begin process at 2012 05 31 07:18:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

probleme recuperation données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme recuperation données

mercredi 11 janvier 2006 à 14:51:26 | probleme recuperation données

johnmichel

Bonjour, je souhaiterais mettre dans ma base de donnée, les données séléctionné dans une liste déroulante. Voici un extrait du fichier ajoutdoc.php ou je rempli les liste déroulantes, a aucun moment il y a un message d'erreur et il passe bien a la page confirmation, mais rien n'a été ajouté dans la table:

$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');  //connexion
    mysql_select_db('stock', $db);

$query_select = "SELECT sujet FROM sujet";
    $req_select = mysql_query($query_select) or die('Erreur SQL !'.$query_select.'<br>'.mysql_error());
?>
<form method="POST" action="doc.php">

<?php

$query_select = "SELECT sujet FROM sujet";
    $req_select = mysql_query($query_select) or die('Erreur SQL !'.$query_select.'<br>'.mysql_error());
?>
<p>
Sujet: <select name="sujet">
<option value="#" selected></option>
<?php 
        while($select = mysql_fetch_array($req_select))
        {
        echo '<option value='.$select['numsujet'].'>'.$select['sujet'].'</option>';
        }  
        ?>

</select>
</p>

<?php

$query_select = "SELECT libetype FROM typedoc";
?>
<p>
Type: <select name="type">
<?php 

{
        echo '<option value='.$select['numtype'].'>'.$select['libetype'].'</option>';
        }  
        ?>

</select>
</p>

<?php

$query_select = "SELECT libelangue FROM langue";
?>
<p>
Langue: <select name="langue">
<?php 

{
        echo '<option value='.$select['numlangue'].'>'.$select['libelangue'].'</option>';
        }  
        ?>

</select>
</p>

<p>
Nom: <input type="text" name="nom" size="20">
</p>

<?php
mysql_close(); // on ferme la connexion
?> 
<p>
<input type="submit" name="Submit" value="Ajouter">
</p>

</form>

Et ici le fichier doc pour recuperer les valeurs:

<?php

//recup des données
if(isset($_POST['sujet']))    $sujet=$_POST['sujet'];
else      $sujet="bla";

if(isset($_POST['type']))    $type=$_POST['type'];
else      $type="bla";

if(isset($_POST['langue']))    $langue=$_POST['langue'];
else      $langue="bla";

if(isset($_POST['nom']))    $nom=$_POST['nom'];
else      $nom="bla";

//connexion base

$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
// sélection de la base
mysql_select_db('stock',$db);

$sql = "INSERT INTO doc(numdoc,sujet,type,langue,libedoc) VALUES('','$sujet','$type','$langue','$nom')";
mysql_query($sql);
include('confirmation.html');
mysql_close();

?>

Merci de votre aide.

mercredi 11 janvier 2006 à 15:28:57 | Re : probleme recuperation données

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Hello,

mets des or die (mysql_errno().' => '.mysql_error()); par exemple, aprèes tes instructions mysql.

ceci dit, ici, tu ne testes pas la soumission du formulaire.

mercredi 11 janvier 2006 à 16:16:08 | Re : probleme recuperation données

sidf

echo '<option value='.$select['numsujet'].'>'.$select['sujet'].'</option>';

je pense que le pb vient de tes balises option $select['numsujet'] n'est pas défini
les values doivent être à blanc, non ?

essaie
echo '<option value='.$select['sujet'].'>'.$select['sujet'].'</option>';

affiche le source de la page du form et regarde les balises option
mercredi 11 janvier 2006 à 16:54:54 | Re : probleme recuperation données

johnmichel

jai bien les valeurs dans la liste deroulante mais jai l'impression qu'elle ne sont pas mise en memoire lorsque je clique sur ajouter et que ca passe a la page doc.php
jeudi 12 janvier 2006 à 10:33:18 | Re : probleme recuperation données

sidf

est ce que l'insert de la page doc.php s'effectue avec des valeurs à blanc
ou est ce que aucun enregistrement n'est ajouté ??
(en gros l'insert marche ou pas ??)
jeudi 12 janvier 2006 à 10:38:00 | Re : probleme recuperation données

johnmichel

pendant un certain temps javai ke des valeurs a blanc ki seffectuai sauf pour la zone de texte mais la y a pu rien du tou qui va dans la table
jeudi 12 janvier 2006 à 10:46:16 | Re : probleme recuperation données

sidf

on peut voir le code apres modif ??
essaie ça

$sql = "INSERT INTO doc  VALUES(NULL,'$sujet','$type','$langue','$nom')";

jeudi 12 janvier 2006 à 10:58:44 | Re : probleme recuperation données

johnmichel

ca change rien y a toujour rien qui se met dans la table, en fait jai limpression qu'il prend pas la donnée selectionnee dans la liste deroulante parce ke ca passe bien d'une page a doc.php donc le probleme doit venir de la recuperation de l'objet selectionné
jeudi 12 janvier 2006 à 11:11:55 | Re : probleme recuperation données

malalam

Au début de doc.php, mets cette commande :
echo '<pre>', $_POST, '</pre>';

et regarde ce qui sort après soumission de ton formulaire.
Mais sidf a raison, quand tu fais ceci :
SELECT libelangue FROM langue
et que tu fais une liste avec des options de cette forme :
echo '<option value="', $select['numlangue'], '">', $select['libelangue'],'</option>';

il y a un problème. Tu vas bien chercher 'libelangue', donc tu l'as dans ta liste, puisque c'est l'innerHTML de ta balise option. Par contre, comme tu ne vas pas chercher 'numlangue', tu ne l'as pas. Et par défaut, tu vas avoir comme valeur de ton attribut value ce que tu as dans l'innerHTML, c'est à dire : libelangue.
Et quand tu fais ton insert, tu as probablement un problème de type, car si tu attendais numlangue, qui doit être un int dans ta base, et que tu te retrouves avec libelangue, qui est probablement un type varchar...l'insertion ne peut pas se faire.D'où l'intérêt, sur le mysql_query() de ton insertion, de sortir mysql_errno() et mysql_error().

jeudi 12 janvier 2006 à 11:14:05 | Re : probleme recuperation données

malalam

Et de programmer en error_reporting à E_ALL, car quand tu fais appel à $select['numlangue'], variable qui n'existe pas...php aurait sorti une erreur.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : mysql, select, query, sujet, langue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lier liste deroulante [ par johnmichel ] bonjour, je souhaiterais lier deux liste déroulante que je charge a partir d'une base de donnée        $db = mysql_connect('localhost', 'root', '');   ## Où est l'erreur ???? bon diou !! [ par kodiask ] voila dite moi pourkoi lorsque je met le code la, il n'y a rien ki saffiche ? (c un système de citation aléatoire)mysql_select_db('cit_tbl',$db); $que sil vou plé où est l'erreur ? [ par kodiask ] voilà g fai un système de citation au hazard et kanje met le code là il maffiche rien du tout , pourkoi ? merci ....mysql_select_db('cit_tbl',$db); $q requete SQL avec array [ par joebuz ] Bonjour a tous,Voila j'ai plusieurs requete SQL a suivre qui sont identiques a part la valeur du champ qui changent, je me demandais s'il n'etais pas mysql_num_rows ou select count [ par elidris ] bonjour, voilà je m'apercois que des 2 commandes PHP fournissent le meme resultat, j'aimerais savoir laquelle est la plus efficace (rapidité et nb de calculer un % en php [ par pronostic ] Bonjour à tous et merci de votre aide. Je souhaiterais afficher sur mon site le % de reussite des pronos mais ca ne marche pas : $total = mysql_query( recuperer une valeur select dans une var php dans la meme page [ par hraiwen ] je veux détailler mon pblem esperant que quelqu'un peut m'aider voila mon code ----------Choisir un secteur---------- <? $query1 2 requêtes SQL dans une autre requête. [ par gnut ] Bonjour, Voilà j'ai fait un script qui me permet de passer des données XML vers une Table (annonces) de ma BDD. Celui-ci fonctionnait très bien mais j probléme de voir la page (rentrer pous comprendre ) [ par mathkas ] salut quand je poste mon sujet je vois que des code html vous pouvez regarder ce liens voilà mon code de page lire le sujet [code=php] Lecture Arrêter une structure conditionnelle lorsqu'une condition est réalisée [ par monoski ] Voici mon code : [code=php]if ($fetch3['type'] == main or $main == no) { if ($affi3['main'] != no) { if ($affi3['slot1']== no) { mysql_query("

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales