begin process at 2012 05 31 07:15:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme radio bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme radio bouton

mardi 6 juin 2006 à 15:23:53 | Probleme radio bouton

nagrom_om

Salut,
Je vais tachez d'expliquer clairement mon probleme.
J'ai une liste de question (stockées dans un table mysql) pour chacune de ces questions j'ai un modele de reponse (concaténation des differentes reponse possibles séparées par ";" ex: peu satisfait;satisfait;très satisfait).

Au chargement de la page j'affiche le listing des questions avec pour chacune d'elle autant de radio bouton que le modele de reponse indique. Le nom de mon groupe de radio bouton est l'ennonce de la question et la valeur de chacun de ces radios boutons est le modele de reponse correspondant.

Je me retrouve donc avec une page affichant toutes les questions et je n'ai qu'un seul bouton de validation.
Comment codé le script de traitement alors que le nom du post sera une variable($ennonce)?
Voici mon code :

<FORM action="repondre.php" method="post">
<?PHP
    // Pour chaque question du formulaire
    while ($resultat_ligne = @mysql_fetch_row($resultat_requete_list_questions)) {
        echo "  <DIV id='question'>$ordre . $ennonce </a></DIV>  ";

// $modelrep est le tableau contenant les différentes réponses possibles
        foreach ($modelrep as &$value) {
            echo " <input type='radio' name=$ennonce value='$value'> $value";
        }

}
?>
</FORM>

J'ai simplifé mon code je ne crois pas avoir oublié qqch...
Merci d'avance.
mardi 6 juin 2006 à 15:34:29 | Re : Probleme radio bouton

pastis51forever

Bonjour!
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais pour récupérer les variables, elles sont toutes stockées dans le tableau $_POST, donc un foreach sur ce tableau te permettra de récupérer tous les champs et toutes les valeurs
foreach ($_POST as $cle => $valeur)
{
...//traitement
}

Ca te permet de gérer toutes les données du formulaire. A toi apres de faire le tri sur ce que tu obtiens
(si j'ai pas compris la question, dis le moi)
mardi 6 juin 2006 à 15:40:27 | Re : Probleme radio bouton

nagrom_om

Je vais essayer comme ca merci. J'étais parti sur une table de hash dans laquelle j enregistrais toutes les valeurs mais ca me parait lourd.

Je donne des nouvelles dès que j'aurai pu voir ça, encore merci
PS : Un si bel avatar, un si beau pseudo ..... hmmmmm
mercredi 7 juin 2006 à 09:50:19 | Re : Probleme radio bouton

nagrom_om

Bonjour,
Je vais y arriver comme ça. Il me reste encore un petit pb.
 foreach ($_POST as $cle => $valeur)
    $valeur contient les valeurs de réponse
    $cle les ennonces des questions (nom du groupe de bouton radio)
Est ce normal que l'ennonce soit tronqué ? (Je n'ai que le premier mot de ma chaine)
Y a t il un moyen pour que la clé contienne une chaine complete ?
Merci encore

mercredi 7 juin 2006 à 10:22:47 | Re : Probleme radio bouton

pastis51forever

Réponse acceptée !
Je suis pas sur que tu puisse avoir un nom de bouton ou de quoi  que ce soit qui comporte des espaces, mais essaie toujours (et tiens moi au courant...)
Pour cela, rajoute les ''
echo " <input type='radio' name='$ennonce' value='$value'> $value";
mercredi 7 juin 2006 à 10:31:03 | Re : Probleme radio bouton

nagrom_om

Rohlala merci beaucoup. C'était bien ca. La j'ai tout l'ennonce les espaces sont remplacé par _.
Vive le pastis et pantera !!!

mercredi 7 juin 2006 à 11:11:16 | Re : Probleme radio bouton

pastis51forever

C'est peut-etre pas le theme de ce forum, mais pour le vive pantera, ca va être dur... En tout cas, le pastis coule toujours

Cette discussion est classée dans : bouton, probleme, questions, radio, reponse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton radio [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai une liste de bouton radioet lorsque je clique sur l'un deux et que je confirme sur mon bouton chercher, le choix du bouton radio n recuperation d'une variable dans unn bouton radio [ par eryk17 ] jai un formulaire avec des boutons radios lorsque l'invité fait un chois en cliquant sur ce bouton je voudrai conaitre le choix de celui ci pour pourv Message d'erreur si un radio bouton reste à NULL [ par bercal ] Avant de poster un formuliare je voudrais vérifier si l'utilisateur a choisi une valeur dans une liste de radio bouton.Je fais donc un bouton 'button' arborescence avec un formulaire [ par yatoo ] Bonjour à tous .je me premets de vous écrire car je ne truve aucune solution à mon probmè et j'espère que ous pourrez m'aider.Vocii mon problème :je s bouton radio / menu déroulant lors d'un retour en arriere [ par jensaisrien ] Bonjour,J'ai trouvé sur le forum un ou deux topics sur ce sujet mais je n'ai pas réussi a appliquer a mon cas.Alors, j'ai pensé que je pourrais poster probleme avec <input type="file name...> [ par loyousse ] Salut tout le monde!! je vous écris car j'ai un probleme, j'ai créé dans un formulaire une zone destinée à recevoir un fichier avec un bouton parcour probleme de action dans un formulaire [ par LaTatadu91 ] salut a tous,alors voila,j'ai un formulaire qui lors de la validation a l'aide d'un bouton envoie une autre page dans laquelle s'affiche un dessin...l bouton radio [ par Blacknight91titi ] BonjourJe dispose dans un formulaire de deux bouton radio nomé tout les deux "bouton"J'aimerai savoir comment faire pour savoir quel bouton est cocher bouton radio [ par opiumwafa ] Je voudrais changer des checkbox par des boutons radio en langage php mais je ne connais pas la commande nécessaire pour cela surtout que je veux récu Bouton radio problème [ par fredo35m ] Bonjour, sur un formulaire j'ai des menus déroulants, des boutons radios etc... mon problème est que je n'arrive pas à conserver le clique sur mes bou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales