salut tt le monde^^
bon voila j ai un probleme et la je cale vraiment, d'habitude je m'en sort comme un grand, mais la je ne sais vraiment pas comment le resoudre :/
la chose est simple:
je crée un script qui va appelé dans la base SQL une table "article" avec les auteurs, la date, et leurs noms,.(liste_article.php)
donc la j'affiche a l'aide d'un tableau associatif j affiche tout les champs; auteurs par auteurs, dates par dates, etc..
jusque la tout va bien.
c'est maintenant que ca se complique:
donc sur ma pages j ai tout les articles parus, avec les auteurs etc.., et j'aimerais qu'en cliquant sur le titre d'un article cela affiche l article.
donc pour ca j'ai utilisé un form,
et mon probleme c'est qu il affiche bien le classement "id" mais lorsque je veut renvoyer l'"id" vers la page de lecture il m envoi toujours le meme "id" :/
----------------------------------------------------------------------------------------------------
liste_article.php
----------------------------------------------------------------------------------------------------
<html>
<head>
<title>articles</title>>
<link rel="stylesheet" href="style.css" type="text/css" media="all"/>
</head>
<body>
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td width="700px" height=100px" background="textures/background.jpg"></td></tr>
<tr><td valign="top" width="700px" height="700px" background="textures/background2.jpg" style="padding:50px;">
<center><p>Articles</p><br>
<?php
require ("php/connection.php");
$sql = 'SELECT id,login,date,titre FROM articles ORDER BY id DESC;
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$resultat = mysql_num_rows($req);
while($data = mysql_fetch_array($req))
{
echo "<table border=\"1\" cellpadding=\"0\">";
echo "<tr>";
echo "<td><form method=\"post\" action=\"lire.php\" name=\"lire\"><a href=\"javascript:document.lire.submit()\"><input type=\"text\" name=\"lire2\" value=\"".$data['id']."\">par: " .$data['login']. " le: " .$data['date']. " titre: " .$data['titre']. "</a></td>";
echo "</tr>";
echo "</table>";
}
mysql_close();
?>
</td></tr>
</table>
</body>
</html>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
lire.php
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
<html>
<head>
<title>articles</title>
<link rel="stylesheet" href="style.css" type="text/css" media="all" />
</head>
<body>
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td width="700px" height=100px" background="textures/background.jpg"></td></tr>
<tr><td valign="top" width="700px" height="700px" background="textures/background2.jpg" style="padding:50px;">
<?php
require ("php/connection.php");
$afficher=($_POST['lire2']);
$sql = "SELECT * FROM articles WHERE id='$afficher'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$enr = mysql_fetch_array($req);
$article = $enr['article'];
{
echo $article;
}
mysql_close();
?>
</body>
</html>
------------------------------------------------------------------------------------------------------
bon voila :/ si vous avez une idée je suis preneur^^