begin process at 2012 05 31 02:15:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Access

> 

problème de requ^te je pense !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de requ^te je pense !!!

dimanche 7 octobre 2007 à 11:46:04 | problème de requ^te je pense !!!

nicomilville

Membre Club
bonjour tout le monde j'ai un petit problème avec une base de donnée access :
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /data/members/free/multimania/fr/p/r/o/programmeur/htdocs/new1.php on line 17
et voici le code de cette page :

Ma base de donnée s'appelle bdd et il n'y a pas de mot de passe ni de pseudo dessus.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]" xml:lang="fr" >
   <head>
       <title>Bienvenue</title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="page1style" href="design/page1style.css" />
   </head>
   <body>
    <?php
 //connexion à une base de données ACCESS
$bd="bdd.mdb"; // identifiant DSN
$user=""; // login
$password=""; // password
$cnx = odbc_connect($bd , $user, $password);
$news1 = $_POST['message'];
$requête  = odbc_exec($cnx,"insert into news from news"); voici ce qui pose problème
$requête .= odbc_exec($cnx,"values $_POST['message']"); voici ce qui pose problème
odbc_close($cnx); // ferme la connexion
?>
   <div id="corps">
   <h1>Créer une new</h1>
   <form action="news.php" method="post">
   <textarea name="message" rows="8" cols="45">
   </textarea>
   <textarea name="message1" rows="8" cols="45">
   </textarea>
   <textarea name="message2" rows="8" cols="45">
   </textarea>
   <textarea name="message3" rows="8" cols="45">
   </textarea>
   <textarea name="message4" rows="8" cols="45">
   </textarea>
   <textarea name="message5" rows="8" cols="45">
   </textarea>
   <textarea name="message6" rows="8" cols="45">
   </textarea>
   <input type="submit" name="valider" value="Valider"/>
   </form>
   <a href="news.php">news</a>
   </div>
   </body>
   </html>

et j'ai un autre pb :

Fatal error: Call to undefined function odbc_connect() in /data/members/free/multimania/fr/p/r/o/programmeur/htdocs/news.php on line 16

et mon code :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]" xml:lang="fr" >
   <head>
       <title>Bienvenue</title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="page1style" href="design/page1style.css" />
   </head>
   <body>
   <div id="news">
   <div class="new">
   <?php
 //connexion à une base de données ACCESS
$bd="bdd.mdb"; // identifiant DSN
$user=""; // login
$password=""; // password
$cnx = odbc_connect($bd , $user, $password);   erreur
$new1 = odbc_exec($cnx,"select news from news");
echo $new1;
odbc_close( $cnx); // ferme la connexion
?>
   </div>
   </div>
   </body>
   </html>

Pouvez vous m'aider svp.

dimanche 7 octobre 2007 à 12:21:22 | Re : problème de requ^te je pense !!!

Evangun

Hello,

odbc_exec exécute ce qu'il y a dans les parenthèses, ça n'a pas de sens d'en faire deux pour une seule requête.
à+
dimanche 7 octobre 2007 à 12:45:10 | Re : problème de requ^te je pense !!!

nicomilville

Membre Club
j'ai toujour cette erreur : Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /data/members/free/multimania/fr/p/r/o/programmeur/htdocs/new1.php on line 16

sur cette ligne de code :

$requête  = odbc_exec($cnx,"insert into news from news values $_POST['message']");
dimanche 7 octobre 2007 à 15:06:37 | Re : problème de requ^te je pense !!!

Evangun

Essaie $requête  = odbc_exec($cnx,'insert into news from news values \''.$_POST['message'].'\';');

n'oublie pas d'addslasher ta variable au passage.
Et lis des tutoriels, tu progresseras plus vite qu'en venant poser des questions sur le forum à tout bout de champ.
à+
dimanche 7 octobre 2007 à 15:49:46 | Re : problème de requ^te je pense !!!

nicomilville

Membre Club
ça marche mais maintenant j'ai une nouve l erreur :
Fatal error: Call to undefined function odbc_connect() in /data/members/free/multimania/fr/p/r/o/programmeur/htdocs/new1.php on line 14
qui correspond à :
$cnx = odbc_connect($bd , $user, $password);

que dois-je faire ?

Si vous voulez un coup de main demandez moi en pv je verrai ce que je peut faire.

dimanche 7 octobre 2007 à 16:01:05 | Re : problème de requ^te je pense !!!

Evangun

Ca veut dire que odbc ne marchera pas avec cet hébergeur. Trouve une autre solution. T'es obligé d'utiliser odbc ?
dimanche 7 octobre 2007 à 16:15:18 | Re : problème de requ^te je pense !!!

nicomilville

Membre Club
non je ne peut utiliser que access ou exel et je ne connait pas les fonctions !!

Si vous voulez un coup de main demandez moi en pv je verrai ce que je peut faire.

Cette discussion est classée dans : problème, odbc, password, cnx, news

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème incompréhensible [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai toujours le même problème lorsque je passe de page en page j'ai l'impression que je perd la session et donc je suis redirigé sur l [ODBC] Connexions multiples [ par stailer ] Salut tout le monde,Alors voila mon problème :Je me connecte à une base de données par odbc sans problème... Le truc, c'est que si 2 personnes lancent Problème de récupération de données + ODBC [ par chouchou1 ] Bonjour,Je fais une requete SQL pour interroger ma base de données ODBC et ensuite je voudrais réunir tous les résultats de ma requete dans un tableau Problème avec mon script. [ par dcbastien ] J'ai ceci:session_start();/* si la variable de session login n'existe pas cela siginifie que le visiteur n'a pas de session ouverte, il n'est donc pas Problème avec un script ! [ par vernoff ] Salut, j'ai télécharger ce script sur votre site :http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=12830le problème c'est que laffichage des news marche pa pourtant Problème avec mes news [ par antoine01 ] Bonjour à tous, je n'y connait strictement rien en php mais j'avais déjà installé quelques petits trucs sur mon site. Je viens d'installer un code  po Problème mise à jour de la base de donnée sur la page [ par theplayer777 ] Vous n'avez pas compris le titre? C'est normal... Encore moi cette foi pour un problème qui dure depuis un bout de temps: Voilà j'ai fais un blog ave Problème avec la fonction GET [ par darkwisk ] Salut à tous,Je vais essayer de faire court....Je mets en place un système de news sur mon site, fait deux fichiers PHP et Mysql, le 1er "infos.php" l Problème de news ( suivante , précedente ) [ par f1actu ] Bonjour , j'ai fais un système de news en php . Et j'aimerai que quand je suis sur une news , marqué en bas " news suivante" et "news précendente" , c Se connecter sur une base distante ACCESS avec PHP [ par billmax ] Bonjour,je voudrais me connecter sur une base access pour generer (avec FPDF) un listing des numeros de téléphone de ma societe. Sous Windows XP PRO +

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales