begin process at 2012 05 31 07:16:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme de recuparation de tableau ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de recuparation de tableau ...

jeudi 16 février 2006 à 16:41:23 | Probleme de recuparation de tableau ...

twixster

Bonjour, voila,

je met des valeur dans un tableau, mais quand je veux recupere ces valeurs apres un submit, je ne sais avoir que celle = à 1, hors, si au departs, j'ai 1,0,1,0,1,1,0 et que apres j'obtient 1,1,1,1 j'ai une grosse difference dans mon affichage.

Car tout les 1 corresponde a une checkbox cohe, les zero a une non coché ..

quelqu'un pourrait il m'aider?

pour le moment je les recupere comme ceci :
foreach($_POST['liste'] as $valeur)
    {

$ligne.= $valeur.",";

}

jeudi 16 février 2006 à 16:50:21 | Re : Probleme de recuparation de tableau ...

twixster

et voici comment je l'affiche :

$listeCoche='';    

$tab = explode(',',$ligne);
if(!empty($resolution))
{
    $resolution=trim($resolution);
    $probleme=split("\n",$resolution);
    $max=count($probleme);
    $cpt=0;
    ?>
        <input type="hidden" name="max" value="<?=$max?>">
    <?
foreach($tab as $clef => $valeur) {

if ($clef==0){

if($valeur==1)
    {
    $checked = 'checked';
    $lignee=1;

echo "$probleme[$clef]";
    echo '<input type="checkbox" name="liste['.$clef.']" value="1" '.$checked.' />';
    echo "<br>";
    $listeCoche=$lignee;

}
else {
            $checked = '';
            $lignee=0;

echo "$probleme[$clef]";
    echo '<input type="checkbox" name="liste['.$clef.']" value="1" '.$checked.' />';
    echo "<br>";
    $listeCoche=$lignee;
}

}
elseif($clef>0)
{
    $listeCoche.=',';

if($valeur==1)
    {
    $checked = 'checked';
    $lignee=1;

echo "$probleme[$clef]";
    echo "<br>";
    $listeCoche.=$lignee;

}
else {
            $checked = '';
            $lignee=0;

echo "$probleme[$clef]";
    echo "<br>";
    $listeCoche.=$lignee;
}

}

}
echo $listeCoche;         
echo "<input type=\"hidden\" name=\"line\" value=\"$listeCoche\">";        
}

jeudi 16 février 2006 à 16:51:47 | Re : Probleme de recuparation de tableau ...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Bah, tu peux, par exemple, au lieu d'utiliser simplement name="liste[]" dans tes checkboxes, utiliser un compteur :
liste[$i]

Ainsi, la checkbox 1 aura bien comme index 0, la 2ème 1 etc...
ensuite, tu regardes les index présents dans ton tableau.
Si un index est présent, sa valeur est 1.
Si un index n'est pas présent dans la suite de numéros logiques, c'est que cette checkbox n'a pas été cochée, et tu mets 0.
jeudi 16 février 2006 à 16:56:59 | Re : Probleme de recuparation de tableau ...

twixster

Bah, tu peux, par exemple, au lieu d'utiliser simplement name="liste[]" dans tes checkboxes, utiliser un compteur :
liste[$i]

mais je le fais deja ici :

jeudi 16 février 2006 à 17:04:13 | Re : Probleme de recuparation de tableau ...

malalam

Eh ben alors, où est ton problème ?

si tu as 4 checkboxes, le tableau "total" irait de 0 à 3. Et si tu as :
$liste[0] = 1
$liste[2] = 1

uniquement, ça veut dire que
$liste[1] et $liste[3] (qui n'existe pas, parce que checkboxes non cochées ) sont à 0. Donc que tu as une chaîne du style :
1010

jeudi 16 février 2006 à 17:16:18 | Re : Probleme de recuparation de tableau ...

twixster

oui, je suis d'accord, mais j'essaye de stocke moi cette valeur, et comme les zero ne s'affiche pas si je devais avoir 1,0,1,0 j'aurai 1,1 et donc plus utilisable car faux.

je voudrai trouve un moyen de voir quand ces des zero, pour leur mettre un zero. et je vois pas comment ...
jeudi 16 février 2006 à 17:23:31 | Re : Probleme de recuparation de tableau ...

malalam

Réponse acceptée !
Mais puis que sais combien tu as de checkboxes (la valeur max de $clef), et que tu as ton tableau...
$chaine = '';
for ($i = 0; $i <= $clefMax; $i++) {
   if (isset ($liste[$i])) {
   $chaine .= '1';
} else {
   $chaine .= '0';
}
}

Cette discussion est classée dans : valeur, probleme, tableau, recupere, recuparation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec une requete [ par tripoutch ] Je débute dans le PHP et les bases de données.J'ai un gros probleme avec une requete.Voici grosso modo le script : $connexion = mysql_connect("localho Tableau probleme [ par g0belin ] Bon voila j'ai un tableau $test[0..200] qui contiens du text mais le probleme c'est que je ne sais pas comment le printer !!aider moiex: si dans $test Entrer valeur ds tableau avec une boucle. [ par DarkSchneider ] Salut tout le monde.Un petit problème qui me tiens en haleine depuis maintenant 2 heures et j'ai beau cherché, je trouve tjs les même façon mais y en probleme javascript php [ par remi51 ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible de transferer une variable javascript dans une variable php sans recharger systematiquement la page.C'est Probleme background de tableau htlm [ par zzzzzz ] YepJ'ai une page contenant un tableau et je voudrai que la premiere et derniere ligne aie un back ground g fé ca avec dream weaver mais a marche po :\ probleme array tableau [ par guiguipumpkin ] bonjour,je ne trouve pas la fonction php qui permet de supprimer un element d'un tableau array, suivant un indice iun peu comme array_shift mais en po requete et tableau :( [ par ksinteractive ] bonjour etmerci d'avanceun truc quej'ai pas bien compris :(imaginons ma table video avec 3 champidvideo nom nom_rep 1 Probleme passage parametre tableau [ par Varod ] Bonjour,Je suis en train de realiser une application en PHP. Pour cela j'utilise différentes classes dont une prend en argument un tableau.Lorsque je récurération de la valeur d'une cellule d'un tableau créer dynamiquent à partir d'une base de données [ par brandon ] Bonjour, alors voila mon problème :je crée un tableau à partir d'une base de données mysql de la façon suivante : $requete="SELECT * FROM interventio MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante [ par Gagou_c ] Bonjour,Je voudrais afficher des informations dans un tableau, en fonction de la valeur d'une liste déroulante.Il faudrait que je mette à jour la page

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales