begin process at 2012 05 31 07:20:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème récupération de valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème récupération de valeur

mercredi 18 mars 2009 à 00:09:28 | problème récupération de valeur

suethi75

Bonsoir tout le monde,

Je cherche à faire un update, cependant je n'arrive pas à récupérer toutes les valeurs, voici mes bouts de script:

formulaire:

<td><font color="black"><b>Le type du bijou</b></font></td>

<?php
    Connect();
    // On exécute la requête qui permet d'afficher le type du bijou grâce au numéro du bijou
    //$reqRecupLibType=mysql_query("SELECT libType FROM type WHERE numType='$leNumType'");

echo "<td>

<fieldset width='75'>
<legend align=top><i>Selectionné le type</i></legend>";
    echo "<select name='type[]'STYLE='width:150' size='1'>";

// Tant que la ligne est pleine on met la valeur dan $type
    while ($type=mysql_fetch_assoc($reqRecupLibType))
    {
        // On met dans la variable "$leLibType" le libelle du bijou
        $leLibType=$type['libType'];
        // On met dans la variable "$leNumType" le numéro du bijou
        $leNumType=$type['numType'];

//echo "<div class='blocCouleur'><div class='colonne'>";

// On affiche dans une liste déroulante
        echo "<option value ='".$type['numType']."'>".$leLibType."</option>";   
    }

Connect();

// La requête permet de récupérer tous les types qui sont différent du type du bijou
    //$reqType=mysql_query("SELECT numType, libType from type where numType<>'$leNumType'");

//On affiche tous les types                            
        while ($type = mysql_fetch_assoc($reqType))
        {   
            $leType = $type['libType'];
            echo "<option value ='".$type['numType']."'> ".$leType." </option>";           
        };
        echo "</select>";
    echo "</fieldset>";
    echo "</td>";

?>

Voici l'autre partie:

$numBijoux=$_SESSION["leNumBijoux"];
$nomBijoux=$_POST["nomBijoux"];
$numeroType=$_POST["type"];

echo '<li>numBijoux:'.$numBijoux.'</li>';
echo '<li>nomBijoux:'.$nomBijoux.'</li>';
echo '<li>Numero type:'.$numeroType[0].'</li>';

Cependant je n'arrive pas à récupérer la valeur dans "$numeroType[0]". Si je garde la même valeur, il ne m'affiche pas le numéro, en revanche si dans le formulaire je décide de changer de type bijou, le "$numeroType[0]" prend une valeur.

Merci pour votre aide
dimanche 22 mars 2009 à 11:47:18 | Re : problème récupération de valeur

kohntark

Membre Club
Salut,

Je n'ai pas tout compris dans ton code :
Pourquoi les requêtes sql sont elles passées en commentaire ?
Où est initialisé le premier $leNumType ?
Pourquoi as tu 2 Connect() ?
Pourquoi 2 requêtes ?
En admettant que tes requêtes ne soient pas commentées :
$leNumType=$type['numType']; => n'existe pas, c'est pour cela que tu n'as pas de valeur
Tu ne gères pas les erreurs SQL
Ton script génère forcément des erreurs, sont elles activées à l'affichage ? (réponse : non )
Est ce que le name='type[]' est vraiment nécessaire ? pourquoi pas name="type" tout simplement ?

Bon courage,

Kohntark -

dimanche 22 mars 2009 à 18:49:28 | Re : problème récupération de valeur

suethi75

Merci pour ton aide mais j'ai trouvé.

Cette discussion est classée dans : mysql, type, valeur, echo, bijou

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le filtre ne fonctionne pas [ par Joleroy ] Salut a tous!J ai cree une page appelé Kits.php qu j appelle par Kit.php?tipekit=type_du_kitVoici son code:$type=$_GET['typekit'];$connect = mysql_con Probleme de récupération de valeur d'une liste déroulante... [ par maiatzky ] voila, je n'arrive pas à récupérer la valeur de ma liste déroulante ...PAGE DE SELECTION D'ADRESSE DANS LA LISTE: <H1&g Pb menu déroulant [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un petit soucis avec un menu déroulant. Voici mon problème :j'ai un 1er menu déroulant qui est lié avec le 2nd, jusque là tout fonctionne encore et toujours des pb !!! récuperer une variable à partir d'un lien [ par paulinett ] Bonjour,J'ai encore une question. J'ai créer un formulaire de recherche de machines (liste_machine.php) et j'ai mis un lien sur ma clé primaire : nom_ Comparer des valeurs d'une table avec une autre table selon la ligne [ par lildan ] Bonjour tout le monde,voici le code que j'utilise pour vérifier si une valeur d'une table égale la valeur d'une autre table: $query = "SELECT * FROM v salut comment faire le nombre de linge afficher sur le bas de tabeleau qui cahrger de puis une autre page [ par echibat ] voila ma page et merci d'avance Supprimer type="text/css">               <br / mysql_fetch_row() [ par med7787 ] slt pour tout j'est un probleme ; le code est: include('connect.php');$type=$_POST['typee'];$req=mysql_query("select * from materielle where (type affichage de valeur d'une zone de texte à un autre [ par info1234 ] salut! je suis entrain de faire un site de location de voiture. mais ilya un probléme dont le passage de la valeur d'une zone de text d'un formulaire Probleme de recuperation de données [ par eric21000 ] Bonjour Je récupère dans une table toutes mes randonnées. Parfois elles sont classées par type (Plat, montagne ...) je n'arrive pas a utiliser la va erreur de syntaxe quand je veux obliger un utilisateur a mettre un @ et un . dans un champ email [ par gb66 ] Bonjour a vous et merci de m'aider voila je veux obliger l'utilisateur a mettre un . et un @ pour un champ formulaire mais quand j'ai rajouter ses lig

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales