begin process at 2012 05 31 07:20:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème de récupération de résultat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de récupération de résultat

dimanche 23 avril 2006 à 18:38:07 | Problème de récupération de résultat

Tupac59

Bonjour, voici mon problème :

J'ai une table 'comptes' contenant des infos sur les utilisateurs avec notamment leur identifiant et leur mot de passe. Je voudrais permettre à l'utilisateur de pouvoir supprimer son compte ce qui se traduit par la suppression de l'enregistrement correspondant au compte de cet utilisateur.

Voila mon code:

//connexion à mysql
    $link=mysql_connect('localhost','root','')
    or die("Problème de connection à MySQL");

//selection de la base
    $db='diapo';
    $sel=mysql_select_db($db,$link) or die("Problème de connexion à la base de            données");

//création de la requête sql
    $sql='SELECT mdp FROM comptes WHERE pseu="$log"';

//envoi dla reket
    $result=mysql_query($sql) or die("Problème sql");

//récupération du résultat
    $mdp=mysql_fetch_array($result);

Le problème c'est qu'a la fin, je n'est rien dans $mdp. Voyez vous d'ou vient le problème ? D'avance merci!
dimanche 23 avril 2006 à 19:15:46 | Re : Problème de récupération de résultat

mentral

Réponse acceptée !

Slt

Essaye cela :

//envoi dla reket
    $resultat=mysql_fetch_assoc($result);
    $mdp=$resultat['mdp'];

[ NemetraL ]

dimanche 23 avril 2006 à 23:22:24 | Re : Problème de récupération de résultat

sim51

Membre Club
Salut,

En fait si tu veux avoir le resultat de ta requête avec la fonction mysql_fetch_array, il faut faire ainsi :

//envoi dla reket

$mdp=mysql_fetch_array($result);

//récupération des données du résultat
    while($mdp){
       echo $mdp[mdp];
    }

PS : ici ta requête ne renvoie qu'un enregistrement donc normalement tu n'as pas besoin de faire la boucle while mais simplement $mdp['mdp'] pour avoir la valeur.

De plus je ne sais pas si ta requête est correctement interprétée à cause du "$log". Fais un echo sur ta requête pour savoir si php l'interprête bien et sinon mais cela à la place :
$sql="SELECT mdp FROM comptes WHERE pseu='{$log}' ";

Voilà si cela ne marche topujours pas préviens nous.
Bon courage.

mardi 25 avril 2006 à 14:53:49 | Re : Problème de récupération de résultat

Tupac59

ok merci les gars ca fonctionne !

Cette discussion est classée dans : problème, mysql, sql, résultat, récupération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ] hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du Problème avec les variables [ par tom10000 ] // Je fais passer ma variable ( je suis sur la page index.php et je veux aller sur cette page ( suppr.php?id=123 ) ) $id = $_GET["id"] // on se connec Problème requête MySQL [ par albator77 ] Bonjour,Je débute en PHP, et j'ai un problème :Si je fais la requête suivante, il n'y a pas de problème :$result_sql = mysql_query("select Nom,Type,Ta Problème récupération de données [ par albator77 ] Bonjour, Je débute en php/MySQL. J'ai un problème avec certaines colonnes de ma table dans MySQL. Les résultats contenus dans certaines colonnes ne s' Problème de comparaison de date ! [ par punkybreizh ] Bonjour à tous, Depuis quelques jours je bloque sur une de mes pages de mon site qui permet en fait de comparer une date se trouvant dans une base de Problème de mise a jour de champs [ par CyberMen30 ] J'ai une valeur dans $Id et aussi dans $Courrielmais je n'arrive pas à mettre à jour.Quelqu'un voit un problèeme dans mon code?include("connexion.php" Je vais péter un plomb : Parse error [ par Tupac59 ] Voila mon problème, mon code fait 64 lignes html compris et lorque j'essai de lancer ma page avec easy php j'ai ce message : Parse error: parse error Problème de variable [ par Bartheleway ] Voilà, j'ai un site avec une partie membre. Pour s'y inscrire, il faut remplir un formulaire d'inscription qui m'est envoyé pour que je valide l'inscr Problème de variable et de prog [ par Bartheleway ] Voilà, j'ai un site avec une partie membre. Pour s'y inscrire, il faut remplir un formulaire d'inscription qui m'est envoyé pour que je valide l'inscr Problème de variable et de prog [ par Bartheleway ] Voilà, j'ai un site avec une partie membre. Pour s'y inscrire, il faut remplir un formulaire d'inscription qui m'est envoyé pour que je valide l'inscr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales