begin process at 2012 05 31 07:16:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème récuper nom d'une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème récuper nom d'une liste déroulante

mercredi 29 juin 2005 à 23:32:37 | Problème récuper nom d'une liste déroulante

mmade

Bonjour,

Voila j'ai un petit problème.J'ai créé un formulaire avec une liste déroulante qui est rempli automatiquement avec une base de donnée. J'y insère le nom de personnes.

Je donne comme nom à la liste déroulante l'id de la personne.
Je ne sais pas si j'ai été très claire mais en fait la seule chose que je voudrais c'est récupérer le name de la balise OPTION que la personne a sélectionné.

Voila merci d'avance.
jeudi 30 juin 2005 à 08:38:11 | Re : Problème récuper nom d'une liste déroulante

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

on ne recupere pas le "name" d'une balise <option> pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas...
Je rappelle comment est faite une liste deroulante simple :

<select name="nomListe">
<option value="valeur1">1</option>
<option value="valeur2">2</option>
...
</select>

Et on recupere le choix de l'utilisateur ici :
$_POST['nomListe']

jeudi 30 juin 2005 à 16:28:41 | Re : Problème récuper nom d'une liste déroulante

mmade

Bonjour,

Ok, mon programme est fait de la façon suivante :
<form method="post" action="essai.php3" name="maform2">
  Prénom :<SELECT name="ChoixPrenom" size=3 onchange="test2(this)">
  <?
  // Recuperation des resultats des prénoms pour un meme nom
  while($row = mysql_fetch_row($result))
  {
    $Prenom = $row[0];
    echo ("<OPTION id = ".$id_personne." value = ".$Prenom." > ".$Prenom."</option>");
  }
  echo ("</SELECT");
echo ("</form>");

Je peux donc récupérer le prenom sélectionné avec $_POST["ChoixPrenom"] mais j'aimerai aussi récupéré id correspondant.

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : problème, liste, déroulante, récuper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Espace liste déroulante... [ par rigaudstar ] Bonjour à tous,J'ai créé une page php avec une liste déroulante qui puise des informations (ici des noms et prénoms)dans une base access...Mon problèm Tout selectionner dans liste déroulante [ par vince062 ] Salut à tous.J'ai un problème. Dans un formulaire j'ai des listes déroulante à choix multiple et je voudrai avoir une option (case à cocher ou autre.. Problème de liste [ par vince2229 ] Bonjour à tous, voilà mon problème : je voudrai afficher dans une liste déroulante les données d'une colonne d'une des tables de ma base au chargement SUBMIT ??? [ par sebalex ] Salut à tous,Je vous soumets mon problème en espérant que vous saurez m'aider. Voilà, j'ai une liste déroulante avec diverses variables (enfants, pare Problème sélection sur liste déroulante: wtf? [ par SeNeO64 ] Bonjour tout le monde.J'ai un petit problème avec un formulaire tout simple. Quelques champs textes et une liste déroulante. Voici le code: action contenu d'un dossier dans une liste déroulante [ par vimich36 ] Salut à la communauté !Je fais appel à vos connaissances car j'ai beau chercher partout (même dans un coin de ma tête...) je ne trouve pas, je tourne Problème avec liste déroulante [ par romainbisson ] Bonjour, je souhaite crée une liste déroulante, avec comme les valeurs les noms d'enseignant mais cela s'affiche mal. de plus, je souhaite faire un se Problème avec liste déroulante [ par romainbisson ] Bonsoir,ma liste déroulante fonctionne, je récupère bien les noms de mes enseignants.maintenant, je souhaite quand un enseignant est sélectionné dans Liste déroulante dynamique [ par JGRATIER ] Bonjour, je vous explique mon problème: Je voudrai afficher dans une liste déroulante toutes les lignes d'une des colonnes de ma table sql. j'arrive à Liste déroulante [ par Clad49 ] Bonjour, Voilà j'aimerai que lorsque un utilisateur clique sur un des éléments de la liste déroulante cela envoie directement le choix sans à avoir a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales