez-vous notre agence auprès de votre entourage (amis, connaissances, autres...) ? ";
echo "<select name='choix'>"
. "<option value=''></option>"
. "<option value='Oui'>Oui</option>"
. "<option value='Non'>Non</option>"
. "<option value='Ne se prononce pas'>Ne se prononce pas</option>"
. "</select><a class='f'>*</a><br><br>";
echo "Merci d'indiquer les raisons ci-dessous.</a><a class='f'>*</a><br>";

echo '<a class="c">Remerciements/Commentaires :</a><br>';?>
<textarea name ="textarea1" rows=10 COLS=85></textarea>
<br><br><br><br>

<table border='0' width='100%'>
<tr><td><select name='civilite'><br>
. <option value=''>--- Civilité ---</option>
. <option value=1>M. </option>
. <option value=2>Mme </option>
. <option value=3>Mlle</option>
. <option value=4>M. et Mme</option>
. </select><a class='f'>*</a></td>

<td><input name="nomSaisie" type="text" size="30" value="Nom" onclick="if (this.value=='Nom') this.value=''" onblur="if (this.value=='') this.value='Nom'" /><a class="f">*</a><br></td>
<td><input name="prenomSaisie" type="text" size="30" value="Prénom" onclick="if (this.value=='Prénom') this.value=''" onblur="if (this.value=='') this.value='Prénom'" /><a class="f">*</a><br></td></tr>
</table><br><br>
<input name="emailSaisie" type="text" size="30" value="Email" onclick="if (this.value=='Email') this.value=''" onblur="if (this.value=='') this.value='Email'" /><a class="f">*</a><br /><br />

Et voici la requête :

if ((($_POST["numSaisie"]="" AND $_POST["nomSaisie"]="" AND $_POST["prenomSaisie"]="" AND $_POST["emailSaisie"]="" AND $_POST["ListConnaiss"]="" AND $_POST["choix"]="" AND $_POST["noteglob"]="" AND addslashes($_POST["textarea1"]="")))
AND($_POST['quest1']="" AND $_POST['quest2']="" AND $_POST['quest3']="" AND $_POST['quest4']="" AND $_POST['quest5']=""))
{
null;
}
else
{
$reqCli="insert into client_acheteur (NumCli, NomCli, PrenomCli, EmailCli, Connaiss_agence, Recommandation, Commentaire, Note_globale, satis_quest1, satis_quest2, satis_quest3, satis_quest4, satis_quest5)
values('".$_POST["numSaisie"]."','".$_POST["nomSaisie"]."','".$_POST["prenomSaisie"]."','".$_POST["emailSaisie"]."','".$_POST["ListConnaiss"]."','".$_POST["choix"]."','".$_POST["textarea1"]."','".$_POST["noteglob"]."',
'".$_POST["quest1"]."','".$_POST["quest2"]."','".$_POST["quest3"]."','".$_POST["quest4"]."','".$_POST["quest5"]."');";
}
mysql_query($reqCli,$connexion);

Commentaire : champ de la BDD pour le textarea
lundi 7 juin 2010 à 12:05:46 | Re : Problème de quotes simples

devil_may_cry

salut,
- je n'ai vue null par mysql_connect() donc ceci peut être une des cause
- si c'est deja dans le script utilise mysql_real _escape_string() au lien de addslashes et attention pour utiliser cette fonction il faut dabord qu'une connexion au serveur de bd soit deja établit
- si tous le deux cas evaluer au dessus sont regler et que le probleme persiste ajoute or die(mysql_error()) a ton mysql_query au moins tu poura savoir si l'erreur est du a la syntaxe de ta requete SQL
lundi 7 juin 2010 à 12:50:10 | Re : Problème de quotes simples

vincevalantine

en fait c'est un ptit extrait donc le début ça donne ça :

pour le formulaire de saisie :

<?php
require("connect.php");

...

echo '<form action="questionnaire_fait_vendeur.php" method="POST" onsubmit="return (verifForm(this))>';

...

echo "<a class='c'>Recommanderiez-vous notre agence auprès de votre entourage (amis, connaissances, autres...) ? ";

...

?>
<input type="button" value="Envoyer" onClick="verifForm(this.form)">

...

Et dans ce fichier "connect.php : "

<?php
define("SERVEUR","localhost");
define("LOGIN","root");
define("MDP","");
define("MABASE","sondage_client");
$connexion=mysql_connect(SERVEUR,LOGIN,MDP);
if($connexion)
{
mysql_select_db(MABASE,$connexion);
}
else
{
echo "problème à la connexion !";
}
?>

qui est en fait la connexion à la BDD !
lundi 7 juin 2010 à 12:56:15 | Re : Problème de quotes simples

devil_may_cry

donc suis les étapes que j'ai decrit plus haut pour voir ce que ca donne
lundi 7 juin 2010 à 13:06:14 | Re : Problème de quotes simples

vincevalantine

ok j'essaierai ça dans 1h parce que mes fichiers sont "au bureau" et je te dirais par la suite si le problème est résolu.
lundi 7 juin 2010 à 14:31:29 | Re : Problème de quotes simples

Arto_8000

Pour tester l'égalité, il faut utiliser l'opérateur ==. Le = simple est tout simplement une assignation. Ta condition fais seulement assigner toute tes valeurs passées en paramètre POST à vide.
lundi 7 juin 2010 à 15:34:37 | Re : Problème de quotes simples

vincevalantine

Voilà ce qu'il m'a affiché après avoir ajouté "die(mysql_error())" :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'est bien !','Très satisfait', 'Très satisfaisant','Très satisfais' at line 2
lundi 7 juin 2010 à 15:35:00 | Re : Problème de quotes simples

vincevalantine

euh plutôt "or die(mysql_error())".
lundi 7 juin 2010 à 15:42:04 | Re : Problème de quotes simples

devil_may_cry

Réponse acceptée !
donc utilise mysql_real_escape_string() sur toute les variable post a inserer et n'oublie pas ce qu'a dit Arto_8000
lundi 7 juin 2010 à 15:52:08 | Re : Problème de quotes simples

vincevalantine

Je vous remercie à tous les deux de m'avoir éclairé !!!

Cette discussion est classée dans : and, post, red, color, satis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

$_POST n'affiche rien [ par LailaMsaadi ] j'ai un soucis qu'est le suivant : Grâce à un formulaire, je veux récupérer la valeur d'un mail : voici mon code [color=red] Récupération variable avec POST [ par AAmed ] Bonjour, je rencontre un problème de récupération de variable avec $_POST[] qui est le suivant : je dois absolument récupérer [color=red]$var qui es erreur d'envoi d'email de confirmation [ par box207 ] Bonjour a tous J’ai un problème d’envoi d’email de confirmation a partir de mon site d’annonce j’ai fait un essaye par ex : je dépose une annonce il C'est Urgent [ par elantri ] Bonjour Tout le monde, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à le résoudre. J'ai une liste déroulante qui donne à l'utilisateur la possibilité de Installation moodle [ par maha1987 ] Bonjour tout le monde, j'ai un problème désinstallation de moodle sur mon espace d'hébergement il m'affiche ce message: [color=red]Memory Limit Caut Liste déroulante dynamique [ par ulrish ] Bonjour chère programmeur, Je suis nouveau dans la programmation avec php donc excusez moi si je me trompe assé souvent. Voila mon topo: je veux créer conditions, accolades completement perdu [ par tooms2028 ] salut, J'ai un formulaire d inscription avec plusieur if imbriqués qui envoi un mail de validation avec url integré. Mon problème c est que je suis co Insertion de valeur BDD [ par vincevalantine ] Bonjour, après tant d'échecs de codages et de cafouillages, je me suis dit qu'il me fallait de l'aide [^^clinoeil1]. Voilà actuellement je suis en tra PHP et JavaScript [ par begueradj ] Bonjour, J'ai une question toute bête car pour l'instant, je suis bête: Je voudrais créer un bouton sur une page dont l'extension est ".PHP", pour qu Formulaire d'envoi de mail [ par mbik ] J'ai un formulaire online mais le corps du mail est illisible.Voici le code :if($_POST["nom"]!="" AND $_POST["mail"]!=""){$contmail = $_POST['mail'];$

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales