begin process at 2012 05 31 07:22:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème pour récupérer la valeur numérique associé à un champ sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème pour récupérer la valeur numérique associé à un champ sql

samedi 6 août 2011 à 02:13:06 | problème pour récupérer la valeur numérique associé à un champ sql

meusanland

Bonjour,

Je suis en souffrance depuis maintenant deux jours, j'ai un problème avec une requête SQL, je m'explique :

sur un fichier php je me connecte à une base de donnée et je vais chercher dans une table des infos contenu dans plusieurs champs, jusque la pas de soucis, cependant j'ai créer une autre table avec un autre champ, totalement différent des premiers.
Mais je n'arrive pas à récupérer la valeur numérique associé à celle ci.

1 - peu-t-on faire deux requête sql dans un même fichier php?
2 - pourquoi je n'arrive pas a récupéré la valeur de ce champ et que sur les autres cela marche.

je poste mon code php pour être plus complet.
Code PHP :

<?php  
session_start();
	 //connection au serveur  
	$server = "SERVEUR";
	$login = "LOGIN";
	$pwd = "PWD";
	$base = "BASE";
	$base = mysql_connect ($server, $login, $pwd);

mysql_select_db ('BASE', $base) ;

$id = $_COOKIE["value_id_joueur"];
	$info_joueur = "SELECT  `CHAMP1`, `CHAMP2`, `CHAMP3`, `CHAMP4`, `CHAMP5` FROM  `BASE`.`TABLE1` WHERE `CHAMP2`=".$_COOKIE['value_id_joueur']."";
	$req = mysql_query($info_joueur) or die( mysql_error() ) ;

while($data = mysql_fetch_assoc($req)) 
    { 
	$email_joueur=$data['CHAMP4'];
	$points_joueur=$data['CHAMP1'];

} 

$code_joueur = "SELECT  `CHAMP1AUTRETABLE` FROM  `BASE`.`TABLE2`";
	$reqbis = mysql_query($code_joueur) or die( mysql_error() ) ;

while($data = mysql_fetch_assoc($reqbis)) 
    { 
	$code=$data['CHAMP1AUTRETABLE'];

} 
	echo $code;

//////////////////////le reste du code n'est pas très important////////////////////

?>

je voudrais récupéré la valeur numérique du CHAMP1AUTRETABLE, CHAMP1AUTRETABLE=7 dans ma bdd, et affiché cette valeur dans un echo mais cela ne marche pas

HELP help HELP
samedi 6 août 2011 à 09:22:38 | Re : problème pour récupérer la valeur numérique associé à un champ sql

cod57

bonjour
essaie voir
j ai mis des '' WHERE `CHAMP2`='". ...

plutôt

info_joueur = "SELECT `CHAMP1`, `CHAMP2`, `CHAMP3`, `CHAMP4`, `CHAMP5` FROM `BASE`.`TABLE1` WHERE `CHAMP2`='".$_COOKIE['value_id_joueur']."' ";

$data = mysql_fetch_row($req);
echo $email_joueur=$data['CHAMP4'];
echo $points_joueur=$data['CHAMP1'];

$code_joueur = "SELECT `CHAMP1AUTRETABLE` FROM `BASE`.`TABLE2`";

{
$code[]=$data['CHAMP1AUTRETABLE'];

}
print_r($code);

Bonne programmation !
samedi 6 août 2011 à 10:48:41 | Re : problème pour récupérer la valeur numérique associé à un champ sql

kohntark

Membre Club
Salut,

mais cela ne marche pas

Qu'est ce que ça veut dire exactement ? Ca n'affiche rien ? une erreur ? autre chose ?

1 - peu-t-on faire deux requête sql dans un même fichier php?

Tu peux en faire 36000 si ça te chante, sur des tables, des bases et des serveurs différents

{

}
echo $code;

Que cherches tu à faire ? récupérer le dernier enregistrement ?
Dans ce cas inutile de faire une boucle sur l'intégralité des données.
Un "ORDER BY CHAMP1AUTRETABLE DESC LIMIT 1" à la fin de la requête serait bien plus adapté et rapide.

`CHAMP2`='".$_COOKIE['value_id_joueur']."'

Il serait sans doute judicieux de traiter ces données avant de les utiliser dans la requête. On attend un nombre, pas une injection SQL.

Cordialement,

Kohntark -
samedi 6 août 2011 à 11:24:40 | Re : problème pour récupérer la valeur numérique associé à un champ sql

meusanland

merci de votre aide, j'ai testé avec les modifs de code57, mais rien.

Kohntark :

{

}
echo $code;

Que cherches tu à faire ? récupérer le dernier enregistrement ?
Dans ce cas inutile de faire une boucle sur l'intégralité des données.
Un "ORDER BY CHAMP1AUTRETABLE DESC LIMIT 1" à la fin de la requête serait bien plus adapté et rapide.

je ne cherche qu'a récupéré la valeur numérique associé la mon champ.
et quand je dis que cela n'affiche rien, je n'est rien en echo et je n'ai pas d'erreur
samedi 6 août 2011 à 11:48:25 | Re : problème pour récupérer la valeur numérique associé à un champ sql

kohntark

Membre Club

je ne cherche qu'a récupéré la valeur numérique associé la mon champ.

Je ne comprends pas bien ...

SELECT `CHAMP1AUTRETABLE` FROM `BASE`.`TABLE2`
=> là tu récupères l'intégralité des enregistrements du champ CHAMP1AUTRETABLE
Il n'y a qu'un seul enregistrement dans cette table ??
Si c'est le cas il est inutile de faire un while()
Si ce n'est pas le cas :
Code PHP :

while($data = mysql_fetch_assoc($reqbis)) { 

// ici tu ré écris constamment ta variable $code, ce qui 
        // n'a aucun intérêt

} 
echo $code; // $code contient uniquement la dernière valeur de CHAMP1AUTRETABLE

je n'est rien en echo et je n'ai pas d'erreur

... c'est vraisemblablement qu'il n'y a rien à afficher

Quand tu colles la requête directement dans PHPMyAdmin quel résultat obtiens tu ?
Que dis un :
Code PHP :
echo 'nb de résultats = '.mysql_num_rows($reqbis);

placé en dessous de "$reqbis = mysql_query(..." ?

Cordialement,

Kohntark -
samedi 6 août 2011 à 11:54:22 | Re : problème pour récupérer la valeur numérique associé à un champ sql

meusanland

si je pose echo 'nb de résultats = '.mysql_num_rows($reqbis);
voila le résultat :nb de résultats = 0
samedi 6 août 2011 à 12:08:21 | Re : problème pour récupérer la valeur numérique associé à un champ sql

kohntark

Membre Club
C'est donc ce que je disais : "... c'est vraisemblablement qu'il n'y a rien à afficher"
As tu contrôlé que les noms du champ et de la table sont correctes ?
Quand tu affiches le contenu de ta table dans PHPMyAdmin (ou équivalent) tu as bien des valeurs ?
Quels sont les réels noms des tables, colonnes ?
Quelle est la structure de la table TABLE2 ?

Re :

Quand tu colles la requête directement dans PHPMyAdmin quel résultat obtiens tu ?

Cordialement,

Kohntark -
samedi 6 août 2011 à 12:19:42 | Re : problème pour récupérer la valeur numérique associé à un champ sql

meusanland

voila 2 imprimes ecran de la table et du champ.

Table :

Champ :

je ne sais pas comment dans phpmyadmin tester une requête sql
samedi 6 août 2011 à 12:26:54 | Re : problème pour récupérer la valeur numérique associé à un champ sql

kohntark

Membre Club

je ne sais pas comment dans phpmyadmin tester une requête sql

Par l'onglet SQL

Tu as bien des enregistrements dans l'onglet "Afficher" ??

Kohntark -
samedi 6 août 2011 à 12:33:42 | Re : problème pour récupérer la valeur numérique associé à un champ sql

meusanland

1 2

Cette discussion est classée dans : php, sql, valeur, champ, numérique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question SQL [ par b_medamine ] Bonjour, J'ai un champ dans une table SQL de type varchar. ça dépend de la valeur d'un autre champ, il est soit une chaine de carcatère soit une val sql plus grande valeur [ par manuga66400 ] j'aimerais savoir comment recuperer la plus grande valeur d'une ligne tout en sachant pour quel champ elle a ete obtenu .exemplechamp 1 champ 2 champ recuperer la valeur d'un champ formulaire en php [ par Sancho_tito ] Je developpe une application Web en php avec une base de données MySQL. Je voudrais savoir comment puis je faire pour creer un fichier PDF à partir de php/sql [ par theunknown0o ] bonjour,j'aimerai avoir de l'aide sur un petit truc,je veux utiliser la fonction "split str" sur une 'valeur' ("Bxxxx" ou "Cxxxx" ou "Dxxxx")      - p sql+php+trie+jour [ par pandouta08 ] bonjour,je voudrais savoir comment je peux trier par jour les données d'une table qui se trouve dans la base de donnée mysql par rapport au jour coura Fenetre Popup en php pour afficher résultat d'une requete sql [ par jmlucienvb ] Grace à Jérémy je suis maintenant en mesure après un affichage dans un tableau de mon résulta de requete sql de complèter en même temps une liste déro PHP & SQL SERVER [ par aminegalai ] Bonjour ;svp comment faire pour connecter à une base de données sql server avec un script php???? j'utilise EasyPHP 1-8, est ce qu'il nécessite une co php/sql join query [ par theunknown0o ] Bonjour tout le monde,j'essaie d'executer une requete 'join' sql dans un fichier php, mais a chaque fois j'ai une erreur,au niveau de la connexion au Comment savoir le id d'un champ de texte en php [ par marocmarocmaroc ] Bonjours;Je travaille avec php je voudrais savoir comment récupérer un id lors de l'affichage d'un non de personne dans un champ de textePar exemple a mini Tchat [ par TimBurnersLeeJr ] Bonjour amis programmeurs/es,Je souhaite faire un compte à rebours uniquement en php partant de '$t' en secondes défilant jusqu'au zéro et m'affichant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales