begin process at 2012 05 31 07:19:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

probleme récupération des resultats d'une commande DOS en variables PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme récupération des resultats d'une commande DOS en variables PHP

samedi 8 décembre 2007 à 09:31:58 | probleme récupération des resultats d'une commande DOS en variables PHP

lagom1960

Bonjour à tous!

J'utilise sous PHP/Mysql l'utilitaire gratuit Xls2csv.exe pour traansformer automatiquement des fichiers Excel en CSV.
Tout fonctionne parfaitement quand le doc excel ne contient qu'une seule feuille.
En revanche il arrive que le XLS contienne plusieurs feuilles, dans ce cas il suffit de faire en ligne de commande:
c:\>xls2csv -x "toto.xls" -W
ce qui donne comme résultat:

The following 3 worksheets are defined in the spreadsheet:

tata
titi
tutu

Comment en php, recupérer ces valeurs sous forme de variable?

samedi 8 décembre 2007 à 10:45:34 | Re : probleme récupération des resultats d'une commande DOS en variables PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

http://fr3.php.net/manual/fr/function.exec.php

samedi 8 décembre 2007 à 12:24:56 | Re : probleme récupération des resultats d'une commande DOS en variables PHP

lagom1960

j'ai bien consulté le site et je comprends que le résultat doit apparaitre avec la variable output mais comment faire car je n'obtiens aucun résultat dans un tableau avec

<?php
echo 'csv_bin/xls2csv -x '.$dossier.''.$fichier '-W, array&$output , int&$return_var ;

echo $output;

?>

....j'ai quelques lacunes (Grosses) avec la manipulation des fichiers en PHP...

Merci pour votre aide
samedi 8 décembre 2007 à 13:20:05 | Re : probleme récupération des resultats d'une commande DOS en variables PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Il est où ton appel à la fonction exec() là...?
samedi 8 décembre 2007 à 13:35:24 | Re : probleme récupération des resultats d'une commande DOS en variables PHP

lagom1960

Pardon....j'ai essayé cela mais rien ne s'affiche!

exec
('csv_bin/xls2csv -x $dossier.$fichier. -W'$output);
while( list(,
$row) = each($output) ) {
echo 
$row;

}

Cette discussion est classée dans : php, probleme, commande, récupération, resultats

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP : récupération d'un ID [ par vir76 ] Je dispose de 3 tables :T_ENVPAP : id_envpap, envpap_categorieT_COMMANDE : id_commande, commande_dateT_ENVPAPCOMMANDE : id_envpap, id_commandePouvez m Probleme de passage des arguments a un script PHP executé en ligne de commande [ par bizerte ] Bonjour, Je suis entrain de développer un script PHP afin de lancer des traitements de collecte de données de différents BDD. Donc je dois executer probleme news php [ par xavierlamotte ] bonjour, voila je me lance dans le php deja pas evident. j ai reussi a faire un systeme de news en php ki fonctionne tres bien mais voila je souhaite generation image php depuis webcam [ par stella2809 ] Bonjour je rencontre un probleme, j'ai mis un systeme sous flash qui prends une capture d'écran de la webcam. En revenche l'image créée n'est pas expl probleme : Undefined variable: database_Connexion... [ par tribdav ] bonjour a tous, voila je suis débutant sur php mySql et g un souci avec ce message erreur : [b]Notice: Undefined variable: database_ConnexionTradeslu Probleme de php [ par remitete ] Bonjour j'ai un probleme avec mon code php ! Enfete je demande a mon visiteur son nom de compte son mot de passe et le nom de son personnage ! le récupération dynamique des données en php et sql [ par chenta03 ] j'ai implémentée ce code à fin qu'aprés lauthetification du parents il affiche une tableau qui contient le nom et prénom de son fils ainsi que les pun probleme avec appache [ par renkev ] bonjour! je débute avec php et mysql et pour cela je travaille avec notepad comme editeur de texte et wampserveur cependant j'ai un probleme quand j'e Cron-jobs PHP [ par didoun75 ] Je sui hébergé sur strato.de et je voudrais me servir de leur con-jobs. Je paramètre la commande sur telnet avec sh : /usr/local/bin/php -q -f cronjob Probleme de connection besoin d'aide svp [ par Underskill ] Bonsoir j'ai un probleme de connection , si vous pouviez m'aider je dirai un grand merci j'essaye de faire un site. mais j'ai quel que lacune mon scri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales