begin process at 2012 05 31 02:15:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme pour remettre a zero une colonne de table mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme pour remettre a zero une colonne de table mysql

lundi 19 février 2007 à 18:30:30 | probleme pour remettre a zero une colonne de table mysql

helleden

bonjours a tous,
je vous fait par de mon petit probleme en esperant que quelqu'un puisse m'aider car je l'avoue, je suis encore un peu novice dans l'utilisation de table mysql via php.
en effet je sais deja inserer des donnees dans mes tables... mais je souhaiterai effacer toutes les données d'une seule colonne de ma table. pour etre plus presci dans mon projet afin que vous puissiez comprendre, j'ai creer un pti systeme de vote pour les membres de mon futur site. donc tout ca evidemment rentré dans une table msql dont l'adresse ip pour eviter plusieurs votes de la meme personne. mais je voudrais effacer les données de la colonne ip de temps en temps pour que les gens puissent a nouveaux voter sans pour autant effacer la table entiere car elle me permet de compter le nombre de vote total.
cette solution me parait la plus simple. encore faut il pouvoir le faire LOL.
si un connaisseur pouvait me filler un pti coup de main.
merci beaucoup d'avance d'aider un pti novice qui a parfois les yeux plus gros que ses connaissances mais c'est comme ca qu'on progresse et qu'on apprend.
bonne journée a vous tous

lundi 19 février 2007 à 20:37:01 | Re : probleme pour remettre a zero une colonne de table mysql

FhX

Réponse acceptée !
pas compliqué pourtant !

UPDATE ta_table SET ton_champ = NULL;

ca va tout faire tout seul. (à la condition que ton champ accepte le type NULL bien entendu)
lundi 19 février 2007 à 21:38:42 | Re : probleme pour remettre a zero une colonne de table mysql

helleden

merci beaucoup