Accueil > Forum > > > > problème de récuperation de données
problème de récuperation de données
mardi 26 septembre 2006 à 15:27:40 |
problème de récuperation de données

jipe32
|
bonjour à tous, j'ai mis en place un script de pub sur mon site. un utilisateur entre son site et il s'affiche sur une partie de mon site, mais j'ai un problème: <?php require("conf.php3"); $sql = connect_sql(); $requete="SELECT id FROM table_pub ORDER BY RAND() LIMIT 0,1"; $result = $requete; $titre = $result['titre']; $description = $result['description']; $url = $result['url']; ?> <?php echo $titre; ?><br /> <?php echo $description; ?><br /> <li><a href="<?php echo $url; ?>">Visiter</a></li> mais les echo n'affichent que des "S" pouvez vous m'éclairer JiPe32 <:)))>< Go Fish SVP, Lisez Le Règlement, Et Validez Les Réponses Qui Vous Ont Aidées [ Lien ]
|
|
mardi 26 septembre 2006 à 15:56:09 |
Re : problème de récuperation de données

jean84
|
Cela vient de ta requete : SELECT id ... Pourquoi ne selectionner que l'id alors que tu dois selectionner url, description et titre ?? Nouvelle requete : $Requete = 'SELECT `titre`, `description`, `url` FROM `table_pub` ORDER BY RAND() LIMIT 0, 1'; $Query = mysql_query($Requete) or die(mysql_error()); @+ 
|
|
mardi 26 septembre 2006 à 16:56:15 |

jipe32
|
Ok merci dans ce cas que mettre à la place de $titre = $result['titre']; et les autres, car comme ça ça ne fonctionne pas JiPe32 <:)))>< Go Fish SVP, Lisez Le Règlement, Et Validez Les Réponses Qui Vous Ont Aidées [ Lien ]
|
|
mardi 26 septembre 2006 à 17:38:27 |

jean84
|
Sa ne fonctionne pas ? @+ 
|
|
mardi 26 septembre 2006 à 17:53:23 |

jipe32
|
Nan, j'ai trois erreurs, une par donnée: Notice: Undefined variable: result in f:\ma-classe\index.php on line 8
Notice: Undefined variable: result in f:\ma-classe\index.php on line 9
Notice: Undefined variable: result in f:\ma-classe\index.php on line 10<?php require("conf.php3");
$sql = connect_sql(); $Requete = 'SELECT `titre`, `description`, `url` FROM `table_pub` ORDER BY RAND() LIMIT 0, 1'; $Query = mysql_query($Requete) or die(mysql_error());
$titre = $result['titre']; $description = $result['description']; $url = $result['url'];
?>
<?php echo $titre; ?><br /> <?php echo $description; ?><br /> <li><a href="<?php echo $url; ?>">Visiter</a></li>je vois pas d'où vient le problème JiPe32 <:)))>< Go Fish SVP, Lisez Le Règlement, Et Validez Les Réponses Qui Vous Ont Aidées [ Lien ]
|
|
mardi 26 septembre 2006 à 19:11:49 |

jipe32
|
personne ne voit JiPe32 <:)))>< Go Fish SVP, Lisez Le Règlement, Et Validez Les Réponses Qui Vous Ont Aidées [ Lien ]
|
|
mardi 26 septembre 2006 à 19:36:52 |

coockiesch
|
Réponse acceptée !
Salut! Je t'avais proposé, il y a qq jours de plus regarder par toi même avant de poster... Pcq parfois, c'est un peu évident et qu'on est pas là pour corriger les erreurs de frappe et les petits bugs des codeurs... Par exemple: Notice: Undefined variable: result in f:\ma-classe\index.php on line 8
Notice: Undefined variable: result in f:\ma-classe\index.php on line 9
Notice: Undefined variable: result in f:\ma-classe\index.php on line 10
Je parie que les lignes concernées sont: $titre = $result['titre']; $description = $result['description']; $url = $result['url'];
Tu lis les erreurs qui disent: undefined variable $result --> la variable $result n'est pas définie! Tu retournes à ta script et tu constates que, effectivement, cette variable n'est pas définie!
N'aurais tu pas oublié un mysql_fetch_assoc???
@++
R@f
www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
mardi 26 septembre 2006 à 19:55:11 |

jipe32
|
oui c'est vrai cookiesh masi tu sais en ce moment je suis bien malade (surement epatite, et en plus c'est que le début) donc voilà un oubli est vit arrivé. Tu avais raison, il manquait
$result = mysql_fetch_array ($Query);
Encore merci
JiPe32 <:)))><
Go Fish SVP, Lisez Le Règlement, Et Validez Les Réponses Qui Vous Ont Aidées
|
|
mardi 26 septembre 2006 à 23:01:51 |

Guillemouze
|
terrible ton avatar jipe :)
et comme tu le dis si bien : SVP, Lisez Le Règlement, Et Validez Les Réponses Qui Vous Ont Aidées
|
|
mercredi 27 septembre 2006 à 21:36:20 |

coockiesch
|
Lol, Guillemouze! :-D www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, site, données, result, récuperation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème URL [ par turlut ]
bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site
Problème URL [ par turlut ]
bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site
récuperer des infos sur un site web [ par nunor ]
Bonjour,Je débute en PHP.Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer dans une base de données différentes informations. Ces informations son
récuperer des infos sur un site web [ par nunor ]
Bonjour,Je débute en PHP.Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer dans une base de données différentes informations. Ces informations son
problème de requête [ par kwak ]
Bonjour,je n'arrive pas a retourner la valeur $result, je ne comprend pas pourquoi, alors si qq'un pouvait m'éclaircir ce serait sympa.merci.include("
Probleme de recuperation des données d'un formulaire [ par aaz ]
AAZ MAHBOUB DAKARSalut,je suis administrateur du site (www.estm.sn) et j'ai des problemes pour recuperer les données de mon formulaire qui se trou
Problème de caractères dans le liens... (ex: mapage.php?mavar=hello) [ par Rabba ]
Hello!J'ai une page web codée en php et en javascript... J'ai des liste déroulantes et quand j'applique un onchange qui appelle la procédure Jump_Menu
données [ par poupinette10 ]
Voilà en fait j'aimerais que dans une liste déroulante où j'affiche des numéros si il y a rien dans ma table j'affiche 1 si il y a des données ben j'a
Récupérer les données d'un autre site [ par Tomcube ]
Comment faire pour, par exemple, récupérer les titres des 10 dernières sources postées dans PHPCS.com ?
probleme de génération de fichier [ par linkwang ]
Bonjour,J'ai un problème, et je suis sure que quelqu'un pourra m'aider...j'ai besoin de générer un fichier text, contenant des données structurées, po
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|