begin process at 2012 05 31 07:20:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probléme récuperation valeur d'un input

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme récuperation valeur d'un input

mercredi 14 décembre 2011 à 17:40:17 | probléme récuperation valeur d'un input

aureliemerlin

Bonjour à tous,

j'ai un formulaire dans lequel je saisi 3 champs, lorsque je clique sur le bouton ajouter il me crée bien ma ligne mais tous les champs sont vides
je ne comprend pas pourquoi

voici le formulaire de saisie :
<div align="center">
<label>Cr&eacute;ation d&rsquo;une nouvelle prestation</label>
<br />
<form method="POST">
<div class="ligne">
<span class="libelle"><label for="Prestation">Prestation:</label></span>
<input name="Prestation" id="Prestation" style="border:#000000;" size="100" maxlength="100" type="text" value=""/>
</div>
<div class="ligne">
<span class="libelle"><label for="Temps">Dur&eacute;e&nbsp;:</label></span>
<input name="Temps" id="Temps" style="border:#000000;" size="15" maxlength="30" type="text" value=""/>
</div>
<div class="ligne">
<span class="libelle"><label for="Tarif">Prix&nbsp;:</label></span>
<input name="Tarif" id="Tarif" style="border:#000000;" size="15" maxlength="30" type="text" value=""/>
</div>
<div class="ligne">
<a href="../ajout/ajoutesthetique.php" > <input id="AJOUTER" name="AJOUTER" value="AJOUTER" type="button" /></a>

</div>
et voici le formulaire d'ajout
<?php
require_once('../includes/bd.inc.php');
require_once('../includes/magicquotes.inc.php');
$Prestation = htmlentities(mysql_real_escape_string($_POST['Prestation']));
$Temps = htmlentities(mysql_real_escape_string($_POST['Temps']));
$Tarif = htmlentities(mysql_real_escape_string($_POST['Tarif']));
$sql = "INSERT INTO tarifsesthetique set Prestation='$Prestation', Temps='$Temps', Tarif='$Tarif'";
mysql_query($sql);
$url = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI'];
//print_r(parse_url($url));
//echo parse_url($url, PHP_URL_PATH);
//echo $NumAuto, " ", $CodeCom;
header("Location: ../crea/creaesthetique.php");
?>
quelqu'un peut il m'aider ???
merci d'avance

bonne fin de journée

Aurélie
mercredi 14 décembre 2011 à 18:19:49 | Re : probléme récuperation valeur d'un input

camillagaiaschicherie

bonjour,

tu as une erreur dans ta requete sql :

$sql = "INSERT INTO tarifsesthetique set Prestation='$Prestation', Temps='$Temps', Tarif='$Tarif'";

le SET c est quand tu fais un update

mercredi 14 décembre 2011 à 18:26:55 | Re : probléme récuperation valeur d'un input

aureliemerlin

C'est pas dans la requête qu'il y a un soucis mais dans la récupération des valeurs
car je ne récupère pas les valeurs saisis mais des champs vides

J'ai essayé en enlevant le mot SET ça ne marche pas

merci quand même
mercredi 14 décembre 2011 à 18:33:20 | Re : probléme récuperation valeur d'un input

camillagaiaschicherie

bonjour,

tu veux dire quand tu reviens sur la page creaesthetique.php ( qui est la page du formulaire ? ) ?

si c est le cas c est tes value="" dans le formauire qui faudrait que tu changes en value="<?php echo $_SESSION['field']; ?>" en ayant au prealable cree tes sessions bien sur

mercredi 14 décembre 2011 à 20:54:38 | Re : probléme récuperation valeur d'un input

cod57

bonsoir

essaie ça

Code PHP :
<div align="center" style="background-color:#fedcba;">  
  <form method="post" action="./ajout/ajoutesthetique.php" > <!-- action="./ajout/ajoutesthetique.php"-->
    <label>Cr&eacute;ation d&rsquo;une nouvelle prestation
    </label>  <br />    
    <div class="ligne">  
      <span class="libelle">
        <label for="Prestation">Prestation:
        </label>
      </span>  
      <input name="Prestation" id="Prestation" style="border:#ff0000;" size="100" maxlength="100" type="text"  />  
    </div>  
    <div class="ligne">  
      <span class="libelle">
        <label for="Temps">Dur&eacute;e&nbsp;:
        </label>
      </span>  
      <input name="Temps" id="Temps" style="border:#ff0000;" size="15" maxlength="30" type="text"  />  
    </div>  
    <div class="ligne">  
      <span class="libelle">
        <label for="Tarif">Prix&nbsp;:
        </label>
      </span>  
      <input name="Tarif" id="Tarif" style="border:#ff0000;" size="15" maxlength="30" type="text" />  
    </div>  
    <div class="ligne">  
     <!-- <a  >  -->
         <input type="submit" value="bouton classique">
        <input onClick="this.form.submit();" id="AJOUTER" name="AJOUTER" value="AJOUTER" type="button" /><!-- </a>  --> 
        <input type="image" onClick="this.form.submit();" src="http://www.mytextile.in/files/images/button-submit.gif" alt="Submit"  />
    </div>  
  </form>
</div>

Bonne programmation !
jeudi 15 décembre 2011 à 09:53:47 | Re : probléme récuperation valeur d'un input

aureliemerlin

Bonjour merci pour vos réponses
j'ai essayé le bout de coup ci-dessus mais ça ne marche pas il ne m'ajoute rien

avez vous d'autres idées ????
merci d'avance

BONNE JOURNÉE

jeudi 15 décembre 2011 à 11:09:26 | Re : probléme récuperation valeur d'un input

cod57

bonjour

Code PHP :
<?php 
echo '<pre>'; 
print_r($_GET);
print_r($_POST);
//exit;

@mysql_connect('localhost','root','');
@mysql_select_db('base');

$Prestation = htmlentities(mysql_real_escape_string($_POST['Prestation'])); 
$Temps = htmlentities(mysql_real_escape_string($_POST['Temps']));
$Tarif = htmlentities(mysql_real_escape_string($_POST['Tarif']));
$sql="INSERT INTO `tarifsesthetique` (`id`, `prestation`, `temps`, `tarifs`) VALUES (NULL, '".$Prestation."', '".$Temps."', '".$Tarif."')";

//require_once('../includes/bd.inc.php'); 
//require_once('../includes/magicquotes.inc.php'); 

if(@mysql_query($sql)){
echo 'insert reussi<br>';
}else{
echo 'raté<br>';
} 

echo '<div style="background-color:#fedcba;">';

$sql2 = 'SELECT * 

FROM  `tarifsesthetique` order by id desc 
LIMIT 0 , 10';

$q=@mysql_query($sql2);

while($r=mysql_fetch_array($q)){
echo $r['id'].'-'.$r['id'].'-'.$r['prestation'].'-'.$r['temps'].'-'.$r['tarif'].'<br>';
}

echo '</div>';
//$url = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI']; 
//print_r(parse_url($url)); 
//echo parse_url($url, PHP_URL_PATH); 
//echo $NumAuto, " ", $CodeCom; 
//header("Location: ../crea/creaesthetique.php"); 
?>

tu peux tester ici

zip ici Tapez le texte de l'url ici.

Bonne programmation !

Cette discussion est classée dans : input, formulaire, valeur, probléme, récuperation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

la valeur NULL en mysql [ par dhf ] DHFVotre texte ICI j'ai utlisé un formulaire (php) pour remplir une table de mysql, or lors de la déclaration de la table j'ai précisé que la valeur Recuperation de valeur [ par ninipe ] bonjour a ceux qui lisent cette question,J ai un formulaire avec des champs text et 2 checkbox.je voudrais savoir comment faire pour récuperer ces inf Addition de deux input type="text" [ par Jackboy ] Bonjour !J'aimerai que l'on me donne un petit coup de pouce !J'aimerai faire l'addition des valeur de deux input et de mettre la somme dans un second input de type file avec valeur par défaut [ par fabrice_pi ] Salut à tous,Est-ce qu'il y a une façon de donner une valeur par défaut à un champ input de type file ? Dans le cas suivant la valeur du champ value e Question -> modification de valeur [ par boomslang ] Bonjour a tousje ne suis pas tres "calé" php mais j'apprend ... et en fait je suis entrain de faire un truc pour moi mais il y a quelque chose que me valeur d'un champs vide du formulaire [ par optimed ] Bonjour!Voila mon problème: dans un formulaire, j'ai deux champs de texte qui me servent à récupérer un horaire ( le premier permet de saisir l'heure Probléme récupération de données formulaire [ par talking ] Bonjour tlm alors voici mon probléme j'ai une page formulairehtml.php que voici Document sans titre<meta htt Récuperation des valeurs d'un formulaire et cookies [ par antho11 ] BonjourJ'ai crée un espace membre après s'être authentifier - Je voudrais que quand ils reviennent sur le site qu'il soit toujours connecté ( je crois poste d'un formulaire [ par damien174 ] bonjour, j'ai un soucis, voici ce que je dois faire :- un formulaire est posté avec des renseignement divers et en le postant ajoute unenregistrement PROBLEME de COOKIE !! [ par okaneganai ] Bonjour. Voici mon problème: J'ai une page encodée UTF-8 avec un formulaire. En gros, le formulaire sert à ajouter un mot dans une base. Une fois le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales