begin process at 2012 02 14 17:09:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème de récupération de données par while

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de récupération de données par while

jeudi 8 février 2007 à 14:06:22 | problème de récupération de données par while

Cugel

Bonjour,

Je débute en php et je me retrouve face à un problème dans la récupération de mes données :

Voici le code qui me pose probleme :

<?php require_once ('Connections/dbConnect.php');

mysql_select_db($dbName,$dbIdentifiant);

$query_qry_news="SELECT n.id,n.titre,n.contenu,n.timestamp_proposition FROM news n WHERE valide=1 ORDER BY n.timestamp_proposition DESC LIMIT 0,5";

$qry_news=mysql_query($query_qry_news,$dbIdentifiant) or die(mysql_error());

while (
$donnees_news=mysql_fetch_assoc($qry_news))
{

$dateSQL=$donnees_news['timestamp_proposition'];
             list(
$annees,$mois,$jourHeure)=explode("-",$dateSQL);
             list(
$jour,$heure)=explode(" ",$jourHeure);

$dateFR=$jour.'/'.$mois.'/'.$annee;

echo 
'<strong>'.$donnees_news['titre'].'</strong><Br />';
             echo 
$donnees_news['contenu'].'<Br />';
             echo 
'Posté le '.$dateFR.' à '.$heure.'<Br />';
}

mysql_close();

?>

Petite explication :
Ce code effectue une requête sur une table news qui contient 5 enregistrements.  Le problème que je rencontre est que, normalement, je devrait récupérer tous les enregistrements de la table (5 enregistrements dans la table et LIMIT 0,5 dans la requête).  Oui mais voilà, je ne récupère que quatre enregistrements, le dernier étant tout bonnement 'oublié' par mon code ...

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que si je fait un mysql_num_rows($qry_news), php me retourne bien 5...