begin process at 2012 05 31 07:22:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème pour récupérer les valeurs de champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème pour récupérer les valeurs de champs

jeudi 22 septembre 2005 à 12:44:34 | Problème pour récupérer les valeurs de champs

fredo35m

Bonjour,
j'ai un soucis pour récupérer les valeurs de mes champs d'un formulaire à un autre !!
Voilà, j'ai un 1er formulaire, avec 2 champs liés (les valeurs du deuxième dépendent du choix du 1er), après avoir sélectionner les deux champs je souhaite aller vers un autre formulaire n° en conservant les choix de l'utilisateur dans le 1er formulaire. Comment puis-je faire ??? j'y arrive pas bien :!!!
Voici mon script de formulaire.php :

<FORM method="post" action="formulaire.php">
  <table width="75%" border="2" align="center">
    <tr>
      <td width="186" height="61"><p><font color="#FF0000" size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif">Territoire</font></p>
        <p><font color="#FF0000">
          <select name="param" onChange="this.form.submit();">
            <option value='00'>Choisissez le territoire </option>
            <option value="dep" <?php echo $selected=(isset ($_POST['param']) && ($_POST['param']=='dep')?'selected="selected"':'') ?> >Département
            </option>
            <option value="epci" <?php echo $selected=(isset ($_POST['param']) && ($_POST['param']=='epci')?'selected="selected"':'') ?> >EPCI
            </option>
            <option value="zemp" <?php echo $selected=(isset ($_POST['param']) && ($_POST['param']=='zemp')?'selected="selected"':'') ?> >ZONE
            D'EMPLOI </option>
            <option value="pays" <?php echo $selected=(isset ($_POST['param']) && ($_POST['param']=='pays')?'selected="selected"':'') ?> >PAYS
            </option>
            <option value="au" <?php echo $selected=(isset ($_POST['param']) && ($_POST['param']=='35epci04')?'selected="selected"':'') ?> >Aire
            Urbaine </option>
          </select>
          </font></p></td>
    </tr>
    <tr>
      <td height="61"><p><font color="#FF0000" size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif">Liste
          du territoire</font></p>
        <p><font color="#FF0000" size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif">
          <select name="CODE_GROUPE" onChange="this.form.submit();">
            <option value='00'>Choisissez dans la liste </option>
            <?php
while($resultliste=mysql_fetch_assoc($reqliste)) 
{
  $NOM_GROUPE=$resultliste['NOM_GROUPE'];             
  echo '<option value="',$NOM_GROUPE,'" ',$selected=(isset ($_POST['CODE_GROUPE']) && ($_POST['CODE_GROUPE'] == $NOM_GROUPE)?'selected="selected"':''),'>',$NOM_GROUPE,'</option>';
}
?>
          </select>
          <?php
  while($resultcode=mysql_fetch_assoc($reqcode)) 
{
     $CODE_GROUPEB=$resultcode['CODE_GROUPE'];              
}
?>
          </font></p></td>
    </tr>

</table>
</form>

<FORM method="post" action="recup.php">
  <input type="submit" name="Submit" value="Visualiser le tableau">
</FORM>

Et le script recup.php : mais ça ne marche pas !!!

<?

echo $param;
echo $CODE_GROUPE;

?>

jeudi 22 septembre 2005 à 13:24:08 | Re : Problème pour récupérer les valeurs de champs

stevo77

Réponse acceptée !
Pour le code du deuxième formulaire (visualisation du tableau), met ça à la place:
<FORM method="post" action="recup.php">
  <input type="hidden" name="param" value="<?php if(isset($_POST['param'])) {echo $_POST['param'];} ?>">
  <input type="hidden" name="CODE_GROUPE" value="<?php if(isset($_POST['CODE_GROUPE'])) {echo $_POST['CODE_GROUPE'];} ?>">
  <input type="submit" name="Submit" value="Visualiser le tableau">
</FORM>
normalement ca devrais marcher.
Juste un dernier conseil: pour ta page recup.php, pense au $_POST[''].
Stevo

jeudi 22 septembre 2005 à 15:02:13 | Re : Problème pour récupérer les valeurs de champs

fredo35m

merci beaucoup!! ça marche !
jeudi 22 septembre 2005 à 17:51:07 | Re : Problème pour récupérer les valeurs de champs

stevo77

ya pas de quoi ^^

Cette discussion est classée dans : code, formulaire, champs, valeurs, groupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"bluffer" un script cgi [ par koala01 ] Bonjour,je cherche désepérément le moyen de faire une double utilisation d'un formulaire:Il faudrait qu'une page PHP vérifie le formulaire (ca, c'est Récupérer les valeurs d'un formulaire [ par sabouha31 ] Bonjour; Je travail avec php et je souhaiterais vérifier que les champs de mon formulaire soient bien remplit je fais ce code <?php $nom = $_POST['no Mise à jour base de données à partir d'un formulaire [ par claude77260 ] Bonjour à tous j'ai un problème de MAJ de BDD par formulaire je voudrais afficher les champs dans mon formulaire,dés que je fais return sur le premier Reponse Formulaire Php en Pop Up [ par nini2tignes ] Bonjour tout le monde, je recherche parfois des choses vraiment bête. j'ai un formulaire de contact Php qui fonctionne pas mal. [b]Lorsque qu'il est Détection de vide en formulaire. [ par Lolol9 ] Bonsoir, je voudrais vérifier si quelques champs de mon formulaire sont remplis, j'ai donc ce code , mais sa ne marche pas. Quelqu'un serait capable d probleme de récupération de données issues d'un input texte [ par joujma5 ] bonsoir, je travaille sur un programme qui parcours une table pour afficher les produits puis affiche des champs texte à remplir qui vont par la suite récupérer les valeurs de liste view [ par joujma5 ] bonsoir, j'ai une petit code qui me gène il ne fonctionne pas malgré que tout est correct, il m'affiche toujours "nothing trouved": [code=php]<?php réxupérer les valeurs d'un select [ par joujma5 ] bonsoir, j'ai une petit code qui me gène il ne fonctionne pas malgré que tout est correct, il m'affiche toujours "nothing trouved": Code PHP : <?ph Envoi formualire [ par tets88 ] Bonjour, J'ai un problème pour envoyer les données de mon formulaire à mon adresse mail. Je ne comprends pas d'où provient le problème. J'ai mon for Array et formulaire et variable [ par youvalcsharpp ] bonjour, J'ai une question qui me semble assez complexe. J'ai un mot dans une variable comme sa : $mot = "abcdef"; Je cherche a noter autant de tiret

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales