begin process at 2012 05 31 02:14:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème de relation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de relation

vendredi 6 octobre 2006 à 17:15:14 | Problème de relation

stu76

Membre Club
Hello,

J'ai un problème et je ne trouve pas d'info pour m'aider, j'ai une base de données qui contient 7 tables InnoDB. Et je dois mettre c'est table en relation mais je sais pas comment on fait dans la pratique. Je comprend la théorie de 1à1 ou 1à plusieurs, ... Mais comment faire avec MySQL.

Si quelqu'un à un site ou un tuto qui peut m'aider se serait vraiment super.

Merci d'avance,

++
vendredi 6 octobre 2006 à 17:32:51 | Re : Problème de relation

jean84

Tu dois faire des relations ? Je vois pas trop ce que tu veux dire a part peut etre les instructions sql de type INNER JOIN ou OUTER JOIN qui permettent de "lier" differentes tables dans une seule requete.

=> http://cerig.efpg.inpg.fr/tutoriel/bases-de-donnees/chap20.htm
Sa peut toujours t'aider...

@+
vendredi 6 octobre 2006 à 17:47:13 | Re : Problème de relation

stu76

Membre Club

Je prend un exemple concret entre ma table utilisateurs et ma table classe je dois établir une relation de un à plusieurs, sous access pas de prob je fais mon organigrame et le tour est joué mais ici je vois pas comment.

Comment peut-on faire pour arriver a ce résultat avec mysql, ou doit-on faire uniquement par requête sql dans le code php. Si c'est dans le code php est ce que quelqu'un aurait un exemple.

En tout cas merci de t'intérreser à mon prob jean84 

vendredi 6 octobre 2006 à 18:03:55 | Re : Problème de relation

jean84

Desole mais la je crois que sa depasse mes competences. En plus je ne vois pas trop ce que tu veux dire par relation de 1 ou plusieurs et puis sincerement, moi et access.....

@+
vendredi 6 octobre 2006 à 18:13:13 | Re : Problème de relation

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

table USERS
user_id
user_nom
...

table CLASSES
class_id
class_nom
...

table LNK_USERS_CLASSES
user_id
class_id

vendredi 6 octobre 2006 à 18:13:48 | Re : Problème de relation

stu76

Membre Club

Salut jean84,

Merci quand même c'est sympa de t'être penché sur mon prob.

++

vendredi 6 octobre 2006 à 18:18:19 | Re : Problème de relation

stu76

Membre Club
Salut malalam,

Merci pour ton aide, donc si je comprend bien je dois passer par une table intermédiaire. Je teste ce soir et te dit quoi après.

Bonne soirée.

++
vendredi 6 octobre 2006 à 18:22:56 | Re : Problème de relation

malalam

Réponse acceptée !
Oui, j'ai assumé que c'était du n-n en fait.
1 utilisateur peut être lié à plusieurs classes ?
1 classe à plusieurs utilisateurs ?

Si c'est 1 utilisateur lié à 1 classe, et 1 classe à n utilisateur, il faut changer :
table USERS
user_id
user_nom
...
class_id

table CLASSES
class_id
class_nom
...

Et ça suffit.

vendredi 6 octobre 2006 à 18:23:53 | Re : Problème de relation

malalam

Réponse acceptée !
Et puisque j'y suis :

http://www.sam-mag.com/P53,53,5,55,,,default.aspx

très bon article qui résume Merise. Bon pense-bête :-)
vendredi 6 octobre 2006 à 23:02:32 | Re : Problème de relation

stu76

Membre Club

Merci Malalam ,

Ton aide est précieuse, j'ai test et c'est bon

++

1 2 3

Cette discussion est classée dans : problème, aider, relation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec mysql [ par playboy0000 ] Bonjour,je suis tt nouveau dans le php, car j en ai eu besoin pour créer un site avec athetification. Je vais dire tout de suite je ne suis pas progra Pochette cd Pouvez vous m'aider ??? [ par radyonne ] Bonjour,enfaites j'ai un systeme d'affichage de pochettes cd sur mon site web, les pochettes s'affiche par rapport au titre que diffuse ma radio mais Problème de header("Content-type: image/jpeg") [ par clemthecool ] Salut à tous,j'ai un 'ti soucis au niveau de l'affichage de mes utilisateurs inscrits dans mon annuaire LDAP.Mon annuaire marche correctement et j'arr Problème de cookies [ par darwin42 ] Salut à tous,Je viens de créer un site Internet (www.geissplast.com). Le problème est qu'il est long à s'afficher (env. 10/15 secondes) quand on y acc Problème de transmission d'informations [ par dodlintrepide ] Bonjour,j'ai une page sur laquelle se trouve un formulaire avec plusieurs liste déroulante. Ces listes déroulantes sont renseignées via des tables sto problème style dans fonction print""; [ par pyranhaz ] La fonction print""; ne semble pas prendre en charge la mise en style du tableau...Je désire qu'au passage de la souris, la cellule du tableau devienn [Session] sous ie [ par petit_stagiaire ] Bonjour,je gère des sessions pour un accès membre.Lorsqu'un utilisateur se connecte je remplis $SESSION['nom']...Mon problème vient de l'utilisation d Problème PHP sur MacOSX [ par zetoto ] Bonjour,Je viens d'installer Apache 2, et PHP 4 sur mon Mac OSX (10.3).Habituellement, je passe mes paramètres d'une page à une autre par l'url et je Problème avec les variables de session [ par banzaichico ] Bonjour à tous,g un pti prob avec mes variables de session:quand je fais : FICHIER 1 :session_start();$theme= "mal";session_register('theme'):FICHIER header + rawurlencode [ par babybutt ] salut tout le mondej'ai un petit problème =(j'ai un fichier pdf qui contient un une quote ' ("d'utilisation.pdf")et dans j'utilise un header pour l'ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales