begin process at 2012 02 14 17:09:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème de récupération de données par while

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de récupération de données par while

jeudi 8 février 2007 à 14:06:22 | problème de récupération de données par while

Cugel

Bonjour,

Je débute en php et je me retrouve face à un problème dans la récupération de mes données :

Voici le code qui me pose probleme :

<?php require_once ('Connections/dbConnect.php');

mysql_select_db($dbName,$dbIdentifiant);

$query_qry_news="SELECT n.id,n.titre,n.contenu,n.timestamp_proposition FROM news n WHERE valide=1 ORDER BY n.timestamp_proposition DESC LIMIT 0,5";

$qry_news=mysql_query($query_qry_news,$dbIdentifiant) or die(mysql_error());

while (
$donnees_news=mysql_fetch_assoc($qry_news))
{

$dateSQL=$donnees_news['timestamp_proposition'];
             list(
$annees,$mois,$jourHeure)=explode("-",$dateSQL);
             list(
$jour,$heure)=explode(" ",$jourHeure);

$dateFR=$jour.'/'.$mois.'/'.$annee;

echo 
'<strong>'.$donnees_news['titre'].'</strong><Br />';
             echo 
$donnees_news['contenu'].'<Br />';
             echo 
'Posté le '.$dateFR.' à '.$heure.'<Br />';
}

mysql_close();

?>

Petite explication :
Ce code effectue une requête sur une table news qui contient 5 enregistrements.  Le problème que je rencontre est que, normalement, je devrait récupérer tous les enregistrements de la table (5 enregistrements dans la table et LIMIT 0,5 dans la requête).  Oui mais voilà, je ne récupère que quatre enregistrements, le dernier étant tout bonnement 'oublié' par mon code ...

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que si je fait un mysql_num_rows($qry_news), php me retourne bien 5...

J'ai également essayé de faire un print_r mais j'ai toujours le problème.  J'ai également essayé de remplacer le while par une simple boucle for, mais le problème est toujours présent.

Je suis donc au point mort après trois jours de recherche et je dois dire qu'un coup de main me serait d'une grande utilité, parce que je commence à craquer ...

Merci pour vos conseils
jeudi 8 février 2007 à 14:49:11 | Re : problème de récupération de données par while

amezghal

salut
teste avec limit 0,6
ou bien avec  mysql_fetch_array() au lieu de  fetch  assoc();
vendredi 9 février 2007 à 18:06:22 | Re : problème de récupération de données par while

Cugel

Réponse acceptée !

Ben j'avais déjà testé avec çà et çà fonctinne pas du tout.

Par contre j'ai trouvé la solution par hasard :

Au lieu de faire :

while ($donnees_news=mysql_fetch_assoc($qry_news))
{

$dateSQL=$donnees_news['timestamp_proposition'];
             list(
$annees,$mois,$jourHeure)=explode("-",$dateSQL);
             list(
$jour,$heure)=explode(" ",$jourHeure);

$dateFR=$jour.'/'.$mois.'/'.$annee;

echo 
'<strong>'.$donnees_news['titre'].'</strong><Br />';
             echo 
$donnees_news['contenu'].'<Br />';
             echo 
'Posté le '.$dateFR.' à '.$heure.'<Br />';
}

J'ai fait un

Do {
   ....
}
while ($donnees_news=mysql_fetch_assoc($qry_news))

Et là çà marche ...

Le seul problème, c'est qu'il faut d'abord vérifier que la requête renvoie au moins un enregistrement, parce que dans le cas contraire, c'est le foutoir dans la page ...

Cette discussion est classée dans : problème, mysql, while, news, qry

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec mon script. [ par dcbastien ] J'ai ceci:session_start();/* si la variable de session login n'existe pas cela siginifie que le visiteur n'a pas de session ouverte, il n'est donc pas Problème de while ne fonctionnant pas [ par tony1239456 ] Bonjour j'ai un problème avec ma fonction while qui devrait m'afficher un résultat sous forme d'un tableau. Voici mon code :&l problème php/mysql [ par nicomilville ] Bonjour j'ai une page qui doit normalement m'afficher le contenu de ma table "news" mais ça ne marche pas !!!Dans ma table "news" il y a 4 champs : "i problème pagination [ par NAMB ] Bonjour,j'ai trouvé un script de news sur un site (il marche très bien) sauf qu'il n'y a pas de système de paginationvoici le script de news:mysql_con problème mysql [ par nicomilville ] comment faire pour récupérer les données de ce formulaire, je m'explique : j'ai un select multiple et je souhaiterais afficher les valeur selectionner Problème d'appel une page php [ par machmacha ] salut a tous,j'ai un blocage j'espère quelqu'un pourra m'aider à le résoudre, mon problème est le suivant :j'ai une page test1.php voici le code:sessi Problème de news ( suivante , précedente ) [ par f1actu ] Bonjour , j'ai fais un système de news en php . Et j'aimerai que quand je suis sur une news , marqué en bas " news suivante" et "news précendente" , c changer cadratin en tiret normal [ par zoomzoomzoomzoom ] Hello,je suis sur une petite impasse... J'ai réalisé un système de news sur un site (encodage : PHP -> Mysql, lecture : Mysql -> PHP -> HTML et Mysql commentaire [ par csmgroup ] Bonjour à tous,je viens vers vous car j'ai un petit soucis.J'ai instalé un script de news-commentaires, au niveau base de données, tout fonctionne. Le Problème de configuration [ par lowkey ] Salut à tous !Désolé de ne pas être plus explicite dans mon sujet, mais je ne savais pas trop comment poser mon problème.J'héberge un site chez 1and1,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,536 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales