begin process at 2012 05 31 07:19:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme récupération numéro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme récupération numéro

mercredi 17 novembre 2010 à 15:52:51 | probleme récupération numéro

aureliemerlin

Bonjour

Lorsque je crée un client je voudrais récupérer son numéro pour l'insérer dans un champ de la même table

voici le code que je fais mais j'arrive à créer mon client mais je n'arrive pas à récupérer mon numéro et effectuer ma requête de MAJ :
<doctype html public "-//w3c//dtd xhtml 1.0 strcit//en"
"http://www.w3.org/tr/xhtml1/dtd/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml/lang="fr"
lang="fr"
<head>
<META HTTP-equiv="content-type"
content="text/html, charset=utf-8"/>
</head>
<body>
<?php
if (isset($_POST['NomSoc']))
{
require_once('includes/bd.inc.php');
require_once('includes/magicquotes.inc.php');
$NomSoc = htmlentities(mysqli_real_escape_string($lien, $_POST['NomSoc']));
$CodeCom = mysqli_real_escape_string($lien, $_POST['CodeCom']);
$NumSiret = mysqli_real_escape_string($lien, $_POST['NumSiret']);
$AdrSoc = htmlentities(mysqli_real_escape_string($lien, $_POST['AdrSoc']));
$CPSoc = mysqli_real_escape_string($lien, $_POST['CPSoc']);
$VilleSoc = htmlentities(mysqli_real_escape_string($lien, $_POST['VilleSoc']));
$TelSoc = mysqli_real_escape_string($lien, $_POST['TelSoc']);
$FaxSoc = mysqli_real_escape_string($lien, $_POST['FaxSoc']);
$EmailSoc = mysqli_real_escape_string($lien, $_POST['EmailSoc']);
$NomAssocie = htmlentities(mysqli_real_escape_string($lien, $_POST['NomAssocie']));
$FormeJuridiqueSoc = mysqli_real_escape_string($lien, $_POST['FormeJuridiqueSoc']);
$DatCreationSoc = changedatefrus(mysqli_real_escape_string($lien, $_POST['DatCreationSoc']));
if(empty($DatCreationSoc))
{
$DatCreationSoc = NULL;
}
else
{
$DatCreationSoc = $DatCreationSoc;
}
$DateArreteSoc = changedatefrus(mysqli_real_escape_string($lien, $_POST['DateArreteSoc']));
if(empty($DateArreteSoc))
{
$DateArreteSoc = NULL;
}
else
{
$DateArreteSoc = $DateArreteSoc;
}
$TypeClient1 = 'CLIENT';
$TypeClient2 = 'SOCIETE';
$sql = 'INSERT INTO bdclient set NomSoc = "' .$NomSoc . '", CodeCom = "' .$CodeCom .'", NumSiret = "' .$NumSiret .'", AdrSoc = "' .$AdrSoc .'", CPSoc ="' .$CPSoc .'", VilleSoc = "' .$VilleSoc .'", TelSoc = "' .$TelSoc .'", FaxSoc = "' .$FaxSoc .'", EmailSoc = "' .$EmailSoc .'", NomAssocie = "' .$NomAssocie . '", FormeJuridiqueSoc = "' .$FormeJuridiqueSoc .'", DatCreationSoc = "' .$DatCreationSoc . '", DateArreteSoc = "' .$DateArreteSoc .'", TypeClient1 = "' .$TypeClient1 .'", TypeClient2 = "' .$TypeClient2 .'"';

if (!mysqli_query($lien, $sql))
{
$sql1 ="SELECT LAST_INSERT_ID(Num) FROM bdclient";
$sql = "UPDATE bdclient set NumCli='$sql1' where NumCli IS NULL";
if (!mysqli_query($lien, $sql))
{
$erreur = "erreur dans l ajout du client :" .mysqli_error($lien);
include 'erreur.html.php';
exit();
}
}
header('Location: http://gescompt/listeclients.php', true, 303);
exit();
}

?>
<?php
function changedatefrus($datefr)
{
$dateus=$datefr{6}.$datefr{7}.$datefr{8}.$datefr{9}."-".$datefr{3}.$datefr{4}."-".$datefr{0}.$datefr{1};
return $dateus;
}
?>
</body>
</html>

quelqu'un a t il une idée???
merci d'avance
Aurélie
mercredi 17 novembre 2010 à 17:15:41 | Re : probleme récupération numéro

Le grand Jisay

Salut,

Ton champs NumCli est-il bien en Foreign key avec un auto-increment de 1 ? Si il ne l'est pas, je pense que cela résoudra le problème.

Bien à toi,

Le grand Jisay

Cette discussion est classée dans : récupérer, probleme, client, récupération, numéro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération dernier numéro [ par aureliemerlin ] Bonjour à tous et une bonne année et une bonne santé Voici mon problème : je voudrais récupérer le dernier numéro de mon client qui vient d'être ajo Récupération de paramètres dans un popup [ par neopingu ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis mais je sais pas si la façons dont je voudrais m'y prendre pour le résoudre est posible : Après une recher Probleme recuperation numero [ par aureliemerlin ] Bonjour à tous j'ai une base de données sous mysql j'ai une table client (que j'ai récupéré d'une base access) J'ai besoin de récupérer le plus grand Récupération du code source d'un page [ par XGotX ] Bonjour,Je cherche à récupérer une partie du code source d'une page pour la traiter php.Existe t'il une fonction comme get_meta_tags() qui serrait plu Probleme pour récupérer dossier. [ par damish ] Bonjour a tous,j'envoi ce message car j ai un petit probleme pour récupérer des données sur un serveur.mon script ce trouve a l adresse "d:/intranet$/ Récupération de flux xml [ par 69loic69 ] Bonjour,Dans le cadre d'une application, je dois récupérer des infos sur une page php qui génère automatiquement un affichage sous forme XML de ce typ probleme récupération des resultats d'une commande DOS en variables PHP [ par lagom1960 ] Bonjour à tous!J'utilise sous PHP/Mysql l'utilitaire gratuit Xls2csv.exe pour traansformer automatiquement des fichiers Excel en CSV.Tout fonctionne p Concaténation d'entier pour clé primaire... [ par stevenleferran ] Bonjour, voilà mon problème :- chaque client a un numéro unique (100 pour client A , 200 pour client B...).- pour chaque demande d'un client, lors de probleme d'update [ par rymoucha ] bonjour,     j'ai ecris un code me permettant de faire de modifier des champs d'une table. le probleme, c'est que quand la requete s'execute, je ne re probleme affichage données [ par PSG_Silver ] Bonjour,j'ai un petit probleme;je me connecte a ma base de données et je recupère les infos d'un client;et je voudrai qu'il puisse modifier son profil

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales