Accueil > Forum > > > > Problème de relation
Problème de relation
vendredi 6 octobre 2006 à 17:15:14 |
Problème de relation

stu76
|
Hello,
J'ai un problème et je ne trouve pas d'info pour m'aider, j'ai une base de données qui contient 7 tables InnoDB. Et je dois mettre c'est table en relation mais je sais pas comment on fait dans la pratique. Je comprend la théorie de 1à1 ou 1à plusieurs, ... Mais comment faire avec MySQL.
Si quelqu'un à un site ou un tuto qui peut m'aider se serait vraiment super.
Merci d'avance,
++
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 17:32:51 |
Re : Problème de relation

jean84
|
Tu dois faire des relations ? Je vois pas trop ce que tu veux dire a part peut etre les instructions sql de type INNER JOIN ou OUTER JOIN qui permettent de "lier" differentes tables dans une seule requete. => http://cerig.efpg.inpg.fr/tutoriel/bases-de-donnees/chap20.htm Sa peut toujours t'aider... @+ 
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 17:47:13 |
|
vendredi 6 octobre 2006 à 18:03:55 |

jean84
|
Desole mais la je crois que sa depasse mes competences. En plus je ne vois pas trop ce que tu veux dire par relation de 1 ou plusieurs et puis sincerement, moi et access..... @+ 
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 18:13:13 |

malalam
|
Hello,
table USERS user_id user_nom ...
table CLASSES class_id class_nom ...
table LNK_USERS_CLASSES user_id class_id
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 18:13:48 |

stu76
|
Salut jean84, Merci quand même c'est sympa de t'être penché sur mon prob. ++
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 18:18:19 |

stu76
|
Salut malalam,
Merci pour ton aide, donc si je comprend bien je dois passer par une table intermédiaire. Je teste ce soir et te dit quoi après.
Bonne soirée.
++
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 18:22:56 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Oui, j'ai assumé que c'était du n-n en fait. 1 utilisateur peut être lié à plusieurs classes ? 1 classe à plusieurs utilisateurs ?
Si c'est 1 utilisateur lié à 1 classe, et 1 classe à n utilisateur, il faut changer : table USERS user_id user_nom ... class_id
table CLASSES class_id class_nom ...
Et ça suffit.
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 18:23:53 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Et puisque j'y suis :
http://www.sam-mag.com/P53,53,5,55,,,default.aspx
très bon article qui résume Merise. Bon pense-bête :-)
|
|
vendredi 6 octobre 2006 à 23:02:32 |
|
Cette discussion est classée dans : problème, aider, relation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème avec mysql [ par playboy0000 ]
Bonjour,je suis tt nouveau dans le php, car j en ai eu besoin pour créer un site avec athetification. Je vais dire tout de suite je ne suis pas progra
Pochette cd Pouvez vous m'aider ??? [ par radyonne ]
Bonjour,enfaites j'ai un systeme d'affichage de pochettes cd sur mon site web, les pochettes s'affiche par rapport au titre que diffuse ma radio mais
Problème de header("Content-type: image/jpeg") [ par clemthecool ]
Salut à tous,j'ai un 'ti soucis au niveau de l'affichage de mes utilisateurs inscrits dans mon annuaire LDAP.Mon annuaire marche correctement et j'arr
Problème de cookies [ par darwin42 ]
Salut à tous,Je viens de créer un site Internet (www.geissplast.com). Le problème est qu'il est long à s'afficher (env. 10/15 secondes) quand on y acc
Problème de transmission d'informations [ par dodlintrepide ]
Bonjour,j'ai une page sur laquelle se trouve un formulaire avec plusieurs liste déroulante. Ces listes déroulantes sont renseignées via des tables sto
problème style dans fonction print""; [ par pyranhaz ]
La fonction print""; ne semble pas prendre en charge la mise en style du tableau...Je désire qu'au passage de la souris, la cellule du tableau devienn
[Session] sous ie [ par petit_stagiaire ]
Bonjour,je gère des sessions pour un accès membre.Lorsqu'un utilisateur se connecte je remplis $SESSION['nom']...Mon problème vient de l'utilisation d
Problème PHP sur MacOSX [ par zetoto ]
Bonjour,Je viens d'installer Apache 2, et PHP 4 sur mon Mac OSX (10.3).Habituellement, je passe mes paramètres d'une page à une autre par l'url et je
Problème avec les variables de session [ par banzaichico ]
Bonjour à tous,g un pti prob avec mes variables de session:quand je fais : FICHIER 1 :session_start();$theme= "mal";session_register('theme'):FICHIER
header + rawurlencode [ par babybutt ]
salut tout le mondej'ai un petit problème =(j'ai un fichier pdf qui contient un une quote ' ("d'utilisation.pdf")et dans j'utilise un header pour l'ou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|