begin process at 2012 05 31 07:19:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Probleme de récupération des paramètres sélectionnés d'une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de récupération des paramètres sélectionnés d'une liste déroulante

lundi 10 juillet 2006 à 13:07:04 | Probleme de récupération des paramètres sélectionnés d'une liste déroulante

bebebebebebe

Voila j'ai un petit problème qui commence sévèrement à m'énerver, je vous l'explique.
Le pb: J'ai une liste déroulante qui récupère à l'aide d'une requête sql les "nsession" de la table edtInitiation, juqu'ici tout va bien dans le meilleur des mondes.
Le problème est que je n'arrive pas a savoir comment écouter le nsession sélectionné, c'est à dire lequel est sélectionné. J'arrive sans probleme a récupérer des parametres rentrés dans des champs, des cases à cocher, mais la liste déroulante je m'arrache vraiment les cheveux.

Je vous demande si il serai possible d'avoir de l'aide et si possible avec une illustration (bout de code de récupération de selection de liste déroulante) avant que je devienne chauve.

Voisi le code de l'affichage (la fonction appelée pour afficher)
public function getNSession(){

$query="SELECT nsession FROM edtInitiation;";

//Test pour voir si $query existe sur la base avec la connexion connexionID
$result= mysql_query ($query, $this->connexionId );
if(!$result){
echo "erreur !!!! ";
}

while ($tab=mysql_fetch_object($result))
$nom_cat[]=$tab->nsession;

echo "<center><select name='liste_nomcat[]' multiple size=5>";

for ($i=0;$i<count($nom_cat);$i++)
echo "<option value='$nom_cat[$i]'>$nom_cat[$i]</option>";

echo "</select></center>";

include('FormulaireCreationReservation.php');

}

Merci de votre aide.
lundi 10 juillet 2006 à 15:06:05 | Re : Probleme de récupération des paramètres sélectionnés d'une liste déroulante

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ben les valeurs seléctionnées sont dans le tableau $_POST['liste_nomcat'] dans ton cas.
C'est un tableau, contenant uniquement les valeurs des options sélectionnées.

Cette discussion est classée dans : liste, query, déroulante, echo, nsession

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,Je suis dans une impasse. Dans le cadre d'une agence d'interim, un intérimaire peut, avant son inscription dans l'agence, avoir déjà insertion d'un lien dans une liste déroulante [ par dev10 ] salut à tous,je suis en train de faire un qcm, et j'aurais besoin d'un coup de mains!!je souhaite insérer des données sous forme de lien dans une list Afficher la sélection d'une liste déroulante !!! Help !!! [ par merlinwap ] Salut à tous,Point qui fonctionne : J'ai une liste déroulante qui est alimentée par une requete.Point qui ne fonctionne pas :Après avoir sélectionné u recupere variable apres selection dans liste deroulante d'une popup [ par atomik29 ] Bonjour a tousJ'ai un probleme pour recuperer une variable dans une popupJ'ai une 1ere popup avec un formulaire ou se trouve une liste deroulante Pour actualise une variable lors de changement dans une liste deroulante [ par atomik29 ] Bonjour a tousVoila mon probleme :J'ai un formulaire dans une popup avec une liste deroulante(pour selectionner une personne)Pour remplir la liste je Probleme génération liste déroulante [ par Tupac59 ] Voila mon code, je vois vraiment pas pourquoi il ne fonctionne pas, j'ai la meme chose quelques lignes au dessus qui marche impeccable et là il me met Caractère spéciaux d'une liste déroulante [ par alextec ] Bonjour à tous, j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver comment faire pour mon cas...Voilà je crée une liste déroulante en php, les résult passage de parametre dans URL à partir d'une liste déroulante [ par budiarta ] Bonsoir tous,je cherche à passer un paramètre ('id' dans mon exemple) dans l'url d'un form en fonction du choix de l'utilisateur sur une liste déroula Problème avec liste déroulante [ par romainbisson ] Bonjour, je souhaite crée une liste déroulante, avec comme les valeurs les noms d'enseignant mais cela s'affiche mal. de plus, je souhaite faire un se Problème avec liste déroulante [ par romainbisson ] Bonsoir,ma liste déroulante fonctionne, je récupère bien les noms de mes enseignants.maintenant, je souhaite quand un enseignant est sélectionné dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales