begin process at 2010 03 12 02:52:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème de regex, capture de texte entre 2 caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de regex, capture de texte entre 2 caractères

mardi 18 mars 2008 à 12:20:23 | Problème de regex, capture de texte entre 2 caractères

b4d

Bonjour,

J'ai un petit problème avec des regex !

Après avoir longtemps cherché, j'ai trouvé la solution à mon premier problème. Mais pas au second !

J'ai une chaîne de caratère qui contient un opérateur, un @, un nom, et éventuellement un point suivi de caractères quelconques.
Exemple:<=@23.p.ao

On connait l'opérateur et le @.

J'aimerais récupérer le nom compris entre le @ et le point. Attention que le @ sera toujours là, mais le point (et la chaine de caractères qui le suit) lui est facultatif.

J'aimerais aussi que s'il n'y a rien entre le @ et le point (ou la fin de chaine), $x soit vide.

J'ai ceci mais ça foire:
$x = preg_replace ('#(?:.*)@(.*)\.?(?:.*)#U', '$1', $opt);

J'ai traivaillé avec preg_replace mais n'importe quel fonction est autorisée si ça fonctionne !

Je sais que c'est un peu exigeant... mais si vous saviez venir à mon secours, ça me ferait très plaisir!

Merci beaucoup.
mardi 18 mars 2008 à 12:46:21 | Re : Problème de regex, capture de texte entre 2 caractères

b4d

Réponse acceptée !
Désolé d'avoir été impatient (j'ai quand même cherché toute la matinée...) en faisant un autre test, j'ai trouvé:

$x = preg_replace ('#^(?:[^@]*)@([^.]*)[.]?(.*)#s', '$1', $opt);

Ca marche super chez moi et sur le serveur de projet...

Merci quand même.

Cette discussion est classée dans : problème, texte, regex, capture, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Regex et caractères spéciaux [ par Totofweb ] BonjourJ'ai une variable, $texte. Dans celle-ci, je dois tester si elle contient [couleur=#123456] où 123465 est un nombre entier de 6 chiffres.J'ai e Comment affecter un texte issu de MySQL dans un objet MEMO avec PHP ? [ par bluemandfr ] Bonjour à tous. Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du te Comment affecter un texte contenant du HTML et des caractères spéciaux dans un objet MEMO avec PHP ? [ par bluemandfr ] Nonjour à tous. Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du te Problème d'affichage d'un fichier texte sur une page web. [ par guimat123 ] Bonjour. Dans mon code PHP je souhaite afficher un texte enregistré en .txt J'ai découvert la balise qui permet de conserver le formatage du texte. Problème avec GD & Image_Text [ par BencoAndCo ] Bonjour, J'utilise EasyPhp 3.0 pr tester mon site web en local mais depuis un certain tps j'essaye de faire un Captcha j'ai telechargé la lib pear c Problème de regex [ par trasher ] Salut, Voilà, je suis entrain de récuperer des infos sur un site avec ce regex : [code=php]<?php preg_match('#Long-m[^"]+trage(.*?)\.#is', $recup, $ Problème avec la fonction: Preg_Replace [ par masterofquebec ] Bonjour,Je cherche a convertir le texte:"yk-15" => "Beaver Creek",enarray("yk-15", "Beaver Creek"),à l'aide de Preg_Replace mais je ne suis pas très h Problème avec mon tewte défilant [ par LilSiM ] Bonjour à tous ! Voilà j'ai un petit problème avec mon code html : je veux faire défiler du texte dans un block avec une image de fond fixe, j'ai don Problème avec droits d'admins... [ par R3dDragon ] Bonjour,C'est encore moi!lolVoilà, j'essaie de crée un système de permissions sur mon site, le problème c'est que je ne sait pas comment mis prendre!J Problème pour creer un fichier texte! [ par robapt ] Bonjours à tous, voila ma page se compose de deux zone de texte ou le visiteur peut écrire :La première est un chemin à choisir pour uploader une imag

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales