begin process at 2012 05 31 02:15:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme pour remettre a zero une colonne de table mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme pour remettre a zero une colonne de table mysql

lundi 19 février 2007 à 18:30:30 | probleme pour remettre a zero une colonne de table mysql

helleden

bonjours a tous,
je vous fait par de mon petit probleme en esperant que quelqu'un puisse m'aider car je l'avoue, je suis encore un peu novice dans l'utilisation de table mysql via php.
en effet je sais deja inserer des donnees dans mes tables... mais je souhaiterai effacer toutes les données d'une seule colonne de ma table. pour etre plus presci dans mon projet afin que vous puissiez comprendre, j'ai creer un pti systeme de vote pour les membres de mon futur site. donc tout ca evidemment rentré dans une table msql dont l'adresse ip pour eviter plusieurs votes de la meme personne. mais je voudrais effacer les données de la colonne ip de temps en temps pour que les gens puissent a nouveaux voter sans pour autant effacer la table entiere car elle me permet de compter le nombre de vote total.
cette solution me parait la plus simple. encore faut il pouvoir le faire LOL.
si un connaisseur pouvait me filler un pti coup de main.
merci beaucoup d'avance d'aider un pti novice qui a parfois les yeux plus gros que ses connaissances mais c'est comme ca qu'on progresse et qu'on apprend.
bonne journée a vous tous

lundi 19 février 2007 à 20:37:01 | Re : probleme pour remettre a zero une colonne de table mysql

FhX

Réponse acceptée !
pas compliqué pourtant !

UPDATE ta_table SET ton_champ = NULL;

ca va tout faire tout seul. (à la condition que ton champ accepte le type NULL bien entendu)
lundi 19 février 2007 à 21:38:42 | Re : probleme pour remettre a zero une colonne de table mysql

helleden

merci beaucoup
effectivement pas tres compliquer encore fallait il connaitre. avec mes connaissances en den de sci je galere des fois sur des choses tres simples.
en tout cas merci a ce forum et a ceux qui daigne aider les ptites gens comme moi qui debute.
bonne soirée a vous
samedi 18 juillet 2009 à 14:08:35 | Re : probleme pour remettre a zero une colonne de table mysql

Chopinette52

Merci beaucoup pour cette information, mais j'aimerai pouvoir cette manipe mais de la rendre automatiquement a chaque début de mois, pourriez vous m'aidez svp

@+Chopine52

Cette discussion est classée dans : table, mysql, probleme, colonne, effacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme entre 2 tables !!! [ par winroro98 ] Bonjour ! je suis debutant dans le php car je viens juste de mi mettre il y a 5 min et je bug sur un probleme de table.je veux faire apparaitre dans m Probleme avec une condition [ par Nbiss ] Bonjour, Voila mon probleme, je suis newbie dans le php, j'arrive pas a faire la condition : s'il y a rien dans ma table mysql alors je met "il n'y a modiication d'une table mysql depuis une page php [ par cacoucatatonique ] je suis en train de regarder pour modifier le nom des colonne d'une table grace à une page php en ligne.le code que jutilise est le suivant:           probleme de creation de table mysql [ par elpaulo ] Bonjour a tous. Je voudrais creer une table avec phpMyAdmin dont la cle primaire serait du texte (du genre "AF12", "AD14" ...). J'ai cependant un souc probleme mysql [ par boss59840 ] bonjour,comment peut t'on se connecter a une table bien precise ex:                                         |--------4 eme sous table                  probleme a l insertion [ par najia87 ] j ai probleme dans l insertion a la base donne voila mon probleme moi j ai selection a partir d un table des question  et quand je repond sur cette qu problème export CSV [ par chapata ] Bijour ,j'ai une erreur lors de mon exportation de ma table MySQL en CSV ... mais je ne comprend pas tout ...mon code :< problème mysql [ par nicomilville ] comment faire pour récupérer les données de ce formulaire, je m'explique : j'ai un select multiple et je souhaiterais afficher les valeur selectionner probleme d'update [ par rymoucha ] bonjour,     j'ai ecris un code me permettant de faire de modifier des champs d'une table. le probleme, c'est que quand la requete s'execute, je ne re insert code ASCII dans une table mysql [ par studenttours ] bonjour,j'ai du code hexa que je transforme en texte(la fonction marche parfaitement), et lorsque j'insere le résultat dans une table mysql, il m'inse

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,118 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales