begin process at 2012 05 31 07:21:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !

samedi 26 janvier 2008 à 21:41:43 | Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !

barriau76

Bonsoir,

Je vous explique ce que je veux faire. Je suis en train de développer un site internet dynamique. j'ai un problème de récupération de données se trouvant dans un fichier texte se trouvant dans un fichier zipper envoyé par un logiciel par FTP. La base de données est une base Mysql. J'ai réussi à dézipper le fichier déplacer et renommer tout mes fichier avec du code PHP. Mais je n'arrive pas à insérer ce qu'il y a dans le fichier texte dans la table "biens".

Voila le code : Je suis débutant en PHP, donc soyez indulgent. ;o))

<?php
$host = "localhost";
$user = "root";
$pass = "";
$db = "al936ne36";
$connect = mysql_connect ($host, $user, $pass);
mysql_select_db ($db, $connect) or die(mysql_error());

$fileName="vente.txt";
$tableName="biens";
$con= '$connect';
function insertIntoTable($fileName,$tableName,$con)
{
    $file = fopen( $fileName, 'r' );
    $k = 0;
    while ( ! feof( $file ) )
    {
        $k++;
        $line = fgets( $file, 5000 );
        if ( strlen( $line ) > 2 )
        {
            $requete = 'INSERT INTO '.$tableName.' VALUES ( \''.$line.'\' ) ';
            if ( ! mysql_query ( $requete, $con ) )
                echo 'Erreur Ligne '.$k.' : '.mysql_error().'<br>'.$requete.'<br>';
        }
        else
            echo 'Ligne '.$k.' ignorée.<br>';
    }

echo '<p>Insertion du fichier '.$fileName.' terminé.</p><hr>';

fclose( $file );
}
?>

samedi 26 janvier 2008 à 22:31:51 | Re : Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello, décris le problème précisément ?
As-tu une erreur ? Que se passe t il au juste ?
samedi 26 janvier 2008 à 23:46:19 | Re : Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !

barriau76

Je n'ais pas de message d'erreur, je tombe sur une page blanche et ma table dans ma base de donnée n'a pas bougée.

- Les champs dans le fichiers texte sont séparés par des virgules et les lignes se terminent par ,FIN
   - Il y a autant colonnes dans la table que de champs dans le fichier texte.

HELP ME, je ne vois pas ce qui ne marche pas.

samedi 26 janvier 2008 à 23:50:08 | Re : Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !

barriau76

Désolé, je ne t'ais pas remercier pour t'être intéressé à mon cas malalam. (Pas très poli le gars)
MERCI DE M'AIDER ! ! !
dimanche 27 janvier 2008 à 09:19:39 | Re : Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !

malalam

Fais un echo de ta requête, tu verras bien si tu arrives jusque là et à quoi elle ressemble.
Et mets :
error_reporting(E_ALL);
en haut de ton script...
dimanche 27 janvier 2008 à 13:21:01 | Re : Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !

barriau76

Que veux-tu dire par faire un echo de ma requète ?
Tu ne vois pas d'erreur majeur dans mon code?
dimanche 27 janvier 2008 à 13:22:17 | Re : Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !

barriau76

J'ai déja des echo dans mon code et on dirais que cela n'arrive pas jusqu'à eux !
dimanche 27 janvier 2008 à 21:37:06 | Re : Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !

codefalse

Plusieurs choses bizarres :
$con= '$connect';
function insertIntoTable($fileName,$tableName,$con)

? pourquoi tu met une variable $con équivalente au texte $connect ?

De plus tu place cette valeur là dans ta fonction, ton echo $con te retournera $connect.

Par ailleur tu n'appel pas ta fonction, essaye de faire :

insertIntoTable ("vente.txt", "biens", $connect);
et d'enlever les trois lignes avant (
$fileName="vente.txt";
$tableName="biens";
$con= '$connect';
)

et ca devrait déjà faire évoluer la situation ; C'est pour cela que tes échos n'affichaient rien
mardi 29 janvier 2008 à 09:48:56 | Re : Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !

barriau76

J'ai bien fait ce que tu m'as dis mais j'ai un message d'erreur.

Fatal error: Call to undefined function: insertintotable() in c:\program files\easyphp1-8\www\pasquier\maj.php on line 11

Peux-tu me dire ce qui ne va pas, car personnellement je ne vois pas.
Je te remets mon code :

<?php
$host = "localhost";
$user = "root";
$pass = "";
$db = "al936ne36";
$connect = mysql_connect ($host, $user, $pass);
mysql_select_db ($db, $connect) or die(mysql_error());

insertIntoTable ("vente.txt", "biens", $connect);
{
    $file = fopen( $fileName, 'r' );
    $k = 0;
    while ( ! feof( $file ) )
    {
        $k++;
        $line = fgets( $file, 5000 );
        if ( strlen( $line ) > 2 )
        {
            $requete = 'INSERT INTO '.$tableName.' VALUES ( \''.$line.'\' ) ';
            if ( ! mysql_query ( $requete, $connect ) )
                echo 'Erreur Ligne '.$k.' : '.mysql_error().'<br>'.$requete.'<br>';
        }
        else
            echo 'Ligne '.$k.' ignorée.<br>';
    }

echo '<p>Insertion du fichier '.$fileName.' terminé.</p><hr>';

fclose( $file );
}
?>

Merci pour ton aide ! ! !

mardi 29 janvier 2008 à 11:26:55 | Re : Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! !

codefalse

quand je disais de mettre insertIntoTable ("vente.txt", "biens", $connect);, c'était l'appel de la fonction, pour la déclarer, c'est :
function insertIntoTable ($fileName,$tableName,$con) {
/// ton code ici
}

et ensuite l'appeler : insertIntoTable ("vente.txt", "biens", $connect);

Toi soi tu déclare la fonction sans l'appeler, soit tu appele la fonction avec son contenu direct : c'est incohérent

Je te donne pas le résultat complet, histoire que tu cherche et que tu comprenne tes erreurs

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, données, mysql, connect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraction de données a partir d'un fichier texte [ par bomberman17 ] URGENT!! Salut tous le monde! J'ai un fichier texte avec un certain nombres d'informations séparées par une virgule.Les informations correspondent a d Mysql vers Excel [ par samyusv ] Bonjour,alors voila mon  problème  : j'ai une base de donnée MySQL que je doit exporter dans un fichier Excel. Pour l'instant pas de problème j'y arri problème de " et de ; lors de la lecture d'un fichier texte [ par murrigane ] Bonjour,J'ai un petit soucis lors de la lecture d'un fichier texte ! Voilà je travail avec un fichier texte dont les données doivent être réinjectés d Inscription d'un formulaire dans la base données [ par cmoimath ] Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, mais aprés un bon nombres d'heures de recherche, je n'ai tojours p Fichier word mysql php [ par butlers ] Bonjour,Je construit actuellement une base de données avec comme données, entre autres, des emplacements de fichier Word que j'aimerai ensuite permett lire un fichier texte [ par zabou31 ] Bonjour a tous, je dois crée un programme plus prcisement un plugin qui prends des données scannées (liste de chiffres) dans un fichier texte pour les importer fichier txt sous mysql [ par Ninie972 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour importer un fichier .txt sous mysql en php?! et comment exporter des données de la base de données dans u Programme php pour transferer des donnees format Dbf dans une base de données format Mysql [ par Eljildius ] Salutation a tous !Je travail actuellement sur une application en php qui à un moment données devrat transférer des données format bdf dans une base d Variables et fichier texte [ par vita83 ] Bonjour a tous,J'aimerai savoir si Php agit comme Msdos sur la gestion des variables dans un fichier.txtEn gros pour mon exemple 2 fichiers : index.ph

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales