begin process at 2012 02 14 09:00:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème de regex, capture de texte entre 2 caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de regex, capture de texte entre 2 caractères

mardi 18 mars 2008 à 12:20:23 | Problème de regex, capture de texte entre 2 caractères

b4d

Bonjour,

J'ai un petit problème avec des regex !

Après avoir longtemps cherché, j'ai trouvé la solution à mon premier problème. Mais pas au second !

J'ai une chaîne de caratère qui contient un opérateur, un @, un nom, et éventuellement un point suivi de caractères quelconques.
Exemple:<=@23.p.ao

On connait l'opérateur et le @.

J'aimerais récupérer le nom compris entre le @ et le point. Attention que le @ sera toujours là, mais le point (et la chaine de caractères qui le suit) lui est facultatif.

J'aimerais aussi que s'il n'y a rien entre le @ et le point (ou la fin de chaine), $x soit vide.

J'ai ceci mais ça foire:
$x = preg_replace ('#(?:.*)@(.*)\.?(?:.*)#U', '$1', $opt);

J'ai traivaillé avec preg_replace mais n'importe quel fonction est autorisée si ça fonctionne !

Je sais que c'est un peu exigeant... mais si vous saviez venir à mon secours, ça me ferait très plaisir!

Merci beaucoup.
mardi 18 mars 2008 à 12:46:21 | Re : Problème de regex, capture de texte entre 2 caractères

b4d

Réponse acceptée !
Désolé d'avoir été impatient (j'ai quand même cherché toute la matinée...) en faisant un autre test, j'ai trouvé:

$x = preg_replace ('#^(?:[^@]*)@([^.]*)[.]?(.*)#s', '$1', $opt);

Ca marche super chez moi et sur le serveur de projet...

Merci quand même.

Cette discussion est classée dans : problème, texte, regex, capture, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Regex et caractères spéciaux [ par Totofweb ] BonjourJ'ai une variable, $texte. Dans celle-ci, je dois tester si elle contient [couleur=#123456] où 123465 est un nombre entier de 6 chiffres.J'ai e Comment affecter un texte issu de MySQL dans un objet MEMO avec PHP ? [ par bluemandfr ] Bonjour à tous. Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du te Comment affecter un texte contenant du HTML et des caractères spéciaux dans un objet MEMO avec PHP ? [ par bluemandfr ] Nonjour à tous. Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du te Problème d'affichage d'un fichier texte sur une page web. [ par guimat123 ] Bonjour. Dans mon code PHP je souhaite afficher un texte enregistré en .txt J'ai découvert la balise qui permet de conserver le formatage du texte. problème d'affichage de caractères spéciaux [ par bartmaul3000 ] Bonjour tout le monde, j'aurai besoin d'aide à propos d'affichage de caractères spéciaux. Ma BDD contient des caractères hiraganas(japonais), l'inter le text area n affiche pas tout les caractères [ par namoun ] Bonjour , j ai un problème au niveau des textarea dans un formulaire qui n affichent pas certains caractères une fois on arrive à la fin de chaque li Recup des caracs après un signe dans un txt plusieurs fois si necessaire [ par ludesert ] Bonjour,  J'ai crée le site http://megabypass.tk/ qui permet de débrider simplement le site bien connu de tous Mega******. Je souhaite évoluer dans problème d'affichage des caractères spéciaux ["èé^'...] [ par Morgz ] Bonjour à tous! Alors en fait j'utilise [b]ckeditor[/b] pour rentré un petit résumé dans ma base donnée via un formulaire. Ckeditor fait bien la conv Problème de regex [ par trasher ] Salut, Voilà, je suis entrain de récuperer des infos sur un site avec ce regex : [code=php]<?php preg_match('#Long-m[^"]+trage(.*?)\.#is', $recup, $ Problème de jour de la semaine... [ par Sator ] Bonjour, j'aimerai savoir si il existe une manière en rentrant une date de type JJ-MM-AAAA d'avoir un retour du genre : lundi... etc... merci d'avan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales