begin process at 2010 02 10 16:53:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Access

> 

Problème Requête avec les conditions Where

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Requête avec les conditions Where

vendredi 18 juillet 2008 à 11:22:46 | Problème Requête avec les conditions Where

hajar2809

Bonjour,
Pour réaliser mon projet de stage, je dois créer une connexion entre une base de données access et PHP.Tout se passe bien tant que je ne mets pas de conditions WHERE dans ma requête qui appelle des données d'une table ESD dans ma base de données.Je pense que je me suis  trompée dans la syntaxe (Après tout, je n'ai pas encore étudié le PHP mais mon projet de stage m'oblige à l'utiliser ^^)
Voilà mon code PHP:

<html>
<head>
       <title>Title here!</title>
</head>
<body>
 <?php
 //connexion à une base de données ACCESS
$bd="DsnEsd"; // identifiant DSN
$user="root"; // login
$password=""; // password
$cnx = odbc_connect( $bd , $user, $password );
$class= $_POST['class'] ;
$Area= $_POST['Area'] ;
$Division= $_POST['Division'] ;

if($cnx){
$tablelist = odbc_tables($cnx);
while (odbc_fetch_row($tablelist)) //tant que c'est pas la fin de la table
{
 if (odbc_result($tablelist, 3) == "ESD") // Si indicateur TABLE
  echo odbc_result($tablelist, 3); // Affiche nom de la TABLE
}
$valeur= odbc_exec( $cnx, "SELECT * FROM Esd WHERE CLASS = '".$class."' AND PROCESSGROUP = '".$Area."' AND DIVISION = '".$Division."'");
while(odbc_fetch_row($valeur)) //tant que c'est pas la fin de la table
{
   //echo odbc_result( $valeur, 1 );//ici on affiche la valeur du champ1
echo odbc_result( $valeur, 2 );
echo odbc_result( $valeur, 3 );
echo odbc_result( $valeur, 4 );
echo odbc_result( $valeur, 5 );
echo odbc_result( $valeur, 6 );
echo odbc_result( $valeur, 7 );
echo odbc_result( $valeur, 8 );
echo odbc_result( $valeur, 9 );
echo odbc_result( $valeur, 10 );
echo odbc_result( $valeur, 11 );
echo odbc_result( $valeur, 12 );
echo odbc_result( $valeur, 13 );
echo odbc_result( $valeur, 14 );
   echo '<br/><br/>';

}
}
else{
echo "Impossible de se connecter à  la base de données";
}
odbc_close( $cnx); // ferme la connexion
?>
</body>
</html>

Et voilà les erreurs que cela m'affiche:

Warning: odbc_exec(): SQL error: [Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Too few parameters. Expected 3., SQL state 07001 in SQLExecDirect in c:\program files\easyphp1-8\www\projet stage2\traitement1.php on line 24

Warning: odbc_fetch_row(): supplied argument is not a valid ODBC result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\projet stage2\traitement1.php on line 25

Si quelqu'un peut me montrer les erreurs....Merci d'avance
Programmeuz perdue à Gaia

vendredi 18 juillet 2008 à 11:42:52 | Re : Problème Requête avec les conditions Where

chapata

Salut,

le problème pourrait venir de tes variables postées : si elles contiennent des quotes ou double quotes ... mais rien n'est garanti

ChaPaT'
vendredi 18 juillet 2008 à 11:47:27 | Re : Problème Requête avec les conditions Where

hajar2809

Est-ce que tu peux expliquer davantage s'il te plait? Si possible avec un exemple...

Programmeuz perdue à Gaia
mercredi 23 juillet 2008 à 08:50:45 | Re : Problème Requête avec les conditions Where

phil2a

à part l'exercice de connexion, quel intérêt peut-il y avoir à attaquer
une base Access avec du php ?

Cette discussion est classée dans : données, valeur, odbc, echo, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySql deplacements dans les enreg [ par FEEDL ] FeedlMerci pour tout ces scriptsJe recherhce une aide afin de transformer mon code PHP/ODBC (access) en version PHP/MYSQL car après moulte MySql deplacements dans les enreg [ par FEEDL ] FeedlMerci pour tout ces scriptsJe recherhce une aide afin de transformer mon code PHP/ODBC (access) en version PHP/MYSQL car après moulte lier 2 tables [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai 2 tables dans ma base de données. Lorsque des données sont saisies (la saisie se fait dans 2 formulaires différents, qui entrent les donn si il n'y a pas de données, on fait quoi ? [ par JackNUMBER ] bonjour à tous !c'est une question un peu bête mais je n'ai pas trouvé la réponse (je ne sais pas trop mettre comme mots-clé :S)Alors, j'ai une base d recuperer l'element selectionner d'une liste [ par anouar ] bonjour ,je suis debutant en php et je cherche de l'aide sur le code suivantmerci d'avance pour vos reponses voici le code Récupération de données (balise meta) [ par renaud2006 ] Bonjour à tous et déja merci de me lire ;p Je devrais utiliser le script si dessous, néanmoins j'ai un problème. (Vous allez me dire logiq récupération d'un valeur [ par marocmarocmaroc ] Bonjour,j'ai deux champs de texte et un bouton ,je voudrais lorsque je viens de saisir une valeur dans le premier champ la valeur sera récupérée dans php [ par marocmarocmaroc ] Salut;problème presque déjà posé mais je ne sais pas l'analyser voilà le code:j'explique mon problème:dans ma page j'ai deux listes déroulantes et deu recuperation des données d'un formulaire html [ par nouneif ] Bonjour,j'ai monté un site pour une association et j'aimerai recevoir les informations via un fichier php pour ceci je crée mon formulaire html dont v affichage sur plusieurs page [ par piteur30 ] bonjourmon livre d'or est bientôt terminer et sa grâce a votre aidej'aurai encore besoin de votre aide pour afficher 10 messages par pageet ensuite qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales