Accueil > Forum > > > > Probleme de recuparation de tableau ...
Probleme de recuparation de tableau ...
jeudi 16 février 2006 à 16:41:23 |
Probleme de recuparation de tableau ...

twixster
|
Bonjour, voila,
je met des valeur dans un tableau, mais quand je veux recupere ces valeurs apres un submit, je ne sais avoir que celle = à 1, hors, si au departs, j'ai 1,0,1,0,1,1,0 et que apres j'obtient 1,1,1,1 j'ai une grosse difference dans mon affichage.
Car tout les 1 corresponde a une checkbox cohe, les zero a une non coché ..
quelqu'un pourrait il m'aider?
pour le moment je les recupere comme ceci : foreach($_POST['liste'] as $valeur) { $ligne.= $valeur.","; }
|
|
jeudi 16 février 2006 à 16:50:21 |
Re : Probleme de recuparation de tableau ...

twixster
|
et voici comment je l'affiche :
$listeCoche=''; $tab = explode(',',$ligne); if(!empty($resolution)) { $resolution=trim($resolution); $probleme=split("\n",$resolution); $max=count($probleme); $cpt=0; ?> <input type="hidden" name="max" value="<?=$max?>"> <? foreach($tab as $clef => $valeur) { if ($clef==0){ if($valeur==1) { $checked = 'checked'; $lignee=1; echo "$probleme[$clef]"; echo '<input type="checkbox" name="liste['.$clef.']" value="1" '.$checked.' />'; echo "<br>"; $listeCoche=$lignee; } else { $checked = ''; $lignee=0; echo "$probleme[$clef]"; echo '<input type="checkbox" name="liste['.$clef.']" value="1" '.$checked.' />'; echo "<br>"; $listeCoche=$lignee; } } elseif($clef>0) { $listeCoche.=','; if($valeur==1) { $checked = 'checked'; $lignee=1; echo "$probleme[$clef]"; echo '<input type="checkbox" name="liste['.$clef.']" value="1" '.$checked.' />'; echo "<br>"; $listeCoche.=$lignee; } else { $checked = ''; $lignee=0; echo "$probleme[$clef]"; echo '<input type="checkbox" name="liste['.$clef.']" value="1" '.$checked.' />'; echo "<br>"; $listeCoche.=$lignee; } } } echo $listeCoche; echo "<input type=\"hidden\" name=\"line\" value=\"$listeCoche\">"; }
|
|
jeudi 16 février 2006 à 16:51:47 |

malalam
|
Hello,
Bah, tu peux, par exemple, au lieu d'utiliser simplement name="liste[]" dans tes checkboxes, utiliser un compteur : liste[$i]
Ainsi, la checkbox 1 aura bien comme index 0, la 2ème 1 etc... ensuite, tu regardes les index présents dans ton tableau. Si un index est présent, sa valeur est 1. Si un index n'est pas présent dans la suite de numéros logiques, c'est que cette checkbox n'a pas été cochée, et tu mets 0.
|
|
jeudi 16 février 2006 à 16:56:59 |

twixster
|
Bah, tu peux, par exemple, au lieu d'utiliser simplement name="liste[]" dans tes checkboxes, utiliser un compteur : liste[$i]
mais je le fais deja ici :
echo '<input type="checkbox" name="liste['.$clef.']" value="1" '.$checked.' />';
|
|
jeudi 16 février 2006 à 17:04:13 |

malalam
|
Eh ben alors, où est ton problème ?
si tu as 4 checkboxes, le tableau "total" irait de 0 à 3. Et si tu as : $liste[0] = 1 $liste[2] = 1
uniquement, ça veut dire que $liste[1] et $liste[3] (qui n'existe pas, parce que checkboxes non cochées ) sont à 0. Donc que tu as une chaîne du style : 1010
|
|
jeudi 16 février 2006 à 17:16:18 |

twixster
|
oui, je suis d'accord, mais j'essaye de stocke moi cette valeur, et comme les zero ne s'affiche pas si je devais avoir 1,0,1,0 j'aurai 1,1 et donc plus utilisable car faux.
je voudrai trouve un moyen de voir quand ces des zero, pour leur mettre un zero. et je vois pas comment ...
|
|
jeudi 16 février 2006 à 17:23:31 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Mais puis que sais combien tu as de checkboxes (la valeur max de $clef), et que tu as ton tableau... $chaine = ''; for ($i = 0; $i <= $clefMax; $i++) { if (isset ($liste[$i])) { $chaine .= '1'; } else { $chaine .= '0'; } }
|
|
Cette discussion est classée dans : valeur, probleme, tableau, recupere, recuparation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme avec une requete [ par tripoutch ]
Je débute dans le PHP et les bases de données.J'ai un gros probleme avec une requete.Voici grosso modo le script : $connexion = mysql_connect("localho
Tableau probleme [ par g0belin ]
Bon voila j'ai un tableau $test[0..200] qui contiens du text mais le probleme c'est que je ne sais pas comment le printer !!aider moiex: si dans $test
Entrer valeur ds tableau avec une boucle. [ par DarkSchneider ]
Salut tout le monde.Un petit problème qui me tiens en haleine depuis maintenant 2 heures et j'ai beau cherché, je trouve tjs les même façon mais y en
probleme javascript php [ par remi51 ]
Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible de transferer une variable javascript dans une variable php sans recharger systematiquement la page.C'est
Probleme background de tableau htlm [ par zzzzzz ]
YepJ'ai une page contenant un tableau et je voudrai que la premiere et derniere ligne aie un back ground g fé ca avec dream weaver mais a marche po :\
probleme array tableau [ par guiguipumpkin ]
bonjour,je ne trouve pas la fonction php qui permet de supprimer un element d'un tableau array, suivant un indice iun peu comme array_shift mais en po
requete et tableau :( [ par ksinteractive ]
bonjour etmerci d'avanceun truc quej'ai pas bien compris :(imaginons ma table video avec 3 champidvideo nom nom_rep 1
Probleme passage parametre tableau [ par Varod ]
Bonjour,Je suis en train de realiser une application en PHP. Pour cela j'utilise différentes classes dont une prend en argument un tableau.Lorsque je
récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données [ par brandon ]
Bonjour, alors voila mon problème :je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante : $requete="SELECT * FROM interventio
MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante [ par Gagou_c ]
Bonjour,Je voudrais afficher des informations dans un tableau, en fonction de la valeur d'une liste déroulante.Il faudrait que je mette à jour la page
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|