Accueil > Forum > > > > probleme de recuperation de chaine de caractere dans ma base
probleme de recuperation de chaine de caractere dans ma base
vendredi 11 mars 2011 à 11:03:00 |
probleme de recuperation de chaine de caractere dans ma base

sesterces
|
Bonjour et merci d avance de votre aide,
Voici mon probleme, je stocke dans ma base de donnees des chaines de caracteres pour les langues d un pays du genre : Galéique ecossais, j affiche la liste des langues dans un <select name="Langue"> afin de selectionner la langue qui m interesse, mais au moment ou je veux stocker la langue dans une variable exemple : $intitule=$_GET["Langue"]; je ne récupere qu une partie de ma chaine , soit : Galéique , comment faire pour recuperer toute la chaine ? svp ! merci !!!!
|
|
samedi 12 mars 2011 à 15:34:00 |
Re : probleme de recuperation de chaine de caractere dans ma base

ChasseurDeChimeres
|
Salut;
Je comprend pas trop. Tu arrives a récupérer la bonne chaine dans la bdd mais une fois quelle est passée en variable get, tu ne récupères que la première partie?
Si c'est la cas c'est surement parce que les espaces dans l'url ça doit pas le faire.
Du coup 2 solutions : soit tu passes ta variable en "post" à la place de "get", soit avant de la passer tu remplaces les espaces par un "_", mais pour la 2ème solution tu risques de rencontrer d'autre problème du même type (caractères spéciaux, apostrophes ...).
++
|
|
samedi 12 mars 2011 à 19:29:26 |

sesterces
|
Merci de ta réponse !! ...je vais essayer par get de suite pour tester ..
|
|
dimanche 13 mars 2011 à 09:13:38 |

sesterces
|
Re bonjour, je vais essayer de détailler un peu plus:
Voilà, donc ceci me permet de recuperer les donnees dans ma base et ainsi avec la methode urlencode de recuperer le nom complet de la langue.
Choisir: <select name="Langue"><option value="selected">
<?php
$serveur="";
$utilisateur="";
$motDePasse="";
$base="";
mysql_pconnect($serveur,$utilisateur,$motDePasse);
mysql_select_db($base)or die ("connexion ratee");
$requete = mysql_query("SELECT lang_nom,lang_id from langue order by lang_nom");
$num=mysql_num_rows($requete);
for ($i=0; $i<$num; $i++)
{
$ligne=mysql_fetch_row($requete);
print"<option value=\" ".urlencode($ligne[0]). "\">";
echo $ligne[0];
}
?>
<input type="submit" value="Chercher"/>
Ensuite, je vais donc stocker dans une variable $intitule , le résultat. Si je fais un echo de $intitule c est ok la chaine est complète, mais quand je lance la requete pour recupere les infos concernant cette langue , cela ne fonctionne pas
<th>Id</th><th>Nom</th><th>Prenom</th>
</tr>
<tr>
<?php
if ( isset ($_GET['Langue']))
{
if ($_GET['Langue'] != NULL)
{
$intitule=urldecode($_GET["Langue"]);
echo $intitule;
$serveur="";
$utilisateur="";
$motDePasse="";
$base="";
$select = "SELECT traducteur.trad_id,traducteur.trad_nom,traducteur.trad_prenom FROM traducteur,langue,jonction WHERE traducteur.trad_id = jonction.trad_id and jonction.lang_id = langue.lang_id and langue.lang_nom = '".$intitule."' ";
$result = mysql_query($select)or die ('requete => '.$select.' <br> error->' .mysql_error());
$compte = mysql_num_rows($result);
echo $select;
echo ("<br><H3>$compte Ressource : $intitule</H3>");
if ($compte > 0)
{
while ($ligne = mysql_fetch_array($result))
{
?>
<tr>
<td><?php echo $ligne[0];?></td>
<td><?php echo $ligne[1];?></td>
<td><?php echo $ligne[2];?></td>
</tr>
<?php
}
}
else
{
?><br><?php echo "Aucune ressource concernée";
}
}
}
?>
</tr>
</table>
<table bgcolor="#CBD3CF" table border="2" cellpadding="2" bordercolor="red" width="800px">
<tr>
<th>Nom des pays ou la langue est parlée</th><th>Zone géographique</th>
</tr>
<tr>
<?php
if ( isset ($_GET['Langue']))
{
if ($_GET['Langue'] != NULL)
{
_GETecho $intitule;
$serveur="";
$utilisateur="";
$motDePasse="";
$base="";
$select = "SELECT pays.pays_id,pays.pays_nom,pays.pays_zone FROM pays,langue,concerne where pays.pays_id=concerne.pays_id and langue.lang_id=concerne.lang_id and langue.lang_nom = '".$intitule."' ";
$result=mysql_query($select) or die ('requete => '.$select.' <br> error->' .mysql_error());
$compte = mysql_num_rows($result);
if ($compte > 0)
{
while ($ligne = mysql_fetch_array($result))
{
?>
<tr>
<td><?php echo $ligne[1];?></td>
<td><?php echo $ligne[2];?></td>
</tr>
<?php
}
}
else
{
?><br><?php echo "Aucun pays concernée";
}
}
}
?>
</tr>
</table>
</form>
La non plus bien sur cela ne fonctionne pas...avez vous une idée !?? merci !!!
|
|
dimanche 13 mars 2011 à 10:21:26 |

007Julien
|
Voir l'aide PHP et surtout l'avertissement en milieu de page qui pourrait, sauf erreur de ma part, expliquer ces difficultés...
|
|
dimanche 13 mars 2011 à 11:05:06 |

sesterces
|
Oui effectivement, merci de votre réponse en tous cas.
|
|
Cette discussion est classée dans : base, probleme, chaine, recuperation, langue
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme d'affichage de la langue arabe dans mon base [ par minoula2006 ]
bonjour je suis debutante en php j'ai créé une base 'commune' qui contient une table qui s'appelle 'contact' ou elle contient un champs message , mon
probleme d'insertion d'un chmap dansla base de donnée [ par hades33 ]
bonjour je souhaiterai entrer un chmpnommée departement dans am base de donnée , dans le "type" j'ai selectionner " INT" le soucis c'est que pour to
probleme recuparation resultat base de donnee avec php [ par mmiralles ]
Bonjour Je vous explique mon petit probleme que je n'arrive pas a solutionner depuis un petit moment,j'ai testé toutes les formule mysql pour php et a
probleme avec flash& xml, joomla et base de donné [ par la_flibuste ]
bonjour a tousmon problème : j'ai un site sous joomla, pour un club sportif....je voudrais que mon flash galerie qui fonctionne avec un fichier xml ex
probleme Checkbox [ par thorion64 ]
Bonjour,Je suis débutant, je souhaite créer un formulaire d'inscription, qui enverra les infos dans une base de donnée MySQL.Dans ce formulaire, il y
probleme d'insertion dans la base [ par odiabolik ]
bonjour, je rencontre un problème lors d'insertion des données extraite d'un formulaire dans une base de données!! l'erreur qui me rend fou est: Dupli
recuperation d'un anuaire active directory en php [ par chezjeffrey ]
Bonjour je dois développer une application php (un site avec des membre qui font des demandes en ligne une fois connectés ...) mais pour ne pas a avo
Probleme recuperation numero [ par aureliemerlin ]
Bonjour à tous j'ai une base de données sous mysql j'ai une table client (que j'ai récupéré d'une base access) J'ai besoin de récupérer le plus grand
probleme de connexion a une base de donnee [ par trek9505 ]
Bonjour, Je suis débutante en php et j'ai un soucis avec mon code. Voici l'erreur qui s'affiche : "You have an error in your SQL syntax; check the ma
probleme d'insertion les donne a la base [ par elmeksaoui1 ]
Bonjour, j'ai un probleme concerne de l'insertion les donnee a la base,j'ai un champ input et un bouton ajouter mais le probleme lors que j'ajout un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|