Accueil > Forum > > > > Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !
Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !
samedi 26 janvier 2008 à 21:41:43 |
Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !

barriau76
|
Bonsoir,
Je vous explique ce que je veux faire. Je suis en train de développer un site internet dynamique. j'ai un problème de récupération de données se trouvant dans un fichier texte se trouvant dans un fichier zipper envoyé par un logiciel par FTP. La base de données est une base Mysql. J'ai réussi à dézipper le fichier déplacer et renommer tout mes fichier avec du code PHP. Mais je n'arrive pas à insérer ce qu'il y a dans le fichier texte dans la table "biens".
Voila le code : Je suis débutant en PHP, donc soyez indulgent. ;o))
<?php $host = "localhost"; $user = "root"; $pass = ""; $db = "al936ne36"; $connect = mysql_connect ($host, $user, $pass); mysql_select_db ($db, $connect) or die(mysql_error());
$fileName="vente.txt"; $tableName="biens"; $con= '$connect'; function insertIntoTable($fileName,$tableName,$con) { $file = fopen( $fileName, 'r' ); $k = 0; while ( ! feof( $file ) ) { $k++; $line = fgets( $file, 5000 ); if ( strlen( $line ) > 2 ) { $requete = 'INSERT INTO '.$tableName.' VALUES ( \''.$line.'\' ) '; if ( ! mysql_query ( $requete, $con ) ) echo 'Erreur Ligne '.$k.' : '.mysql_error().'<br>'.$requete.'<br>'; } else echo 'Ligne '.$k.' ignorée.<br>'; }
echo '<p>Insertion du fichier '.$fileName.' terminé.</p><hr>';
fclose( $file ); } ?>
|
|
samedi 26 janvier 2008 à 22:31:51 |
Re : Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !

malalam
|
Hello, décris le problème précisément ? As-tu une erreur ? Que se passe t il au juste ?
|
|
samedi 26 janvier 2008 à 23:46:19 |
Re : Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !

barriau76
|
Je n'ais pas de message d'erreur, je tombe sur une page blanche et ma table dans ma base de donnée n'a pas bougée.
- Les champs dans le fichiers texte sont séparés par des virgules et les lignes se terminent par ,FIN - Il y a autant colonnes dans la table que de champs dans le fichier texte.
HELP ME, je ne vois pas ce qui ne marche pas.
|
|
samedi 26 janvier 2008 à 23:50:08 |

barriau76
|
Désolé, je ne t'ais pas remercier pour t'être intéressé à mon cas malalam. (Pas très poli le gars) MERCI DE M'AIDER ! ! ! 
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 09:19:39 |

malalam
|
Fais un echo de ta requête, tu verras bien si tu arrives jusque là et à quoi elle ressemble. Et mets : error_reporting(E_ALL); en haut de ton script...
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 13:21:01 |

barriau76
|
Que veux-tu dire par faire un echo de ma requète ? Tu ne vois pas d'erreur majeur dans mon code?
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 13:22:17 |

barriau76
|
J'ai déja des echo dans mon code et on dirais que cela n'arrive pas jusqu'à eux !
|
|
dimanche 27 janvier 2008 à 21:37:06 |

codefalse
|
Plusieurs choses bizarres : $con= '$connect'; function insertIntoTable($fileName,$tableName,$con)
? pourquoi tu met une variable $con équivalente au texte $connect ?
De plus tu place cette valeur là dans ta fonction, ton echo $con te retournera $connect.
Par ailleur tu n'appel pas ta fonction, essaye de faire :
insertIntoTable ("vente.txt", "biens", $connect); et d'enlever les trois lignes avant ( $fileName="vente.txt"; $tableName="biens"; $con= '$connect'; )
et ca devrait déjà faire évoluer la situation ; C'est pour cela que tes échos n'affichaient rien
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 09:48:56 |

barriau76
|
J'ai bien fait ce que tu m'as dis mais j'ai un message d'erreur.
Fatal error: Call to undefined function: insertintotable() in c:\program files\easyphp1-8\www\pasquier\maj.php on line 11
Peux-tu me dire ce qui ne va pas, car
personnellement je ne vois pas.
Je te remets mon code :
<?php $host = "localhost"; $user = "root"; $pass = ""; $db = "al936ne36"; $connect = mysql_connect ($host, $user, $pass); mysql_select_db ($db, $connect) or die(mysql_error());
insertIntoTable ("vente.txt", "biens", $connect); { $file = fopen( $fileName, 'r' ); $k = 0; while ( ! feof( $file ) ) { $k++; $line = fgets( $file, 5000 ); if ( strlen( $line ) > 2 ) { $requete = 'INSERT INTO '.$tableName.' VALUES ( \''.$line.'\' ) '; if ( ! mysql_query ( $requete, $connect ) ) echo 'Erreur Ligne '.$k.' : '.mysql_error().'<br>'.$requete.'<br>'; } else echo 'Ligne '.$k.' ignorée.<br>'; }
echo '<p>Insertion du fichier '.$fileName.' terminé.</p><hr>';
fclose( $file ); } ?>
Merci pour ton aide ! ! !
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 11:26:55 |

codefalse
|
quand je disais de mettre insertIntoTable ("vente.txt", "biens", $connect);, c'était l'appel de la fonction, pour la déclarer, c'est : function insertIntoTable ($fileName,$tableName,$con) { /// ton code ici }
et ensuite l'appeler : insertIntoTable ("vente.txt", "biens", $connect);
Toi soi tu déclare la fonction sans l'appeler, soit tu appele la fonction avec son contenu direct : c'est incohérent
Je te donne pas le résultat complet, histoire que tu cherche et que tu comprenne tes erreurs
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, texte, données, mysql, connect
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Extraction de données a partir d'un fichier texte [ par bomberman17 ]
URGENT!! Salut tous le monde! J'ai un fichier texte avec un certain nombres d'informations séparées par une virgule.Les informations correspondent a d
Mysql vers Excel [ par samyusv ]
Bonjour,alors voila mon problème : j'ai une base de donnée MySQL que je doit exporter dans un fichier Excel. Pour l'instant pas de problème j'y arri
problème de " et de ; lors de la lecture d'un fichier texte [ par murrigane ]
Bonjour,J'ai un petit soucis lors de la lecture d'un fichier texte ! Voilà je travail avec un fichier texte dont les données doivent être réinjectés d
Inscription d'un formulaire dans la base données [ par cmoimath ]
Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, mais aprés un bon nombres d'heures de recherche, je n'ai tojours p
Fichier word mysql php [ par butlers ]
Bonjour,Je construit actuellement une base de données avec comme données, entre autres, des emplacements de fichier Word que j'aimerai ensuite permett
lire un fichier texte [ par zabou31 ]
Bonjour a tous, je dois crée un programme plus prcisement un plugin qui prends des données scannées (liste de chiffres) dans un fichier texte pour les
importer fichier txt sous mysql [ par Ninie972 ]
Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour importer un fichier .txt sous mysql en php?! et comment exporter des données de la base de données dans u
Programme php pour transferer des donnees format Dbf dans une base de données format Mysql [ par Eljildius ]
Salutation a tous !Je travail actuellement sur une application en php qui à un moment données devrat transférer des données format bdf dans une base d
Variables et fichier texte [ par vita83 ]
Bonjour a tous,J'aimerai savoir si Php agit comme Msdos sur la gestion des variables dans un fichier.txtEn gros pour mon exemple 2 fichiers : index.ph
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|