begin process at 2012 05 31 07:16:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème récupération données après jointure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème récupération données après jointure

mercredi 21 avril 2010 à 08:04:42 | Problème récupération données après jointure

jlukox

Bonjour,

Voilà j'ai 2 tables : une table TeeShirts (idProduit,nomProduit)
une table Tailles (idTaille, nomTaille)
et elles sont liées par une table de liaison produit_taille comprenant les 2 champs primaires (idDuProduit, idDeTaille)
Cette table de liaison enregistre pour chaque tee-shirt la taille disponible.

mon but c'est de lister tous mes tee-shirts et pour chacun d'afficher un menu déroulant reprenant les tailles enregistrées donc disponibles.

Dans un premier temps j'ai fait un simple SELECT sur ma table TeeShirts et un deuxième SELECT (la honte) dans le while pour construire mon menu déroulant ! ça fonctionne bien sûr mais ça va être terrible quand la boutique sera pleine.
Donc le but c'est de faire une seule requête ! J'ai tenté de faire une jointure avec la table de liaison avec

Code :
SELECT  TeeShirts.nomProduit, Tailles.nomTaille
FROM TeeShirts 
LEFT JOIN produit_taille ON produit_taille.idDuProduit = produits.idProduit
LEFT JOIN tailles ON tailles.idTaille = produit_taille.idDeTaille

Et là bien sûr je récupère tous les tee-shirts listés mais par taille donc plusieurs fois le même

Je ne vois pas comment dans une seule requête lister mes tee-shirts et récupérer toutes les tailles pour chaque tee-shirt dans un menu déroulant ou autre ! Est-ce un traitement en php.? Une âme charitable pourrait-elle m'aider ?

Cette discussion est classée dans : taille, table, tailles, tee, teeshirts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un tableau dans une table HTML aux colonnes horizontales [ par milkasoprano ] Voila, je voudrai afficher toutes mes données ce trouvant dans ma base mysql par colonne de 3. Le probleme etant que tous ce fait en colonne de 1 :s  Taille d'une table [ par eax ] salut!qqun saurait-il quelle est la requête à formuler pour connaitre l'espace disque utilisé par une table (structure + données), un peu comme dans p Taille totale d'occurences dans une table [ par Ouam81 ] Bonjour, je gère une messagerie interne sur mon site, en utilisant une table MySQL(les utilisateurs s'envoi des messages privés, propre au site, un pe Taille maximale d'une table oracle et vitesse d'éxécution? [ par Egalon ] Salut,je ne sais pas trop à qui m'adresser, je crois que PHPcs pourrait avoir la réponse:Je travaille avec Oracle 8.1.7 et j'enregistre des mesures t Recherche multiple [ par coockiesch ] Hello!J'aimerai faire une recherche dans plusieurs champs d'une table MySQL, j'ai ma requête comme ceci (pour un champ):$sql_query = "SELECT caption F recuperer les données d'une table en php [ par soufia ] salut,cette strecture print_r($_POST['tab']);me donne Array ( [0] => 25 [1] => 26 [2] => 27 ) et je veux recuperer que 25,26 et 27 php:passer a l'enregistrement suivant et precedant avec des boutons [ par coukina29 ] bonsoirje dois afficher un nombre limite d'images dans une page, je stocke les info de mes images dans une table dont le chemin, quand je clique sur l trouver la hauteur d'un fichier html [ par rieppe ] Bonjour a tous ! :)J'ai un probleme de taille de frame et je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir la taille nombre de champs d'une table [ par scoder ] bonjour, je viens de réaliser un site en php, et j'aimerai réaliser une section admin. j'utilise mysql.pour lister toutes mes tables, j'utilise "show Fenetre IE de la taille qu'on veut [ par pouda ] Bonjour je cherche comment on peut ouvrir une nouvelle fenetre d'internet explorer de la taille qu'on veut exemple un pop-upMerci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales