Accueil > Forum > > > > Problème pour récupérer des données puis les mettre dans un mail à envoyer
Problème pour récupérer des données puis les mettre dans un mail à envoyer
jeudi 13 août 2009 à 17:20:59 |
Problème pour récupérer des données puis les mettre dans un mail à envoyer

palisse
|
Bonjour,
Je suis novice avec le php et Mysql... et je voudrai faire un code pour envoyer des données dans une base de données, les récupérer et envoyer un mail avec ces données.
Or mon code ne fonctionne pas... Seule, l'insertion fonctionne ainsi que l'envoi de mail. Mais mises ensemble, ces fonctions ne marchent pas.
Voici le code:
<?php
ob_start();
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ;
$db = mysql_select_db( "contact" ) ;
if (isset($_POST['submit']))
//récupération des valeurs des champs:
//nom:
$titre= $_POST["titre"];
$nom= strip_tags($_POST["nom"]);
$responsabilite= $_POST["responsabilite"];
$eleve= strip_tags($_POST["eleve"]);
$classe= $_POST["classe"];
$email= $_POST["email"];
$prof= $_POST["prof"];
$date1= $_POST["date1"];
$heure1= $_POST["heure1"];
$date2= $_POST["date2"];
$heure2= $_POST["heure2"];
//création de la requête SQL:
$sql = "INSERT INTO rendezvous (titre, nom, responsabilite, eleve, classe, email, prof, date1, heure1, date2, heure2) VALUES ('$_POST[titre]', '$nom', '$responsabilite', '$eleve', '$classe', '$email', '$prof', '$date1', '$heure1', '$date2', '$heure2')" ;
//exécution de la requête SQL:
$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;
// on récupère le dernier numéro inséré, soit le numéro de tibo
$dernier_id = mysql_insert_id();
// on prépare la requête pour récupérer le numero du propriétaire
$sql = "SELECT * FROM rendezvous WHERE id = '$dernier_id'";
$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() );
if($requete)
{
// Recuperation des resultats
while($row = mysql_fetch_row($requete))
{
$id = $row["id"];
$titre = $row["titre"];
$nom = $row["nom"];
$responsabilite = $row["responsabilite"];
$eleve = $row["eleve"];