Bonjour,
J'ai besoin d'aide car j'ai un souci au niveau des quotes simples. Je fait un formulaire de saisie actuellement et il y a un champ textarea, lorsque j'entre dans mon site et que je saisisse dans ce champ textarea une phrase avec une quote simple (genre ex : Je ne dirais rien, c'est tout !) et que je valide le formulaire, rien ne s'affiche dans ma BDD.
J'utilise phpmyadmin comme base et IDE NETBEANS pour le PHP.
Voici mon code sans plus tarder :
Formulaire de saisie :
echo "<a class='c'>Recommanderiez-vous notre agence auprès de votre entourage (amis, connaissances, autres...) ? ";
echo "<select name='choix'>"
. "<option value=''></option>"
. "<option value='Oui'>Oui</option>"
. "<option value='Non'>Non</option>"
. "<option value='Ne se prononce pas'>Ne se prononce pas</option>"
. "</select><a class='f'>*</a><br><br>";
echo "Merci d'indiquer les raisons ci-dessous.</a><a class='f'>*</a><br>";
echo '<a class="c">Remerciements/Commentaires :</a><br>';?>
<textarea name ="textarea1" rows=10 COLS=85></textarea>
<br><br><br><br>
<table border='0' width='100%'>
<tr><td><select name='civilite'><br>
. <option value=''>--- Civilité ---</option>
. <option value=1>M. </option>
. <option value=2>Mme </option>
. <option value=3>Mlle</option>
. <option value=4>M. et Mme</option>
. </select><a class='f'>*</a></td>
<td><input name="nomSaisie" type="text" size="30" value="Nom" onclick="if (this.value=='Nom') this.value=''" onblur="if (this.value=='') this.value='Nom'" /><a class="f">*</a><br></td>
<td><input name="prenomSaisie" type="text" size="30" value="Prénom" onclick="if (this.value=='Prénom') this.value=''" onblur="if (this.value=='') this.value='Prénom'" /><a class="f">*</a><br></td></tr>
</table><br><br>
<input name="emailSaisie" type="text" size="30" value="Email" onclick="if (this.value=='Email') this.value=''" onblur="if (this.value=='') this.value='Email'" /><a class="f">*</a><br /><br />
Et voici la requête :
if ((($_POST["numSaisie"]="" AND $_POST["nomSaisie"]="" AND $_POST["prenomSaisie"]="" AND $_POST["emailSaisie"]="" AND $_POST["ListConnaiss"]="" AND $_POST["choix"]="" AND $_POST["noteglob"]="" AND
addslashes($_POST["textarea1"]="")))
AND($_POST['quest1']="" AND $_POST['quest2']="" AND $_POST['quest3']="" AND $_POST['quest4']="" AND $_POST['quest5']=""))
{
null;
}
else
{
$reqCli="insert into client_acheteur (NumCli, NomCli, PrenomCli, EmailCli, Connaiss_agence, Recommandation,
Commentaire, Note_globale, satis_quest1, satis_quest2, satis_quest3, satis_quest4, satis_quest5)
values('".$_POST["numSaisie"]."','".$_POST["nomSaisie"]."','".$_POST["prenomSaisie"]."','".$_POST["emailSaisie"]."','".$_POST["ListConnaiss"]."','".$_POST["choix"]."',
'".$_POST["textarea1"]."','".$_POST["noteglob"]."',
'".$_POST["quest1"]."','".$_POST["quest2"]."','".$_POST["quest3"]."','".$_POST["quest4"]."','".$_POST["quest5"]."');";
}
mysql_query($reqCli,$connexion);
Commentaire : champ de la BDD pour le textarea