begin process at 2012 05 31 07:18:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Problème de récupération de données sous forme de tableau avec : mysql_fetch_array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de récupération de données sous forme de tableau avec : mysql_fetch_array

mardi 24 août 2004 à 21:50:44 | Problème de récupération de données sous forme de tableau avec : mysql_fetch_array

rem78

Bonjours,
J'ai un problème de récupération de données depuis ma table
sous forme de tableau avec l'instruction, mysql_fetch_array
J'ai fais le script suivant ( récupération depuis ma table de 3 type de données qui sont : nomfr ; emailfr ; messagefr )

56 <?php
57 //je me connecte au serveur
58 $db=mysql_connect("localhost","root","");
59 if ($db)
60 //je teste si la connection fonctionne
61 {
62 $sel=mysql_select_db("test");
63 if ($sel)
64 {
65 //ici je peux faire des requêtes
66 }
67 //le serveur ne trouve pas ma base de données
68 else echo mysql_error();
69 }
70 //le serveur n'accepte pas ma connexion pourquoi ?
71 else echo mysql_error();
72 $result=mysql_query("SELECT * FROM messagesfr_tbl");//On recherche toutes les infos. de la table
73 while($row=mysql_fetch_array($result));{ //On met les infos. dans un array
74 echo "<strong>Nom= </strong>" . $row["nomfr"] ." <br> ";
75 echo "<strong>Adresse E-mail= </strong>" . $row["emailfr"] ." <br> "; //On retranscrit les infos.
76 echo "<strong>Réponse à la question= </strong>" . $row["question"] . "<br>";
77 echo "<strong>Méssages FR= </strong>" . $row["messagefr"] . "<br>";
78 echo "<hr>";
79 }
80 ?>

Mais j'ai l'erreure suivante :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\liftski\livre_fr\lire_livre_d_or.php on line 73
Nom=
Adresse E-mail=
Réponse à la question=
Méssages FR=

Je ne vois pas !!!!
Merci de votre aide
rem78
mardi 24 août 2004 à 23:48:22 | Re : Problème de récupération de données sous forme de tableau avec : mysql_fetch_array

GRenard

Tu n'est tout simplement pas connecté (je pense)
Ta requête se trouve APRES ton if($db)... donc que tu sois connecté ou pas ca execute quand même ton query !

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
mercredi 25 août 2004 à 09:14:02 | Re : Problème de récupération de données sous forme de tableau avec : mysql_fetch_array

Gille59

Bonjour

Essaye ça pour la réception car d'après moi ça vient de la.

print ' - Nom '.$resultat[nom].'';

Gille59 Le gars du Nord
mercredi 25 août 2004 à 13:33:55 | Re : Problème de récupération de données sous forme de tableau avec : mysql_fetch_array

rem78

Merci pour vos réponses !!

Etant Débutant dans la programmation, je n'arrive pas à courriger mon problème, pouvez vous me donner plus d'explications ou un exemple pour que je puisse corriger cela.

en tout cas merci de votre aide !!

rem78
mercredi 25 août 2004 à 16:07:13 | Re : Problème de récupération de données sous forme de tableau avec : mysql_fetch_array

GRenard

Tu dois mettre ton mysql_query dans ton if de if($db)

PHP Guru
[ Lien ]
mercredi 25 août 2004 à 18:10:14 | Re : Problème de récupération de données sous forme de tableau avec : mysql_fetch_array

blinkseb

Ca marchera mieux comme ça (résumé des posts précédents)

<?php
//je me connecte au serveur

$db=mysql_connect("localhost","root","");

if ($db)
//je teste si la connection fonctionne
{

$sel=mysql_select_db("test");

if ($sel)
{

//ici je peux faire des requêtes
$result=mysql_query("SELECT * FROM messagesfr_tbl"); //On recherche toutes les infos. de la table

while($row=mysql_fetch_array($result));{ //On met les infos. dans un array

echo "<strong>Nom= </strong>" . $row["nomfr"] ." <br> ";
echo "<strong>Adresse E-mail= </strong>" . $row["emailfr"] ." <br> "; //On retranscrit les infos.
echo "<strong>Réponse à la question= </strong>" . $row["question"] . "<br>";
echo "<strong>Méssages FR= </strong>" . $row["messagefr"] . "<br>";
echo "<hr>";

}

}

//le serveur ne trouve pas ma base de données

else echo mysql_error();

}

//le serveur n'accepte pas ma connexion pourquoi ?

else echo mysql_error();

?>

Tu l'a écrit toi même en commentaire "ici je peux faire des requêtes". C'est bête de pas faire ce qu'on écrit ;)

bLiNkSeB - Anciennement sebastienbro
mercredi 25 août 2004 à 20:39:10 | Re : Problème de récupération de données sous forme de tableau avec : mysql_fetch_array

rem78

merci blinkseb, mais avec ton script j'obtiens ce message d'erreure :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\liftski\livre_fr\lire_livre_d_or.php on line 73
Nom=
Adresse E-mail=
Réponse à la question=
Méssages FR=

mon script ligne 73

73 while($row=mysql_fetch_array($result));{ //On met les infos. dans un array

mercredi 25 août 2004 à 21:01:25 | Re : Problème de récupération de données sous forme de tableau avec : mysql_fetch_array

GRenard

Avant de faire un mysql_fetch_array()
essais de faire ton mysql_error tu vas voir si ya une erreur et c'est laquelle ?!

PHP Guru
[ Lien ]
mercredi 25 août 2004 à 21:18:44 | Re : Problème de récupération de données sous forme de tableau avec : mysql_fetch_array

blinkseb

GRenard à raison, à ce niveau, c'est un problème avec ta requête SQL. Probablement que la table "messagesfr_tbl" n'existe pas. Fait donc un

$result=mysql_query("SELECT * FROM messagesfr_tbl") or
die("Erreur : " . mysql_error());

bLiNkSeB - Anciennement sebastienbro
mercredi 25 août 2004 à 22:26:56 | Re : Problème de récupération de données sous forme de tableau avec : mysql_fetch_array

rem78

la ça m'échappe !!!
visiblement je ne peut communiquer avec ma base !!
J'ai le message suivant :
0: 1146: Table 'liftski_db.liftski_db' doesn't exist

hors ma table fonctionne bien puisque j'arrive à écrir dedans, alors pourquoi je n'arrive pas à pouvoir aller chercher les infos dans c'est champs ?
Mon script :
<?php
//je me connecte au serveur
$db=mysql_connect("localhost","root","");

mysql_select_db("liftski_db");
echo mysql_errno() . ": " . mysql_error(). "\n";

mysql_select_db("liftski_db");
mysql_query("SELECT * FROM liftski_db");
echo mysql_errno() . ": " . mysql_error() . "\n";
?></p>

1 2 3

Cette discussion est classée dans : données, mysql, récupération, array, fetch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de récupération de données sous forme de tableau avec : mysql_fetch_array [ par rem78 ] Bonjours, J'ai un problème de récupération de données depuis ma table sous forme de tableau avec l'instruction, mysql_fetch_array J'ai fais le script mysql_fetch_array !!!! pls [ par ksinteractive ] j'ai un while ($row=@mysql_fetch_array($result)) {echo (" $row[3]jusqu'a la tout va bien mon $row[3] a 4 lignes je les affichechiffre1<br Erreur mysql [ par john1983 ] Bonjours, j'ai l'erreur suivante :Qu'est ce qui ne va pas?Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var Equivalence de mysql_fetch_array [ par ansdodou ] Je voudrai savoir quelle est l'équivalent de la fonction mysql_fetch_array pour un connection ODBC car la fonction ODBC_fetch_array ne fonctionne pas pb d'affichage avec mysql_fetch_array [ par rocknroll2 ] Slt à tousj'ai 1 blême d'affichage après un select dont voici le code:mysql_select_db($database, $connectbase);$reponse = mysql_query($query_reponse, Problème de mysql_fetch_array dans une boucle WHILE [ par Pestouille ] Bonsoir !!Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP J'ai le code ci dessous :------------------------------------------------------------------------- autre moyen d'appel de donnee dans la bbd [ par KheYrO ] Bonjour,    je comprend le système avec les appel et tout (mysql_fetch_array, mysql_query,...)mais je voulaui savoir s'il y avait pas un moyen plus si mysql_fetch_array [ par angelique ] Bonjour,Quand je récupère des données dans un tableau :$result = mysql_query ("select activitepro.activitepro_id, ville.ville_id from activitepro, vil MySQL chez Free [ par Linkman ] Bonjour !Quand j'essaye de mettre le resultat d'un requête dans un tableau chez l'hébergeur free, avec mysql_fetch_array j'obtiensWarning: mysql_fetc MySQL_fetch_array -> réinitialisation, comment faire ? [ par Samiby ] Bonjour,J'utilise une double boucle comme ça:$req_x=mysql_query("SELECT * FROM matable);$req_y=mysql_query("SELECT * FROM uneautretable);//boucle1Whil

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales