begin process at 2012 05 31 07:19:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

probleme recuperation d'info dans un champ quand il ya des caracteres < ou >

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme recuperation d'info dans un champ quand il ya des caracteres < ou >

lundi 23 mars 2009 à 10:46:08 | probleme recuperation d'info dans un champ quand il ya des caracteres < ou >

pascalpinhas

Bonjour,
j'ai fait un formulaire pour un qcm a des etudiants.
Dans une question posée avec une reponse libre concernant du code html dans un champ< input type =text> lorsque ils ecrivent une balise html dans le champ, je ne recupere rien dans le mail recu concernant cette question si elle contient une balise html avec < au début et /> ou > a la fin.
Je ne comprends pas quel est le codage a donner  vis a vis de ces caractères (si le problème est celui là).

voici ci apres le code php du fichier de traitement du formulaire

merci de votre aide
pascal
<?php
$TO = "pascal.pinhas@page18interactive.com";
//$TO = "pascal.pinhas@page18interactive.com";
$email = $_POST['email'];
$subject = "reponse evaluation 5CIT";
$reponse = $email;

$h = "From: $email\r\nReply-To: $reponse\r\n";
$h .= "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\r\n";
$h .= "MIME-Version: 1.0\r\n";
$h .= "Content-Transfer-Encoding:8bit\r\n";

$message .= "<html><body>";
$message .= "<br />question 1 : ".$_POST['question1']."\r\n";
$message .= "<br />question 2 : ".$_POST['question2']."\r\n";
$message .= "<br />question 3 : ".$_POST['question3']."\r\n";
$message .= "<br />question 4 : ".$_POST['question4']."\r\n";
$message .= "<br />question 5 : ".$_POST['question5']."\r\n";
$message .= "<br />question 6 : ".$_POST['question6']."\r\n";
$message .= "<br />question 7 : ".$_POST['question7']."\r\n";
$message .= "<br />question 8 : ".$_POST['question8']."\r\n";
$message .= "<br />question 9 : ".$_POST['question9']."\r\n";
$message .= "<br />question 10 : ".$_POST['question10']."\r\n";
$message .= "<br /><br />NOM : ".$_POST['nom']."\r\n";
$message .= "<br />EMAIL : ".$_POST['email']."\r\n";

$message .= "</html></body>";

mail($TO, $subject, utf8_decode($message), $h) or die ("Le serveur a rencontré un problème, veuillez recommencer");

Header("Location: http://www.page18interactive.com/evaluation/confirmation.html");
?>
lundi 23 mars 2009 à 19:34:37 | Re : probleme recuperation d'info dans un champ quand il ya des caracteres < ou >

kohntark

Membre Club
Salut Pascalpinhas,

Tente un htmlentities sur toutes tes données POST.

Cordialement,

Kohntark -

lundi 23 mars 2009 à 19:36:09 | Re : probleme recuperation d'info dans un champ quand il ya des caracteres < ou >

kohntark

Membre Club
Et puis :
$message .= "</html></body>";
=>
$message .= "</body></html>";

C'est plus mieux

Kohntark -

lundi 23 mars 2009 à 21:06:27 | Re : probleme recuperation d'info dans un champ quand il ya des caracteres < ou >

pascalpinhas

merci
je vais tester demain!!

Cette discussion est classée dans : message, question, html, email, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'envoi de mail [ par chris tuckers ] Bonjour bonjour...J'ai fait une requete etj'arrive à envoyer un mail normal.Cependant, j'en ai fait une seconde et lle elle ne marche pas la mechante formmail [ par chris tuckers ] Bonjour bonjour...J'ai fait une requete etj'arrive à envoyer un mail normal.Cependant, j'en ai fait une seconde et lle elle ne marche pas la mechante Pb, Formulaire / Mail [ par MaSenCo ] Bonjour,Je viens de mettre un formulaire / mail sur mon site, et j'ai un petit problème avec la fonction mail, c'est à dire que je reçois bien le mail contact via formailre mail (ne passe pas) [ par speedylol ] bonjour j'ai un petit soucis avec mon formailare de contact pat mail , il ne passe pas je reviens toujours a la case réessayez seriez vous m'aider svp Probleme de code Php dans ma page lors de visualisation [ par brute ] Bonjour,J'ai un probleme sur une page, le code php apparait en dur lors de la visualisation de la page.Le texte suivant apparait :Votre email doit com Mail avec plusieurs destinataires [ par Anthotill ] Bonjour à tousJ'ai un petit soucis avec mon formulaire multi destinataire dans mon espace membre.En effet, malgré le fait que je choisisse deux (ou pl Affichage des balises HTML à la réception d'un mail [ par gregou9 ] J'ai un probléme quand je lance ma fonction mail, à la reception du mail toutes mes balises html s'affichent!voici mon code:  $destinataire="destinata Mail : HTML ; SPAM... [ par xeroxiss ] Hello tout le monde !Dans un post précédent je demandais comment faire pour qu'un formulaire de contact php ne sois pas interpreter comme un spam...Ce Erreur dans un script de formulaire [ par Sven78 ] Bonjour à toutes et à tous Google m'a conduit ici quand je lui ai demandé de l'aide sur la fonction $_POST qui semble me poser problème À la base c'e contact2 [ par nicomilville ] bonjour voici mon code ://Dans la ligne qui suit, remplacer webmaster@domaine.tld par l'adresse email du webmaster, à laquelle les messages devront êt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales