Accueil > Forum > > > > Problème de regex, capture de texte entre 2 caractères
Problème de regex, capture de texte entre 2 caractères
mardi 18 mars 2008 à 12:20:23 |
Problème de regex, capture de texte entre 2 caractères

b4d
|
Bonjour, J'ai un petit problème avec des regex ! Après avoir longtemps cherché, j'ai trouvé la solution à mon premier problème. Mais pas au second ! J'ai une chaîne de caratère qui contient un opérateur, un @, un nom, et éventuellement un point suivi de caractères quelconques. Exemple: <=@23.p.ao
On connait l'opérateur et le @.
J'aimerais récupérer le nom compris entre le @ et le point. Attention que le @ sera toujours là, mais le point (et la chaine de caractères qui le suit) lui est facultatif.
J'aimerais aussi que s'il n'y a rien entre le @ et le point (ou la fin de chaine), $x soit vide.
J'ai ceci mais ça foire: $x = preg_replace ('#(?:.*)@(.*)\.?(?:.*)#U', '$1', $opt);
J'ai traivaillé avec preg_replace mais n'importe quel fonction est autorisée si ça fonctionne !
Je sais que c'est un peu exigeant... mais si vous saviez venir à mon secours, ça me ferait très plaisir!
Merci beaucoup.
|
|
mardi 18 mars 2008 à 12:46:21 |
Re : Problème de regex, capture de texte entre 2 caractères

b4d
|
Réponse acceptée !
Désolé d'avoir été impatient (j'ai quand même cherché toute la matinée...) en faisant un autre test, j'ai trouvé: $x = preg_replace ('#^(?:[^@]*)@([^.]*)[.]?(.*)#s', '$1', $opt);
Ca marche super chez moi et sur le serveur de projet...
Merci quand même.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, texte, regex, capture, caractères
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Regex et caractères spéciaux [ par Totofweb ]
BonjourJ'ai une variable, $texte. Dans celle-ci, je dois tester si elle contient [couleur=#123456] où 123465 est un nombre entier de 6 chiffres.J'ai e
Comment affecter un texte issu de MySQL dans un objet MEMO avec PHP ? [ par bluemandfr ]
Bonjour à tous. Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du te
Comment affecter un texte contenant du HTML et des caractères spéciaux dans un objet MEMO avec PHP ? [ par bluemandfr ]
Nonjour à tous. Voici mon problème : dans une table, j'ai un champs appelé Texte, qui contient du HTML (cela inclue donc des balises mais aussi du te
Problème d'affichage d'un fichier texte sur une page web. [ par guimat123 ]
Bonjour. Dans mon code PHP je souhaite afficher un texte enregistré en .txt J'ai découvert la balise qui permet de conserver le formatage du texte.
problème d'affichage de caractères spéciaux [ par bartmaul3000 ]
Bonjour tout le monde, j'aurai besoin d'aide à propos d'affichage de caractères spéciaux. Ma BDD contient des caractères hiraganas(japonais), l'inter
le text area n affiche pas tout les caractères [ par namoun ]
Bonjour , j ai un problème au niveau des textarea dans un formulaire qui n affichent pas certains caractères une fois on arrive à la fin de chaque li
Recup des caracs après un signe dans un txt plusieurs fois si necessaire [ par ludesert ]
Bonjour, J'ai crée le site http://megabypass.tk/ qui permet de débrider simplement le site bien connu de tous Mega******. Je souhaite évoluer dans
problème d'affichage des caractères spéciaux ["èé^'...] [ par Morgz ]
Bonjour à tous! Alors en fait j'utilise [b]ckeditor[/b] pour rentré un petit résumé dans ma base donnée via un formulaire. Ckeditor fait bien la conv
Problème de regex [ par trasher ]
Salut, Voilà, je suis entrain de récuperer des infos sur un site avec ce regex : [code=php]<?php preg_match('#Long-m[^"]+trage(.*?)\.#is', $recup, $
Problème de jour de la semaine... [ par Sator ]
Bonjour, j'aimerai savoir si il existe une manière en rentrant une date de type JJ-MM-AAAA d'avoir un retour du genre : lundi... etc... merci d'avan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|