Accueil > Forum > > > > Problème récupération des variables - EMAIL VIDE
Problème récupération des variables - EMAIL VIDE
mercredi 10 août 2005 à 10:40:46 |
Problème récupération des variables - EMAIL VIDE

Nace79
|
Bonjour,
Après des heures et des heures de recherche je me permet de demander votre aide...
Mon hébergeur supporte le php.. bon une chose de bien ..
J'ai fait un formulaire de contact en flash avec les variables Auteur, Mail, Texte et un bouton Envoyer
Sur mon bouton envoyé j'ai mis:
on (release) {
GetURL("mail.php", "", "POST");
}
Et dans mon fichier php:
// Récuperation des variables qui ont été envoyé en méthode post.
$nom=$_POST["Auteur"];
$mail=$_POST["Mail"];
$message=$_POST["Texte"];
$headers="From : $nom";
$headers="Reply-To: $mail";
mail("info@kerv.ca","Demande d'informations","$message","$headers");
?>
Le fichier php je l'ai mis sur mon serveur hébergé par netfirms a l'emplacement ou mes swf sont situés. et je l'ai nommé mail.php
Coté serveur est-ce que je devais faire autre chose?? Je voit souvent de messages concernant le sql?? fallait-il que je fasse de quoi la dedans?
Parce que la je recoit un message mais il est vide... et c bizarre l'adresse email du destinataire est toujours : anonymous@m1.netfirms.com
Pouquoi mon message est vide et pkoi il y a ca dans l'adresse??
Je tests sur le net mais a partir de mon pc ca cause tu un prob?
Merci
Nace
|
|
mercredi 10 août 2005 à 10:50:30 |
Re : Problème récupération des variables - EMAIL VIDE

malik7934
|
si tu recois l'anonymous, ca veut dire que tu as pas mis de from, donc que ton from est vide, donc que le post ne recupere rien, donc qu'il ne connait pas "Mail" donc que ton formulaire n'envoit certainement pas ces donnees la....
Fais un essai et ecris print_r($_POST) dans ton fichier php pour connaitre les noms exactes de tes input!
|
|
mercredi 10 août 2005 à 11:08:16 |

Nace79
|
Merci de me répondre :)
Tu as raison y'a vraiment un probleme...
Ca met ca : Array ( ) <\body> <\html>
Alors tableau vide.. ok.. explique moi pkoi.. me semble qu'avec la methode getURL comme j'ai fait c tout ce que l'on a à faire pour le fla non?
et sur mon serveur je doit faire un tableau???
Merci de m'aider... déjà la tu m'a fait voir que mon tableau avait rien.. :(
Nace
Fichier php
Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in /mnt/web_m/d36/s41/b02535a9/www/mail.php on line 10
|
|
mercredi 10 août 2005 à 11:09:17 |

Nace79
|
oups oublie la ligne avec l'erreur unexpected ca je l'ai corrige..
|
|
mercredi 10 août 2005 à 11:14:53 |

malik7934
|
Hehe... moi je n'y connais rien a flash et donc GetURL("mail.php", "", "POST"); je connais pas. C'est pas une fonction php en tous cas.
Si tu envois en POST, tu recois en POST, si tu envois en GET, ben tu recois en GET. For sure...
"Ca met ca : Array ( ) <\body> <\html>" c'est parce que tu a mis echo au lieu de print_r
|
|
mercredi 10 août 2005 à 11:15:26 |

Nace79
|
je voulais ajouter autre chose.. moi j'ai pas installer appaches et php sur mon pc vue que je fais mes tests en ligne..
c correct ca ou je devais les installer pareil?
|
|
mercredi 10 août 2005 à 11:17:59 |

Nace79
|
ok.. peut-etre que qqun qui s'y connait enflash va me répondre sur cette commande sur mon bouton envoyer:
GetURL("mail.php", "", "POST");
merci pour ton aide..
en ce qui concerne mon fla ben le probleme vient-il de la ? dans le fond on dirait que c le formulaire qui envoie pas les variables ou c mon serveur qui ne les recoit pas?
nace
|
|
mercredi 10 août 2005 à 11:18:54 |

malik7934
|
Non, no prob. Moi non plus j'ai rien en local mais tout en ligne... php/apache c'est cote serveur! et ce print_r... ? ca donne tjs rien?
|
|
mercredi 10 août 2005 à 11:19:55 |
|
mercredi 10 août 2005 à 11:21:50 |

Nace79
|
print_r donne toujours: Array ( )
c quoi tu veut dire avec get?
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, variables, php, email, vide
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
formulaire pour e-mail invisible [ par pyranhaz ]
Bonjour,Je cherche à élaborer un formulaire php afin que les clients de mes petites annonces puissent envoyer leur réponse sans connaître le e-mail du
aidez moi pb avec email !! [ par anisbs ]
Salut je suis débutant en phpje commence a essayer quelques trucs mais la fonction mail ne fonctionne pas Il me sort un truc comme :Warning: mail():
Probleme envoi mail a cause de PHP_SELF [ par 73manu73 ]
Bonjour, J'ai trouvé un script php d'envoi mail que j'ai quelque peu modifié à ma convenace. Deux questions se posent à moi : 1. Lorsque j'utilise
fonction [ par henri12 ]
bonjourvoila j essai de faire entrer 2 variables string dans une fonction la fonction de depart est function mail_existe($email);j ai mis function m
Newsletter php [ par Travailleuuse06 ]
Bonjour,je suis en train de créer une newsletter en php et j'aurais voulu vérifier si un utilisateur est déjà dans ma base de données avant de le supp
envoie d'un mail en Php - Javascript avec une seule page Php [ par elfigone81 ]
Bonjour,Je voulais demander de l'aide pour le script suivant. En faite je voudrai envoyer un mail avec une seule page php contenant également un petit
creation mail.php [ par mrfoifi ]
bonjour , j'ai un problème sous mon site car c'est un flash et qu'on je fait envoyé les message de mon flash a mon boite email il me faut le f
mail à plusieurs destinataires ne marche pas [ par IchabOd69 ]
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide, j'ai essayé de faire quelque chose mais je n'y arrive pas. En cochant une case dans un formulaire, je souhait
envoie email via fonction php mail() [ par midoxe ]
bonjour, c'est la première fois que je viens sur ce forum. voilà mon problème : j'essaye d'utiliser la fonction mail() dans une page .php en local a
Envoi email format php [ par ManuAntibes ]
Bonjour, je souhaite envoyé un email a mes clients au format php. aujourd'hui j'envoi des email au format html, avec la liste des articles disponib
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|