begin process at 2012 05 31 07:19:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme recuperation mauvaise valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme recuperation mauvaise valeur

lundi 5 décembre 2011 à 17:11:32 | Probleme recuperation mauvaise valeur

aureliemerlin

Bonjour à tous,

J'ai un formulaire dans lequel j'affiche un tableau avec les informations suivantes
un numéro (hidden)
une prestation
un prix voici le formulaire d'affichage
<?php
// on se connecte a la BDD pour y lire dans la table
require_once('includes/magicquotes.inc.php');
require_once('includes/bd.inc.php');
require_once('includes/template.php');
entete('tarifs');
$resultat="select Num, Prestation, Tarif FROM tarifsbeaute";
if ($result=mysql_query($resultat))
{
$tarifsbeaute = array();
while ($ligne = mysql_fetch_array($result))
{
$tarifsbeaute[]= array('Num' => $ligne['Num'], 'Prestation' => $ligne['Prestation'], 'Tarif' => $ligne['Tarif']);
}
}
?>
<h2>Liste des tarifs beaut&eacute; des mains et pieds</h2>
<br />
<form name="form" action="majbeaute.php" method="POST" >
<?php echo "<table><tr cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\"><tr class=\"headline\"><td>Prestation</td><td>Tarif</td></tr>" ; ?>
<?php foreach ($tarifsbeaute as $esthetique): ?>
<input name="Num" id="Num" size="80" maxlength="80" type="hidden" value="<?php echo $esthetique['Num'];?>"/>
<tr><td> <input name="Prestation" id="Prestation" size="120" type="text" value="<?php echo $esthetique['Prestation'];?>" /></td>
<td> <input name="Prestation" id="Prestation" size="15" type="text" value="<?php echo $esthetique['Tarif'];?>" /></td>
<td> <a href="majbeaute.php?Num=<?php echo $esthetique['Num'];?>&Prestation=<?php echo $esthetique['Prestation']; ?>"> <input id="ok" name="ok" value="ok" type="button"/></a></td>
<?php endforeach; ?>
<?php echo "</tr></table>"; ?>
</form>

mon problème est le suivant lorsque je modifie ma prestation et que je clique sur ok pour mettre à jour je récupère l'ancienne valeur et non la nouvelle je ne comprend pas pourquoi
voici le formulaire de maj :
<?php
require_once('includes/bd.inc.php');
require_once('includes/magicquotes.inc.php');
$Num = $_POST['Num'];
$Prestation = htmlspecialchars(mysql_real_escape_string($_POST['Prestation']));
$Tarif = htmlentities(mysql_real_escape_string($_POST['Tarif']));
$sql = "UPDATE tarifsbeaute set Prestation='$Prestation', Tarif='$Tarif' where Num ='$Num'";
mysql_query($sql);
header("Location: creabeaute.php");
?>
quelqu'un a t il une idée ???
merci d'avance
bonne fin de journée
Aurélie
lundi 5 décembre 2011 à 17:29:02 | Re : Probleme recuperation mauvaise valeur

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Il y a peut-être un problème de requete SQL, pour s'en assurer, remplace :
mysql_query($sql);
par :
mysql_query($sql) or die(mysql_error());

Ainsi, si il y a un problème, il apparaitra.

Sinon, ton code pour récupérer ta ligne est dégueu, tu pourrais faire :

while ( $esthetique = mysql_fetch_assoc($result) ){

?>
<h2>Liste des tarifs beaut&eacute; des mains et pieds</h2>
<br />
<form name="form" action="majbeaute.php" method="POST" >
<?php echo "<table><tr cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\"><tr class=\"headline\"><td>Prestation</td><td>Tarif</td></tr>" ; ?>
<?php foreach ($tarifsbeaute as $esthetique): ?>
<input name="Num" id="Num" size="80" maxlength="80" type="hidden" value="<?php echo $esthetique['Num'];?>"/>
<tr><td> <input name="Prestation" id="Prestation" size="120" type="text" value="<?php echo $esthetique['Prestation'];?>" /></td>
<td> <input name="Prestation" id="Prestation" size="15" type="text" value="<?php echo $esthetique['Tarif'];?>" /></td>
<td> <a href="majbeaute.php?Num=<?php echo $esthetique['Num'];?>&Prestation=<?php echo $esthetique['Prestation']; ?>"> <input id="ok" name="ok" value="ok" type="button"/></a></td>
<?php endforeach; ?>
<?php echo "</tr></table>"; ?>
</form>

<?php } ?>

parce-que là, ta variable $esthetique, on ne sait pas trop d'ou elle vient.

Cordialement,

Maxime

Cette discussion est classée dans : ligne, formulaire, valeur, probleme, prestation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de post de formulaire [ par AquaPassion ] J'ai un gros probleme j'ai un formulaire sur les poissons avecnom commun , nom scientifique , famille , ... , generalites , habitat...qui insere une Probleme de recuperation des données d'un formulaire [ par aaz ] AAZ MAHBOUB DAKARSalut,je suis administrateur du site (www.estm.sn) et j'ai des problemes pour recuperer les données de mon formulaire qui se trou probleme javascript php [ par remi51 ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible de transferer une variable javascript dans une variable php sans recharger systematiquement la page.C'est saut de ligne et textarea [ par ajangot ] Bonjour,je souhaite faire une sorte de forum, mais j'ai un probleme avec les textarea. Un utilisateur ecrit son message dans un textarea, je fais subi la valeur NULL en mysql [ par dhf ] DHFVotre texte ICI j'ai utlisé un formulaire (php) pour remplir une table de mysql, or lors de la déclaration de la table j'ai précisé que la valeur probleme de mise à jouer avec formulaire ! A l'aide ;) [ par ff2000 ] Salut à tous,voila, je suis en train de créer une partie admin avec dreamweaver.Une de mes pages doit inserer des donnée via des zones de textes (jusq probleme formulaire [ par ludo77 ] Bonjour, je suis en train de faire un formulaire, dans celui-ci, j'ai deux champs dans lequels je ne veux remplir qu"un seul sur les deux c'est a dire petit probleme SQL [ par Clonk ] bonjour,voilà, j'ai une première page où je liste des nom et où je crée un lien direct vers une autre page, genre:while($ligne=mysql_fetch_object($res probleme d'antislash [ par ouiskie ] Bonjour,Dans un formulaire qui envoie ses données dans une bdd, je ve rentrer une adresse d'image du style c:\monrep\img.jpg . Or a chaque fois que le Probleme : Mise en page d un formulaire creer par quickform [ par vdormois ] Bonjour a tous voila j ai un formulaire un peu long et je souhaiterai le mettre en page de sorte que le formulaire soit sur une seul page .Je voulais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,590 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales