begin process at 2012 05 31 07:18:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update

mercredi 18 mai 2005 à 15:56:35 | Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update

Alpha911

Bonjour,

Je test plusieurs methodes pour pouvoir prendre l'id d'une table qui et la recopier dans une autre table j'ai 2 tables UTILISATEUR et une autre COMPTE .
UTILISATEUR à id (choisi aleatoirement clef primaire).
COMPTE à ncompte (choisi aleatoirement clef primaire) et nutilisateur qui lui n'est pas une clef primaire.
Je voudrais avec la commande UPDATE pouvoir insérer le numero id dans nutilisateur de l'autre table et je ne sait pas comment faire voila ou je me suis arreté (c'est trés brouillon car plusieurs essais ont été fait sans resultats escomptés)

........

$sql = "SELECT id FROM Utilisateur WHERE Mail='$Mail'";

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

$ajout = "SELECT ncompte FROM comptes WHERE Nom_FTP='$repertoire'";

$raq = mysql_query($ajout) or die('Erreur SQL !'.$ajout.'<br>'.mysql_error());

$resultat = mysql_query ($sql);

$modif = mysql_fetch_array ($resultat);
.......

$sql = "UPDATE comptes SET nutilisateur = '$sql['id']' WHERE Nom_FTP='$repertoire'";

mysql_query($ajout)

or die('Erreur SQL !'.$ajout.'

'.mysql_error());

echo 'utilisateur enregistré avec succès.';

mysql_close();

Merci a ceux qui vont comprendre ... et ceux qui vont reussir a repondre

mercredi 18 mai 2005 à 18:38:10 | Re : Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update

Anthomicro

Salut,

bah justement personnellement j'ai rien compris, si tu veux une réponse claire à mon avis rédige autrement ton message en posant clairement ton problème.

a +

mercredi 18 mai 2005 à 19:07:34 | Re : Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update

Alpha911

voila en fait ca ce sont mes tables. J'aimerais grace à l'update rappatrier la valeur d'un enregistrement contenu dans id vers nutilisateur et je ne sais pas comment mi prendre en ce moment j'essais de la rappatrier de cette maniere :

.....

$utilisateur = mysql_query("SELECT * FROM Utilisateur WHERE Mail='$mail'");
    $bbloc = mysql_result($ena , 0 , 'id');
    ......
    $sql = "UPDATE comptes SET nutilisateur = .$bbloc WHERE Nom_FTP='$repertoire'";
    ......

mais j'ai l'erreur

Warning: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 4 in d:\easyphp\www\gestal\afterprevalid.php on line 17

mercredi 18 mai 2005 à 19:11:18 | Re : Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update

Alpha911

correction ...
    voila ce que j'ai fait :
    .....

$utilisateur = mysql_query("SELECT * FROM Utilisateur WHERE Mail='$mail'");
    $bbloc = mysql_result($utilisateur , 0 , 'id');
    ......
    $sql = "UPDATE compte SET nutilisateur = .$bbloc WHERE Nom_FTP='$repertoire'";
    ......

mais j'ai l'erreur

Warning: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 4 in d:\easyphp\www\gestal\afterprevalid.php on line 17

jeudi 19 mai 2005 à 12:23:26 | Re : Probleme recuperation de l'id d'une table pour insérer dans une autre par la methode update

Alpha911

personne na compris ?

Cette discussion est classée dans : table, mysql, sql, id, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme interogation 2 table [ par casper77610 ] Bonjour à tous, Voici mon code. Et je vous explique mon problème. [code=php] <?php $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('HOST ?'); mysq Probleme requete sql [ par moza2409 ] Bonjour à tous, J’ai un petit problème avec une requête sql, j’explique mon problème : J’ai un formulaire d’inscription avec les champs pseudo, ema Table temporaire MySQL [ par ryosaebasgc ] Bonjour, voilà j'ai un petit soucis, j'ai pour la première fois utiliser une requette avec la création d'une table temporaire. Dans l'interface PHP inserer le contenu d'un textarea dans une base de données [ par patingfree ] Bonjour à tous, J'ai 3 mois d'expérience en php et suis confronté à un problème. Je dispose d'un formulaire (produit) et un fichier d'envoie du formul Mise à jour Table phpMyAdmin depuis un formulaire html sélectionnant l'id [ par escabot ] Bonjour, J'essaie de créer un formulaire me permettant de mettre à jour les coordonnées des membres de mon site. J'ai beau simplifier le code comme c Checked sur input avec nom variable [ par eltyty ] Bonjour, je fais une lecture de deux table une client avec id, nom et champs dans laquelle les champs correspondent à des id (de la table logiciel) s requete Limit ou not in ? [ par gfpl ] Bonjour, J'ai un problème. je m'explique j'ai une facturation a gérer il génère une facture par mois en regroupant les factures par mois par clien PHP, boucles while et formulaires [ par rinpe ] Bonjour,Cela fait maintenant trop de temps que je cherche désespérement une solution en parcourant les forums, mais aucun des cas que j'ai lu ne resse Instruction require_once() et erreur "supplied argument is not a valid MySQL" [ par karpediem ] Bonjour @ toutezéatous,J'ai une question toute bête, j'ai presque honte de la poser, mais je vais prendre sur moi ;o))J'ai une page php qui est appell php/sql join query [ par theunknown0o ] Bonjour tout le monde,j'essaie d'executer une requete 'join' sql dans un fichier php, mais a chaque fois j'ai une erreur,au niveau de la connexion au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales