Accueil > Forum > > > > probleme de recherche de données
probleme de recherche de données
mardi 4 avril 2006 à 21:46:59 |
probleme de recherche de données

CyberMen30
|
J'ai un formulaire qui fonctionne bien...descendre pour explication include("conn.php");
if(isset($_POST))
{ extract($_POST);
$sql="select * from tableauberge where id='".$NoOffre."'"; $req_NoOffre=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$data=mysql_fetch_assoc($req_NoOffre);
if($data['id'] != $NoOffre) { blablabla }
else { ?> <table> <form name="formmodif" method="POST" action="enregistrermodifemploiauberge.php"> <tr> <td> Numéro de référence (4 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="reference" value="<?php echo $data['Ref']; ?>" size=4> </td> </tr> <tr> <td> Nom de l'auberge (40 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="nom" value="<?php echo $data['NomAuberge']; ?>" size=40> </td> </tr> <tr> <td> Adresse (40 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="adresse" value="<?php echo $data['Adresse1']; ?>" size=40><br> </td> </tr> <tr> <td> Ville (40 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="ville" value="<?php echo $data['Ville']; ?>" size=40><br> </td> </tr> <tr> <td> Code Postal (20 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="codepostal" value="<?php echo $data['CodePostal']; ?>" size=20><br> </td> </tr> <tr> <td> Téléphone (20 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="tel" value="<?php echo $data['Telephone']; ?>" size=20><br> </td> </tr> <tr> <td> Fax (20 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="fax" value="<?php echo $data['Fax']; ?>" size=20><br> </td> </tr> <tr> <td> Courriel (60 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="courriel" value="<?php echo $data['Courriel']; ?>" size=60><br> </td> </tr> <tr> <td> Responsable (60 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="responsable" value="<?php echo $data['Responsable']; ?>" size=60><br> </td> </tr> <tr> <td> Nom du tuteur (60 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="tuteur" value="<?php echo $data['NomTuteur']; ?>" size=60><br> </td> </tr> <tr> <td> Fonction du tuteur (40 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="fonctiontuteur" value="<?php echo $data['FonctionTuteur']; ?>" size=40><br> </td> </tr> <tr> <td> Description de l'auberge : </td> <td> <textarea name="descriptionauberge" cols="50" rows="4"> <?php echo $data['DescriptionAuberge']; ?> </textarea><br> </td> </tr> <tr> <td> Date de début (50 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="datedebut" value="<?php echo $data['DateDebut']; ?>" size=50><br> </td> </tr> <tr> <td> Date de fin (50 caract Max): </td> <td> <input type="text" name="datefin" value="<?php echo $data['DateFin']; ?>" size=50><br> </td> </tr> <tr> <td> Description de la tâche : </td> <td> <textarea name="tache" cols="50" rows="4"> <?php echo $data['DescriptionTache']; ?> </textarea><br> </td> </tr> <tr> <td> Horaire : </td> <td> <textarea name="horaire" cols="50" rows="2"><?php echo $data['Horaire']; ?></textarea><br> </td> </tr> <tr> <td> Condition d'hébergement (200 caract Max): </td> <td> <textarea name="hebergement" cols="50" rows="4"><?php echo $data['ConditionHebergement']; ?></textarea><br> </td> </tr> <tr> <td> Restauré (Oui/Non): </td> <td> <input type="text" name="restaure" value="<?php echo $data['Restaure']; ?>" size=5><br> </td> </tr> <tr> <td> Compensé (Oui/Non): </td> <td> <input type="text" name="compense" value="<?php echo $data['Compense']; ?>" size=5><br> </td> </tr> <tr> <td> Autres informations : </td> <td> <textarea name="autresinfos" cols="50" rows="10"> <?php echo $data['AutresInfo']; ?> </textarea><br> </td> </tr> <tr> <td> Je crois que l'erreur se retrouve ici...je veux envoyer le id a ma prochaine page... <input type="hidden" value="<?php echo $data['id']; ?>" name="NoOffre"> <input type="submit" name="Submit" value="Enregistrer la modification"> </form> </td> <td> <form action="choixmodifemploisauberge.php"> <input type="submit" value="Retour à la page précédente"> </form> </td> </tr> </table> </center> <? } } ?> </body> </html>
Voici la page suivante:
<html> <head> </head> <body bgcolor="333399" text="white"> <center>
<?
include('connexion.php');
if (empty($_POST['reference']) || empty($_POST['nom']) || empty($_POST['adresse']) || empty($_POST['ville']) || empty($_POST['codepostal']) || empty($_POST['tel']) || empty($_POST['fax']) || empty($_POST['courriel']) || empty($_POST['responsable']) || empty($_POST['tuteur']) || empty($_POST['fonctiontuteur']) || empty($_POST['descriptionauberge']) || empty($_POST['datedebut']) || empty($_POST['datefin']) || empty($_POST['tache'])|| empty($_POST['horaire']) || empty($_POST['hebergement'])|| empty($_POST['restaure']) || empty($_POST['compense'])) {
blablabla }
else
{
$query=mysql_query("UPDATE tableauberge SET Ref='".$_POST["reference"]."', NomAuberge='".$_POST["nom"]."', Adresse1='".$_POST["adresse"]."', Ville='".$_POST["ville"]."', CodePostal='".$_POST["codepostal"]."', Telephone='".$_POST["tel"]."', Fax='".$_POST["fax"]."', Courriel='".$_POST["courriel"]."', Responsable='".$_POST["responsable"]."', NomTuteur='".$_POST["tuteur"]."', FonctionTuteur='".$_POST["fonctiontuteur"]."', DescriptionAuberge='".$_POST["descriptionauberge"]."', DateDebut='".$_POST["datedebut"]."', DateFin='".$_POST["datefin"]."', DescriptionTache='".$_POST["tache"]."', Horaire='".$_POST["horaire"]."', ConditionHebergement='".$_POST["hebergement"]."', Restaure='".$_POST["restaure"]."', Compense='".$_POST["compense"]."', AutresInfo='".$_POST["autresinfos"]."', WHERE id='".$_POST["id"]."';"); ici le problème je crois...mais je ne peux voir ce que c'est :-(
$result=mysql_query($query); if ($result) { blablabla } else { blablabla } } ?> </center> </body> </html>
Meci Merci
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 09:40:23 |
Re : probleme de recherche de données

sidf
|
salut <input type="hidden" value="<?php echo $data['id']; ?>" name="NoOffre"> ... DONC WHERE id='$_POST["NoOffre"]'
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 14:33:26 |

CyberMen30
|
Malheureusement, ca ne fonctionne pas :-(
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 15:03:18 |

CyberMen30
|
J'ai enlevé le$_POST et j'ai seulement mis $NoOffre et quand je l'Affiche, il m'affiche bien le numéro de l'offre par contre, j'ai toujours une erreur :-(
Je crois que c'est dans ma requête
$query=mysql_query("UPDATE tableauberge SET Ref='".$_POST["reference"]."', NomAuberge='".$_POST["nom"]."', Adresse1='".$_POST["adresse"]."', Ville='".$_POST["ville"]."', CodePostal='".$_POST["codepostal"]."', Telephone='".$_POST["tel"]."', Fax='".$_POST["fax"]."', Courriel='".$_POST["courriel"]."', Responsable='".$_POST["responsable"]."', NomTuteur='".$_POST["tuteur"]."', FonctionTuteur='".$_POST["fonctiontuteur"]."', DescriptionAuberge='".$_POST["descriptionauberge"]."', DateDebut='".$_POST["datedebut"]."', DateFin='".$_POST["datefin"]."', DescriptionTache='".$_POST["tache"]."', Horaire='".$_POST["horaire"]."', ConditionHebergement='".$_POST["hebergement"]."', Restaure='".$_POST["restaure"]."', Compense='".$_POST["compense"]."', AutresInfo='".$_POST["autresinfos"]."', WHERE id='".$NoOffre."'"); je crois que c'est dans mon where
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 16:09:17 |

sidf
|
on verra plus clair sans les concatenations et les quotes
$sql="UPDATE tableauberge SET Ref='$_POST["reference"]', NomAuberge='$_POST["nom"]', Adresse1='$_POST["adresse"]', Ville='$_POST["ville"]', CodePostal='$_POST["codepostal"]', Telephone='$_POST["tel"]', Fax='$_POST["fax"]', Courriel='$_POST["courriel"]', Responsable='$_POST["responsable"]', NomTuteur='$_POST["tuteur"]', FonctionTuteur='$_POST["fonctiontuteur"]', DescriptionAuberge='$_POST["descriptionauberge"]', DateDebut='$_POST["datedebut"]', DateFin='$_POST["datefin"]', DescriptionTache='$_POST["tache"]', Horaire='$_POST["horaire"]', ConditionHebergement='$_POST["hebergement"]', Restaure='$_POST["restaure"]', Compense='$_POST["compense"]', AutresInfo='$_POST["autresinfos"]', WHERE id='$_POST["NoOffre"]' "; echo $sql; mysql_query($sql);
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 16:15:41 |

CyberMen30
|
Merci sidf,
est-ce que les quotes sont les points avant et après les noms de variables? Elles servent a quoi au juste les concaténations et les quotes?
Nouveau message d'erreur:
Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in blablabla
Je continue mes test merci
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 16:33:32 |

CyberMen30
|
Sommes nous obligé d'écrire WHERE id='$_POST["NoOffre"]' "; car j'ai essayé avec WHERE id=$NoOffre ";
et ca m'avait l'air de fonctionner (j'ai fait afficher le contenu de $NoOffre pour le savoir)
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 16:59:35 |

CyberMen30
|
#1064 - You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE tableauberge.id=5' at line 1
$sql="UPDATE tableauberge SET tableauberge.Ref='$reference', tableauberge.NomAuberge='$nom', tableauberge.Adresse1='$adresse', tableauberge.Ville='$ville', tableauberge.CodePostal='$codepostal', tableauberge.Telephone='$tel', tableauberge.Fax='$fax', tableauberge.Courriel='$courriel', tableauberge.Responsable='$responsable', tableauberge.NomTuteur='$tuteur', tableauberge.FonctionTuteur='$fonctiontuteur', tableauberge.DescriptionAuberge='$descriptionauberge', tableauberge.DateDebut='$datedebut', tableauberge.DateFin='$datefin', tableauberge.DescriptionTache='$tache', tableauberge.Horaire='$horaire', tableauberge.ConditionHebergement='$hebergement', tableauberge.Restaure='$restaure', tableauberge.Compense='$compense', tableauberge.AutresInfo='$autresinfos', WHERE tableauberge.id=$NoOffre";
echo $sql; mysql_query($sql);
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 17:06:45 |

CyberMen30
|
Réponse acceptée !
Cool, ca fonctionne et voici la derniere version:
$sql="UPDATE tableauberge SET tableauberge.Ref='$reference', tableauberge.NomAuberge='$nom', tableauberge.Adresse1='$adresse', tableauberge.Ville='$ville', tableauberge.CodePostal='$codepostal', tableauberge.Telephone='$tel', tableauberge.Fax='$fax', tableauberge.Courriel='$courriel', tableauberge.Responsable='$responsable', tableauberge.NomTuteur='$tuteur', tableauberge.FonctionTuteur='$fonctiontuteur', tableauberge.DescriptionAuberge='$descriptionauberge', tableauberge.DateDebut='$datedebut', tableauberge.DateFin='$datefin', tableauberge.DescriptionTache='$tache', tableauberge.Horaire='$horaire', tableauberge.ConditionHebergement='$hebergement', tableauberge.Restaure='$restaure', tableauberge.Compense='$compense', tableauberge.AutresInfo='$autresinfos' WHERE tableauberge.id=$NoOffre";
echo $sql; mysql_query($sql);
Merci de ta patience sidf 
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 17:15:29 |

CyberMen30
|
le Hic c'est que meme si ca fonctionne, je comprends pas pourquoi car je n'ai aucun GET ni aucun POST qui attribue les donnes aux variables...mais bon, ca fonctionne... 
|
|
Cette discussion est classée dans : post, max, size, empty, caract
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème d'insertion de données [ par CyberMen30 ]
J'ai un problème d'nisertion de données dans un table a partir d'un formulaire et je ne trouve pas l'erreur...j'avais deja un formulaire qui afisais l
formulaires a 2 entrées au choix [ par gabs77 ]
bonsoir, j'ai un souci avec mon formulairele fait est que mon formulaire se présente de la façon suivante :formulaire.php========== liste déroulante
Probleme un script [ par developvbdebut ]
Bonsoir tout le mondeJ'ai un probleme avec mon scripte , c'est les boutons radio de mon formulaire qui posent probleme.En effet, je selection un bouto
Formulaire...validation [ par CyberMen30 ]
Bonjour à tous,J'ai un formulaire d'adhésion contenant les données suivante:Tarif, Regionale, recruteur, prenom, nom, numero, rue, casepostale, ville,
petit probleme [ par biloutte33 ]
voilà je viens de créer un espace membre mais j'ai un petit soucis (des messages d'erreur)Parse error: parse error, unexpected T_ELSE in /var/www/free
Modifier Image dans Bdd Mysql [ par modito ]
Bonjour, je cherche à pouvoir modifier les enregistrements d'une table depuis mon site. J'ai donc un fichier pour afficher le formulaire de modificati
formulaire avec piece jointe probleme [ par ggsecours ]
BonjourJe debute plus ou moins en php mais j'ai déjà un bon formulaire assez costau avec verification des champs pour envoie par mail mais le seul pro
probleme dans le code [ par developvbdebut ]
Bonjour tout le mondeJ'ai deux tabletbl_message_recutbl_messagerie Je voudrai avoir la pos
Trouve pas l'erreur :( unexpecting $ [ par RoX5 ]
Bonjour, j'ai fait un formulaire et ici la page pour enregistrer le membre et j'ai un problème, il me met comme erreur Parse error: parse error, unexp
Comment éviter le "Max File Size Exceeded" ? [ par Tomcube ]
Salut !Ma question est : y-a-t'il un moyen en PHP ou autre d'éviter que le message "Max File Size of xxx bytes is exceeded" s'affiche lorsque le visit
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|