begin process at 2012 05 31 07:17:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème de récupération des données dans un formulaire jquery

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de récupération des données dans un formulaire jquery

jeudi 10 mars 2011 à 14:56:26 | Problème de récupération des données dans un formulaire jquery

Smilossss

Bonjour,
Je suis entrain de faire un site pour une sté, j'ai rencontré un problème dans la récupération des donnés dans une formulaire JQuery.
Le code de ma formulaire (page.php) "mère" est le suivant:

<!-- FORMULAIRE MERE (page.php) -->

<form action="page.php" method="post">
<table border="1">
<tr>
<input name="titre" type="text" value="xxxxxxxxxxxx" />
<input name="description" type="text" value="xxxxxxxxxxxxx" />

<td><input name="#dialogModif" type="submit" value="Modifier" id="test" /></td>

</tr>
</table>
</form>

<!-- FORMULAIRE JQUERY -->

<div id="boxes">

<div id="dialogModif" class="window">

<?php echo $_POST['titre']; // ====> L'ERREUR EST ICI .. Undefined index: titre ?>

<form action="" method="post">
<label>Titre de la page (facultatif)</label><br/><br/><br/>
<label>Saisissez un titre court pour cette page.</label><br/><br/>
<input name="titre_page" type="text" size="50" maxlength="100" value=<?php $_POST['titre'] ?>/><br/><br/><br/> ====> L'ERREUR EST ICI .. Undefined index: titre

<label>Description de la page (facultatif)</label><br/><br/><br/>
<label>Saisissez une courte description détaillant l'objectif de cette page. </label><br/><br/>
<textarea name="description_page" cols="50" rows="6" wrap="physical" value=<?php $_POST['description'] ?>></textarea><br/><br/> ====> L'ERREUR EST ICI .. Undefined index: descrption

<input name="cmd_annuler" type="button" value="Annuler" class="close"/>
<input name="cmd_envoie" type="submit" value="Enregistrer les modifications" />
</form>
</div>

</div>

l'erreur c'est que je ne parviens pas à récupérer les valeurs des champs textes "titre_page" et "description_page" envoyer par POST dans la formulaire JQuery
est ce qu'il y a une autre méthode pour les récupérer
Merci
jeudi 10 mars 2011 à 16:04:56 | Re : Problème de récupération des données dans un formulaire jquery

cod57

bonjour

ESSAIE VOIR çA DANS

<?php
/*verifions l'état du tableau $_POST*/
echo '<pre>';
var_dump($_POST);
echo '</pre>';

echo '<pre>';
print_r($_POST);
echo '</pre>';

if(isset($_POST['titre']) && !empty($_POST['titre'])){
echo $_POST['titre'];
}else{
echo 'varIABLE $_POST AVEC INDEX titre absente';
}
?>
<div id="boxes">
...

A++
jeudi 10 mars 2011 à 16:55:45 | Re : Problème de récupération des données dans un formulaire jquery

Smilossss

Merci pour votre réponse,

j'ai collé votre bout de code et il m'a affiché :

array(0) {
}

Array
(
)

varIABLE $_POST AVEC INDEX titre absente

c-à-d il y a pas de valeur envoyer par post
le problème c que l'envoie se fait dans la même page alors poukoi je ne peut pas récupérer la valeur de post ???
jeudi 10 mars 2011 à 17:33:48 | Re : Problème de récupération des données dans un formulaire jquery

cod57

il faudrait voir l'ensemble du code
oui rien n'existe
<?php echo $_POST['titre']; // ====> L'ERREUR EST ICI .. Undefined index: titre ?>
plutot
<?php echo $_POST['titre'];?>
a++

Cette discussion est classée dans : page, erreur, formulaire, titre, jquery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur 403 sur 1and1.fr je n'en peu plus !!!!! [ par tchacm25 ] je ne trouve sur aucun site aucun forum une reponse à mon probleme: je suis hebergé sur 1and1.fr je possede un site sur lequel j'ai une page formu Erreur dans mon code (formulaire) [ par abaldassarre ] Bonjour à tous,J'essaie de faire une page formulaire, ma page est terminée et s'affiche correctement.Malheureusement mon formulaire n'envoie rien à l' Validation formulaire avec erreur [ par cliclocfr ] Bonjour J'ai crée une page de validation de formulaire, qui enregistre les messages dans la base de donnée mais lorsque le formulaire affiche le mess Aide pour réalisation de page d'erreur [ par OpenSourceWay ] Bonjour tout le monde, Je ne pense pas être au bon topic mais c'est pas grave. Voilà, je souhaite créer un (grand) code. C'est un système de pages 4 Redirection automatique page précédente sans perte de données formulaire. [ par anthony428 ] Bonjour, J'ai un formulaire en html. Je souhaiterais, au moment de la validation, qu'il y ait une redirection automatique vers ce formulaire tout en c Passage de variables sans $_POST et sans $_GET !! Urgent [ par WrestlingMan ] Salut !! Voilà mon souci !! Dans un formulaire, je saisis la ou les premières lettres du nom d'une personne. ->Première page de code !! Deuxième pag Formulaire sur plusieurs pages [ par VEIIZ0N ] Bonsoir a tous ! Je suis débutant en php , enfin j'ai quand même reussi a créé mon site en cherchant sur internet etc mais je ne réussi pas ou plutô Zone réactive et formulaire [ par kanye1982 ] [b] Aux sujet des Zone Réactive "Area Shape".[/b] Voila ma question est la suivante ==> comment peut on sélectionner une zone d'une image et en une z php [ par amdsources ] bonjour , je suis en train de créer un site web j'ai crée une base de donnée mysql pour l'actualité avec les champs suivants : id,titre,article j'ai Construction page de recherche [ par Dougou22 ] Bonjour à tous ! Je suis en train de construire un formulaire de recherche (cherche dans BDD) qui comporte 4 champs [mot clé, région, référence et ty

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales