Accueil > Forum > > > > Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !
Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !
samedi 26 janvier 2008 à 21:41:43 |
Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !

barriau76
|
Bonsoir,
Je vous explique ce que je veux faire. Je suis en train de développer un site internet dynamique. j'ai un problème de récupération de données se trouvant dans un fichier texte se trouvant dans un fichier zipper envoyé par un logiciel par FTP. La base de données est une base Mysql. J'ai réussi à dézipper le fichier déplacer et renommer tout mes fichier avec du code PHP. Mais je n'arrive pas à insérer ce qu'il y a dans le fichier texte dans la table "biens".
Voila le code : Je suis débutant en PHP, donc soyez indulgent. ;o))
<?php $host = "localhost"; $user = "root"; $pass = ""; $db = "al936ne36"; $connect = mysql_connect ($host, $user, $pass); mysql_select_db ($db, $connect) or die(mysql_error());
$fileName="vente.txt"; $tableName="biens"; $con= '$connect'; function insertIntoTable($fileName,$tableName,$con) { $file = fopen( $fileName, 'r' ); $k = 0; while ( ! feof( $file ) ) { $k++; $line = fgets( $file, 5000 ); if ( strlen( $line ) > 2 ) { $requete = 'INSERT INTO '.$tableName.' VALUES ( \''.$line.'\' ) '; if ( ! mysql_query ( $requete, $con ) ) echo 'Erreur Ligne '.$k.' : '.mysql_error().'<br>'.$requete.'<br>'; } else echo 'Ligne '.$k.' ignorée.<br>'; }
echo '<p>Insertion du fichier '.$fileName.' terminé.</p><hr>';
fclose( $file ); } ?>
|
|
samedi 26 janvier 2008 à 22:31:51 |
Re : Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !

malalam
|
Hello, décris le problème précisément ? As-tu une erreur ? Que se passe t il au juste ?
|
|
samedi 26 janvier 2008 à 23:46:19 |
Re : Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !

barriau76
|